Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

Les vrais gagnants

Qu’on se le dise et je rejoins là les propos tenus sur itélé ce dimanche soir parYves Thréard, journaliste     au Figaro, la Manifestation, dite « La Manif pour Tous » de ce dimanche 13 janvier a été un vrai succès.

Le Champ de Mars était noir de monde alors même que tous les manifestants n’étaient pas encore arrivés sur place et que certains étaient même encore à leur point de départ, place d’Italie ou à Denfert Rochereau. Le chiffre de 800.000 personnes pourrait même être largement dépassé.

Preuve en est….J’étais à Denfert Rochereau à 13h, et notre cortège n’a bougé qu’à 16h30… A 18h, les rues étaient encore noires de monde devant et derrière moi et pourtant, je n’arrivais qu’au métro Pasteur !!!!!

Alors oui, Yves Thréard a raison, les grands vainqueurs, ce sont les familles, des français anonymes mais forts de leurs convictions.

Et ce ne sont pas les religions et notamment en majorité les catholiques, contrairement à ce que veulent faire croire certains …. Pas plus que les élus UMP. Il se souvient… et moi aussi, de ceux qui il y a moins d’un an, traitaient de ringards ceux qui plaidaient pour cette même cause. On peut donc douter de l’opportunité des nouvelles convictions de certains d’entre eux.

Quant aux réunions de concertation, si nombreuses, dont a parlé Mme Taubira sur la une ce même dimanche soir, elles n’ont de concertation que le nom. Car la première des concertations, M. Le Président, Mme la Ministre, se serait d’abord de recevoir les responsables de l’organisation de cette manifestation. Or, cela leur a été refusé jusqu’à ce jour.

Ensuite, j’approuve l’idée d’un référendum, mais attention à ce que les questions soient posées sans ambiguïté.

Dominique Baud

Commentaires

Vous n'avez vraiment honte de rien ?
Vous pensez avoir gagner ?! Mais gagner quoi au juste ?
Gagner d'avoir montré à toute la France votre haine envers les homosexuels ?
Vous me dégoûtez.
J'ai juste une question, si jamais un de vos enfants est homosexuel vous lui diriez quoi ?..

Écrit par : Benjamin | 16/01/2013

Malheureusement, vous mélangez tout.
Quant à cette haine dont vous parlez, je crois qu'elle transpire plus de vos commentaires que de mes articles.
Dominique BAUD

Écrit par : dominique Baud | 19/01/2013

Je mélange tout ?! laissez-moi rire ...
Mes commentaires ne transpirent pas la haine, mais la tristesse. Oui car je n'ai aucune haine envers les hétéros, catholiques ou personnes de droite contrairement à vous par rapport au homosexuels...

Écrit par : Benjamin | 21/01/2013

Je m'interroge sur cette propension à absolument vouloir persuader les Français et d'autres, éventuellement, que seuls, les homophobes, les catholiques, les sympathisants de droite, les personnes âgées, seraient opposés au "Mariage pour tous". Les choses ne sont pas aussi tranchées que cela, je suis désolé de vous décevoir.

Croyez vous vraiment qu'il y a les bons et les tolérants d'un côté, c 'est à dire à gauche, et les méchants de l'autre. Dans l'affirmative, vous devriez enlever vos oeuillères et vous renseigner plus avant, vous allez être surpris par ce que vous allez apprendre.

Écrit par : Samuel | 22/01/2013

Samuel, où avez-vous lu dans mon article les affirmations que vous avancez dans le premier paragraphe de votre article. Je m'applique au contraire à constater et écrire que "les grands vainqueurs, ce sont les familles, des français anonymes mais forts de leurs convictions".
Et je souhaite au contraire dénoncer ce qu'on lit dans la presse, ce qu'on entend dans les radios partisanes, sur les participants à la manifestation du 13 janvier dernier.
"Les choses ne sont pas tranchées que cela", vous avez raison, et de mon côté, je n'ai aucune raison d'en être déçue, d'abord parce que je ne le pense pas et donc ne l'ai pas écrit et ensuite parce que je sais que ce n'est pas la vérité.

Mais lorsque je lis votre 2ème paragraphe, je pense que vous répondez à un autre article. Où avez-vous lu dans mon article ce dont vous m'accusez?
Je n'attends aucune excuse de votre part et ce blog restera un blog de libre expression, mais s'il vous plait, canalisez vos propos et ne vous déchaînez pas ici.
Je ne pense pas que vous gagnez en crédibilité, même si tout cela a peu d'importance pour vous puisque pour les autres lecteurs, vous êtes un anonyme.

Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 23/01/2013

Il y a un malentendu : le commentaire que j'ai posté était une réponse à Benjamin et en aucun cas à votre article ! Contrairement à ce que vous avez cru comprendre, je suis tout à fait en phase avec vous.

J'ai sans doute dû mal m'exprimer !

Écrit par : Samuel | 23/01/2013

Il y a un malentendu : le commentaire que j'ai posté était une réponse à Benjamin et en aucun cas à votre article ! Contrairement à ce que vous avez cru comprendre, je suis tout à fait en phase avec vous.

J'ai sans doute dû mal m'exprimer !

Écrit par : Samuel | 23/01/2013

Merci Samuel de cette précision et à bientôt sur ce blog

Dominique BAUD

Écrit par : dominique Baud | 26/01/2013

Les commentaires sont fermés.