Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2012

Pathétique

 

Il m’arrive de temps à autre de regarder « On n’est pas couché ». Ce n’est pas pour l’animateur, c’est un peu pour écouter Natacha Polony dont j’apprécie le franc-parler, mais surtout en fonction des invités ou des sujets.

La semaine dernière j’y ai apprécié les interventions de nos champions de natation, Camille Muffat et Yannick Agnel. Des champions qui, je l’espère, resteront eux-mêmes, au-delà de leurs succès que je leur souhaite encore nombreux.

Mais ce samedi, nous avons eu l’intervention pathétique de la ministre « des familles », Mme Bertinotti. Elle devait s’exprimer sur la « promesse 31 », du candidat François Hollande: légaliser le mariage homosexuel et donner aux couples homosexuels la possibilité d’adopter. Ceux qui attendaient des arguments, des précisions…. Sur le contenu de la loi à venir resteront sur leur faim. Elle s’est cachée derrière des « consultations »… et uniquement d’associations a-t-elle affirmé, pour ne pas répondre aux questions posées et notamment aux arguments biologiques de toute logique exprimés avec beaucoup de bon sens par Natacha Polony.

Mais moi je sais que Mme Bertinotti considère que le Bon Sens n’a pas sa place en politique. En effet, à l’occasion d’une réunion commune sur la gestion de crise à laquelle nous participions toutes les deux il y a quelques années à la Mairie de Paris, j’avais osé affirmer que dans l’urgence, le traitement d’une crise pouvait trouver des solutions dans le Bon Sens, ce qu’elle avait à l’époque nié avec énergie devant des participants pourtant plutôt enclins dans l’ensemble à m’approuver.

Sa participation ne nous a donc pas permis d’en savoir plus… Soit elle ne savait rien…. Ce qui est regrettable pour un ministre, soit elle ne voulait rien dire…. Soit elle avait peur de dire…..

Pas de quoi être rassurés…

Dominique Baud

Commentaires

Je n'ai pas regardé "On n'est pas couché" mais j'ai vu et écouté "Mots Croisés" qui traitait du mariage homosexuel et de l'homoparentalité.

Rien de nouveau sous le soleil !

D'un côté il y a les gens bien, même très bien forcément de gauche et qui bien sûr sont "pour" et de l'autre côté, il y a les méchants, les vilains, forcément de droite et qui sont "contre", mais pas seulement ; les "contre" sont aussi des cathos, des homophobes, des petits bourgeois, et même des ringards, expression qu'aurait employé Chantal Jouanneau !

Personnellement je suis apolitique, je ne suis pas catho, j'ai la réputation d'avoir l'esprit ouvert, je ne suis en aucun homophobe, je ne suis pas bourgeoise, loin s'en faut et pourtant je suis totalement contre ce projet de loi.

Serai-je une espèce en voie de disparition ? je ne le crois pas et je m'en félicite, car moi, contrairement à tous ces gens qui se croient bien pensants, et qui n'ont à l'esprit que démagogie, provocation et égoîsme, mon principal souci c'est la place de l'enfant, et dans ce galimatias utilisé à l'envie, on la cherche vainement la place de l'enfant !

Écrit par : Bernadette | 19/09/2012

Les commentaires sont fermés.