Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2011

Candidature à Haut risque !!!!

Voyez-vous de qui je veux parler ? Peut-être… Pas du tout… Sûrement… de ce candidat encore ministre, qui choisit, pour la première fois de sa carrière, d’affronter en direct les électeurs à l’occasion des législatives. Oui, mais pas n’importe où. A Boulogne Billancourt, dans une circonscription, largement acquise à la droite… Comme on dit.

Candidature à Haut risque que celle de Claude Guéant !!!

Une fois de plus, au risque de me répéter et ce depuis des années, je trouve indigne à défaut de m’étonner qu’ un haut personnage de l’état, qui pourrait mettre sa notoriété au profit de son camp pour reprendre une circonscription à la gauche, prétende s’installer à l’assemblée nationale sans effort. Cela manque d’audace,… et d’efficacité.

Sans parler du fait que je suis surprise que M. Baguet laisse ainsi sa place. Lui aurait-on fait des propositionsquil’aient persuadé d’accepter sans faire de bruit.

Roselyne Bachelot s’exprimait ainsi en direct à la télévision pour espérer voir Rachida Dati s’effacer devant François Fillon, expliquant qu’on lui  proposerait autre chose. Nul doute que cela se passe ailleurs que dans le 7ème arrondissement de Paris…

Mais surtout, on assiste à des "parachutages", et "recasages" douillets des ministres du gouvernement. Cela voudrait-il dire qu’ils veulent assurer leur avenir tant ils n’ont que peu d’espoir de voir leur candidat réélu et leur place au gouvernement assurée.

A moins qu’ils ne soient même pas sûrs que leur candidat, sera candidat. Qui sait !

Dominique Baud

 

Les commentaires sont fermés.