Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2012

Un exemple de démocratie !!!

Sans doute n’ai-je pas bien suivi, si j’en crois les commentaires hier, les dernières élections à la tête du parti socialiste, même si le congrès de Reims avait fait parler de lui !!!!

Peut-être suis-je aussi plus sensible, avec l’expérience,  aux habitudes démocratiques voire plutôt anti démocratiques des partis politiques et de leurs dirigeants.

Pour autant, je ne peux m’empêcher de m’exprimer sur la satisfaction des dirigeants du parti socialiste hier, sur le terme « rassemblement ». En effet, ils se sont réunis entre eux… pour désigner leur prochain secrétaire et ensuite demander aux militants… de « voter »…. Cette décision préalable….Le TOP de la démcratie.

Toute autre candidature va-t-elle être « interdite », traitée de « dissidente »… de facteur de « division »…

Et que vont faire les militants socialistes…

Curieux comme méthode après avoir innové en France aux dernières présidentielles en organisant des primaires pour choisir le candidat à l’élection présidentielle.

Et dire que j’avais salué cet exercice démocratique…. Et que je continue à y croire, mais pas en épisode isolé, dans la durée !

Dominique Baud

Les commentaires sont fermés.