Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2012

Parce que la fraude doit cesser

Forte de mes expériences passées, législatives  de 2007 et municipales de 2008, et même si j’espère que la plupart des présidents de bureau de vote, assesseurs, délégués ou tout autre agent recrutés pour la circonstance, se soucient avant tout du bon déroulement des opérations de vote, je suis pour autant convaincue que la surveillance des bureaux de vote doit se faire autant l’extérieur qu’à l’intérieur.

En effet, dans le passé, il m’a été rapporté qu’aux abords des bureaux de vote, des opérations "commando" avaient été diligentées par certains candidats.

Ma réponse en 2012 sera la présence d’un huissier chargé de dresser constat chaque fois que ce sera nécessaire.  Attention aux angles morts....

 Et permettez-moi de rappeler qu’un constat d’huissier a un caractère authentique et peut donc difficilement être mis en cause.

 Rendez-vous dimanche.

Je m’attends au pire comme au meilleur, une façon d’être moins déçue, ou, je l’espère, encore plus enthousiaste pour l’avenir.

 Dominique BAUD

 

Les commentaires sont fermés.