Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2011

Grosse journée pour le PS

Cela risque de grincer, en coulisses, voire même en public.

Décider de l’octroie des circonscriptions aux législatives est toujours compliqué. Entre ceux qui sont «de droit» (le comble dans une démocratie), le respect de la parité (mais là, on préfère payer plutôt que de respecter la loi, ce qui ne devrait d’ailleurs pas être autorisé : le comble pour un parti est tout de même d’avoir voté une loi, de ne pas la respecter, et de se voir infliger l’amende prévue au texte !!!), la «juste» répartition des postes entre les partis «amis», la nécessité du renouvellement (et ce n’est pas seulement une question d’âge, et cela reste souvent de fait un vœu pieux, notamment dans les circonscriptions «gagnantes ») et tout le reste, diversité… la journée va être rude       .

A droite, cela risque aussi d’être compliqué. A moins que la discipline autoritaire prenne le pas sur la démocratie, ce qui est toujours regrettable, mais tellement réel si on regarde le passé. Sauf qu’il vaudrait mieux tirer des conclusions des résultats, se poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions pour gagner avec les bonnes personnes… Tout un programme.

Car chaque jour qui passe voit l’annonce de nouvelles candidatures. Qui va être choisi entre Bernard Debré et Brigitte Kuster… Et Brigitte maintiendra t-elle sa candidature quoiqu’il arrive ? On annonce aujourd’hui, deux autre candidatures dans le 17è Nord, Jérôme Dubus et Thierry Couderc. Et « Chez Mme Dati», cela risque de se bousculer car Alain Lambert confirme sa candidature.

Et ce n’est certainement pas fini…. On fera le point au fur et à mesure que les dates des 10 et 17 juin 2012 se rapprocheront.

Et pour conclure, une citation attribuée à VOLTAIRE pour aider ceux qui commencent à réagir de façon virulente à réfléchir : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »

Dominique Baud

 

Les commentaires sont fermés.