Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2013

Stop... çà suffit,

C’est de façon unanime que j’ai été témoin aujourd’hui, d’un sentiment de ras de bol, d’exaspération voire même de colère grandissante dans la population après le cirque médiaticopolitique qui a entouré le retour... de qui d’ailleurs, d’une héroïne qui a sauvé des vies....Non, d’une héroïne qui a fait son travail pour le bien de la collectivité, ... non, elle était quoi, soldat, chirurgien, journaliste, missionnaire, non, non, non, rien de tout cela, et pourtant le tapis rouge pour l’accueillir à Roissy hier, et aujourd’hui à l’Elysée.

Dois-je noter d’ailleurs qu’elle a semble t-il été reçue plus longtemps (et bien plus vite...) que les responsables de la « Manif pour tous », qui représentait pourtant eux le million et plus de français, qui, le 13 janvier dernier, sont descendus dans la rue.

Est-elle coupable, est-elle innocente, Je n’en sais rien et ne suis apparemment pas la seule.

Mais une chose est sûre, sa fraîcheur après 7 ans de prison mexicaine est surprenante. Et ce sans parler de son aplomb devant les caméras.

On parie sur les délais qu’il lui faudra pour trouver du travail après son appel sur les ondes, à la barbe de tous ceux qui cherchent depuis des mois, voire des années.

Et ce même jour, qui était là (je parle des « officiels ») pour se recueillir sur le cercueil de Yan Desjeux, ex-militaire français de 52 ans qui est mort In Aménas, personne !!!!

Dominique Baud

Commentaires

En effet, on peut se poser beaucoup de questions sur le cas Florence Cassez !

Ce n'est pas à nous de juger si elle est innocente ou coupable, mais dans le doute on aurait pu faire dans la discrétion ; au lieu de cela, un tapage médiatique pour le moins très excessif, le tapis rouge, rien de moins que la présence de deux ministres, une suite dans un grand hôtel parisien, des fleurs dans tous les sens du terme, une interview menée rondement alors que les journalistes, avant son arrivée, se demandaient, inquiets, si elle serait en mesure de la donner, ce que l'on aurait pu comprendre après sept de prison ! Eh bien non, rien de tout ça, Florence Cassez a bien résisté aux geôles mexicaines elle vient d'en faire la démonstration.

Décidemment dans notre beau pays de France on marche cul par dessus tête aurait ma grand-mère !

Écrit par : R.S. | 26/01/2013

Les commentaires sont fermés.