Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

De meilleures raisons chaque jour en faveur de la manif de dimanche…

Je ne peux, à la veille de la grande manifestation qui s’annonce dimanche, omettre de vous faire partager ce que j’ai entendu dans un récent débat, ce mercredi 9 janvier sur France 2.

De quoi vous donnez envie, plutôt deux fois qu’une, de participer dimanche à la grande manifestation contre « Le mariage pour tous » et la PMA (car ne nous y trompons pas, tout est lié, aujourd’hui ou demain…)

En vrac…

… C’est l’histoire de deux homosexuels qui voulaient un enfant et qui en ont eu deux… Deux dons de spermes, une seule femme, une seule grossesse, mais deux enfants… (en résumé, une mère porteuse qui  a porté, au cours de la même grossesse, deux demi -frères…).

…. Que fait-on des  échanges intra-utérins, de la certitude (confirmée par le médecin) que l’enfant reconnait, pendant la grossesse, la voix de sa mère, sa langue? Que fait-on du traumatisme d’abandon ?  Car en réalité, c’est un enfant programmé pour être abandonné.

…. Il est reconnu  « que l’on puisse craindre l’exploitation des femmes ». Mais ce n’est pas de l’utilisation abusive, de la marchandisation du corps d’une femme….

…. Des études montreraient que la seule chose qui compte est l’acceptation par les couples de la situation et de la famille qui entoure ces enfants.

…. Un médecin témoigne…… Des femmes accouchent, elles sortent et ensuite remettent l’enfant au père. Et d’assimiler ce qu’il appelle une « nounou prénatale ». Ces types  d’accouchements  ne se produisent pas qu’à l’étranger. Il y a le droit et les réalités.

… Au nom de quoi on supprimerait la parité dans ce qu’elle a de plus naturelle, mariage et filiation quand on la réclame en politique, dans les conseils d’administration, dans les postes à responsabilité des entreprises…

…. « Le code civil ne parle que d’une famille qui a eu son heure de gloire. Aujourd’hui, la société Française demande un changement »

…. Le mariage est un cadre juridique qui donne des droits. C’est une institution crée pour protéger les plus faibles, l’enfant, pour le protéger dans le cadre de sa famille.

…. Si 69% des enfants qui naissent hors mariage, bon nombre de parents se marient au bout de 3 ans en moyenne.

…. Il faut pouvoir parler de tout, ni tout autoriser, ni tout interdire. Mais ce sont les interdits  qui entraînent des dérapages

…. C’est l’histoire de 2 femmes en couple depuis 17 ans. Une a voulu un enfant. Elles ont pensé à coparentalité car elles ont voulu que leur fille ait un père présent. Elles ont donc fait appel à un couple d’amis, deux hommes homosexuels. Ainsi, on se retrouve avec 4 « parents », dont un père et une mère biologiques. Et en sus, la rédaction d’une charte pour l’éducation de l’enfant et le « partage » . On vit les choses à 4, du moins un certain temps… Mais il y a un revers de la médaille…. Il n’est pas toujours facile de se mettre d’accord, que chacun trouve sa place…. Aujourd’hui, c’est l’heure de la mise en place d’une médiation familiale...

…. Changer la législation car elle ne reconnait qu’un père et qu’une mère. Elle devrait reconnaître autant de parents  qu’il y en a…..pour un partage de l’autorité parentale….

…. La question de la PMA…. Posée par un enfant de la PMA…Combien d’enfants pour un même donneur, quid de la question génétique, du risque de consanguinité, d’inceste, quid de savoir qu’un enfant pourrait recevoir  le même sperme que celui qui l’a enfanté, quid du risque d’un mariage entre frère et sœur ???

…. Quant aux deux enfants de couples homosexuels qui  témoignent… Ils considèrent qu’il faut un référent masculin. Et ils l’ont eux…. Lui a un père, car avant de vivre avec une femme, sa mère et son père ont été mariés….. Elle en un aussi, ses deux mères se sont choisis un couple d’amis, un homme avec l’accord de sa femme, pour être le père de leur enfant…..

