30/05/2013
Pour qui voter maintenant ?
Partout, à la radio, à la télé, dans les journaux, dans la rue, on entend les gens se poser cette question.
Quelque soient leurs opinions politiques, les français s’interrogent de plus en plus. Ce sont les mêmes qui ont le pouvoir à tour de rôle et qui tiennent des promesses qu’ils ne tiennent jamais.
Aujourd’hui, les socialistes, les gens de gauche, sont dans l’attente de l’exécution des promesses faites pendant la campagne présidentielle.
Mais aujourd’hui aussi, les électeurs de droite se demandent pourquoi ils croiraient ceux qui ont fait des promesses pendant des années, ne les ont pas tenues et une fois dans l’opposition, réitèrent leurs promesses. J’en veux pour exemple l’abolition des 35h, le pacte d’union civile (qui aurait évité la loi du mariage pour tous et ses suites à venir)….
Alors oui, pendant longtemps, une partie des électeurs a voté pour ce qu’ils considéraient comme « les moins pires ». Mais j’ai l’impression qu’ils ne sont plus dans cet état d’esprit aujourd’hui.
Les risques sont clairs et ils s’appellent les extrêmes ou l’abstention.
Soyons donc nombreux à proposer une alternative sur la base d’une nouvelle gouvernance. Cela
semble se réveiller à Paris dans quelques arrondissements. A suivre, cela promet d’être intéressant.
Dominique Baud
10:55 Publié dans Municipales 2014 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : municipales paris 2014, primaires ump, promesses, nouvelle gouvernance, abstention
Les commentaires sont fermés.