Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2012

Agir en faveur des Familles

 législatives 2012,programme,famille,mode de garde,education,budget,scolarité,paris 15,dominique baud,pld,france écologie,alliance centristeQui peut nier que l’équilibre d’une famille se trouve notamment dans la liberté de pouvoir faire des choix et ainsi organiser sa vie en conséquence.

C’est ainsi qu’en matière de petite enfance, il est primordial d’innover, de proposer et d’élargir une réelle offre de choix sur tout le territoire, avec un souci de souplesse, de qualité et de sécurité, en parallèle à une adaptation du temps de travail choisi en réel partenariat avec l’entreprise.

 

Qui ne s’interroge pas sur le système scolaire, son efficacité, son adaptation aux élèves, ses résultats. Il est nécessaire de promouvoir le rôle du chef d’établissement, de lui donner plus d’autonomie, une plus grande liberté de gestion, adaptée à son environnement, pour empêcher tout nivellement et encourager l’effort, le progrès et la reconnaissance.

Il est nécessaire de comprendre enfin que l’égalité des chances ce n’est pas donner la même chose à chacun, mais donner à chacun, les moyens d’arriver à l’objectif qu’il s’est fixé ou de l’aider à trouver son chemin.

 

Qui ne rêve pas au retour d’enseignements fondamentaux, à l’adaptation réfléchie et durable des rythmes scolaires, à la prévention de toutes les formes de violence sans exclusion, à savoir, celle de certains jeunes comme celle de certains adultes.

Qui n’a pas objectivement conscience de la nécessité de passerelles automatiques entre le public et le privé et l’importance d’assurer le libre choix, par l’instauration pour chaque enfant, d’un budget d’éducation identique.

Qui n’a pas compris que la confiance en l’avenir doit gagner nos jeunes pour qu’ils se donnent les moyens de réussir avec une formation variée et adaptée, une recherche d’emploi productive à tous niveaux bien au-delà des multiples stages imposés, proposés qui sont souvent un leurre en terme de reconnaissance face à l’investissement de ceux qui veulent réussir.

Un pays qui gagne est un pays tourné vers sa jeunesse et qui n’oublie pas ses anciens.

Dominique BAUD

Les commentaires sont fermés.