A vous de lire, d’apprécier et de faire votre choix sur la société que vous voulez pour demain…. Et en fonction, on se verra ou non dimanche.

Dominique Baud

Commentaires

Le problème il n'est pas tant dans l'union de deux personnes du même sexe, il est dans ce que vous venez de décrire, Madame, et c'est cela qu'il faut refuser de toutes nos forces.

Il y va de l'avenir de nos enfants et petits-enfants.

Écrit par : Benoit | 12/01/2013

C'est pourquoi les commentaires injurieux dont je fais l'objet sur ce blog qui restera un espace d'expression démocratique ne risquent pas de me faire changer d'avis.
Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 19/01/2013

Pour commencer vous mélangez PMA avec GPA; c'est "en vrac" comme vous dites.

Ensuite "C’est l’histoire de deux homosexuels qui voulaient un enfant et qui en ont eu deux"
L'introduction est pour le moins rapide dites moi; ils ont passé commande sur internet et ont été livrés par colissimmo?
Vous passez sciemment sous silence les années de démarches et d'efforts que ces couples doivent effectuer avant de voir leur projet de famille aboutir.
Comment alors vous prendre au sérieux dans vos propos, surtout quand il s'agit d'un sujet aussi important?
Enfin manifestement pas important pour vous vu que vous racontez ça comme on raconterait une blague sur les belges.


"Si 69% des enfants qui naissent hors mariage, bon nombre de parents se marient au bout de 3 ans en moyenne"
merci de définir la notion pour le moins obscure de "bon nombre" vu que vous avez l'air d'avancer ça comme un argument

Enfin vos questions sur la PMA -bien que franchement idiotes pardonnez-moi- n'ont rien de spécifique aux couples homosexuels et sont tout aussi bien valables pour les couples hétérosexuels.

"La société" comme vous dites est faite d'individus et malheureusement il est impossible de formater selon vos idéaux la façon dont les familles doivent se fonder.

De quel droit une partie des Français se mêle-t-elle du mariage d'une partie des autres ? De quel droit se mêle-t-elle de la façon dont ces derniers font des enfants et les élèvent ?

Écrit par : M de G | 21/01/2013

"… Au nom de quoi on supprimerait la parité dans ce qu’elle a de plus naturelle, mariage et filiation quand on la réclame en politique, dans les conseils d’administration, dans les postes à responsabilité des entreprises…"

Bien! Dites clairement que vous voulez interdire le divorce et le sexe hors mariage

Écrit par : M de G | 21/01/2013

Chacun défend son point de vue, on peut le comprendre, mais qui défend les enfants ?

Écrit par : R.S. | 22/01/2013

La filiation en politique, et je ne parle pas du mariage, cela me semble pour le moins, pardonnez moi, farfelu ; en France j'avais cru comprendre que nous n'étions plus depuis un certain temps déjà, sous le régime de la monarchie.

Si j'ai mal interprété vos propos, veuillez m'excuser.

Écrit par : Bernadette | 22/01/2013

M de G.... Selon vous "je mélange...Je passe sous silence....Mes questions sur la PMA sont idiotes...
J'arrête là les extraits de votre article.
Je voudrai vous suggérer de relire le mien, et surtout de le lire mieux.
Mon article est un extrait d'interventions faites sur un plateau de télévision il y a plusieurs semaines.
Je n'ai fait que relater, avec leurs propres mots et expressions, les récits des histoires vécues de ceux qui étaient sur le plateau.
S'il y a mélange.... il ne vient pas de moi.
S'il y a des silences ou autres idioties de racontées, ce ne sont pas les miennes....
Ce qui démontre au moins une chose, et là vous avez raison ce sont les incohérences entendues.

Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 23/01/2013

Les commentaires sont fermés.