Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2006

Séance des 12 et 13 juin 2006 : les ralentisseurs

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris et M. le Préfet de Police sur la mise en place de ralentisseurs dans les rues à proximité certaines écoles du 15ème arrondissement.

Le carrefour sis à l’intersection des rue Falguière-Cotentin et Vigée Lebrun a certes été quelque peu réaménagé il y a quelques mois, mais il reste tout autant dangereux pour les nombreux enfants des écoles du quartier.

medium_ralentisseur.jpgOr, un ralentisseur a été installé rue d’Alleray.

L’argument traditionnellement utilisé, soit le passage d’un bus devient donc caduque. Plus exactement, il existe sans aucun doute des aménagements de voirie, de type «  ralentisseurs » compatibles au passage d’un autobus.

De même, dans un autre quartier du 15ème arrondissement, les rues de la Convention ( à proximité de l’école sise au 78 de la rue) et Saint-Charles ( à proximité de l’école sise 193 rue Saint-Charles), nécessitent ce même type d’aménagement de voirie, et ces mêmes arguments nous ont été donnés dans le passé.

C’est pourquoi Mme Dominique BAUD et les membres groupe UMP sollicitent de M. le Maire de Paris et de M. le Préfet de Police, du fait de ces nouvelles informations, la mise en place de ralentisseurs dans les 3 rues évoquées, les rues Vigée Lebrun, de la Convention et Saint-Charles, et ce à proximité des écoles .

Commentaires

Continuez à réclamer des ralentisseurs pour la sécurité des enfants. Pour quoi est-ce toujours aussi difficile d'obtenir des ralentisseurs afin de protéger les enfants.
Dans mon village, il y a plus de 15 ans, alors que les parents d'élèves (j'étais membre du CA) demandait des ralentisseurs devant la sortie de l'école primaire, les voitures arrivant trop vite dans cette ligne droite, j'ai entendu des conseillers municipaux lors d'un conseil dire que les ralentisseurs détérioraient les voitures. Il a fallu attendre encore plusieurs années pas pour des ralentisseurs, mais des marques au sol.

Écrit par : Danièle | 02/08/2006

Bonsoir Danièle,

Je suis comme vous très soucieuse de la sécurité des enfants et notamment aux abords des écoles.

Les arguments donnés pour refuser les ralentisseurs sont le plus souvent le fait qu'un autobus passe dans ladite rue.
Or, renseignements pris, pourquoi serait-ce autorisé dans les rues d'une commune voisine, en l'occurrence Levallois-Perret et interdit par la RATP à PARIS.

Je n'abandonnerais pas.

J'ai mis 2 ans à obtenir la sécurisation d'un carrefour auprès d'une école du 15ème ( les parents le demandaient depuis de nombreuses années et personne ne faisait rien )

J'ai mis 4 ans à obtenir un feu tricolore demandé par les habitants, commerçants, parents d'élèves d'une autre rue du 15ème à un endroit très fréquenté et où de nombreux accidents ont du être déplorés.

Je n'abandonne jamais, mais lorsqu'on est comme moi, dans l'opposition et donc avec comme seul pouvoir ses convictions et sa ténacité c'est long et dur.
Votre soutien est d'autant plus important.

D'autres solutions sont possibles et complémentaires et nous travaillons pour obtenir de la ville des volontaires plus nombreux et plus réguliers pour faire traverser les enfants aux sorties des écoles.

De plus j'organise régulièrement des opérations de sécurité routière pour les enfants, les adultes, les " baby sitters " et à venir " les séniors".

Je vous remercie de me faire part de vos expériences si vous en êtes d'accord

Bien cordialement

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Vice présidente du groupe UMP au conseil de Paris chargée de la Famille
Candidate à l'investiture UMP aux élections législatives de 2007 ( 15ème arrondissement, 13ème circonscription)

Écrit par : dominique BAUD | 03/08/2006

Un ralentisseur a été installé rue d’Alleray.
A bon, à quel niveau ? Depuis quand ?
J’habite le quartier depuis de nombreuses années, mon fils qui à 14 ans aujourd’hui était scolarisé à la maternelle de la rue d’Alleray et déjà à l’époque la question sur la sécurité des enfants se posait.
Depuis des grilles ont été posées et les trottoirs élargis mais toujours pas de ralentisseur car il y a une ligne de bus qui passe dans la rue – pensez-vous pourquoi ralentir alors que la rue est droite !-
Alors peut être qu’avec l’ouverture de la prochaine bibliothèque le projet prendra enfin forme?
Que d’années perdues.

Écrit par : sylvain | 19/08/2006

Bonjour Sylvain,

Je suis passée rue d'Alleray ce soir.
Sur la fin de la rue d'Alleray, il y a en effet des ralentisseurs.
Ils sont au milieu de la chaussée et les voitures peuvent difficilement faire autrement que ralentir.

De toute façon, la sécurité des enfants dans la rue et aux abords des écoles reste un réel sujet de préoccupation et toute action entreprise en ce sens aura mon soutien.

N'hésitez donc pas à nous le signaler, car comme vous le dîtes... Que de temps perdu.

Cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 22/08/2006

Bonjour Dominique,
Je parle de l'école maternelle de la rue d'Alleray qui est au coin de la Corbon – l’école primaire-. Il n'y a toujours pas de ralentisseur et je peux vous assurer que les véhicules (bus, voitures, 2 roues) déboulent à vive allure et « force » la priorité. D’où la dangerosité du carrefour pour les véhicules qui arrivent de la rue Corbon –car il n’y a aucune visibilité-. Depuis hier, il y a des marquages au sol rue Corbon – attention école 30 km/h- mais pas rue d’Alleray, là ou pourtant la vitesse est la plus importante ??
Je rappelle qu’une bibliothèque va voir le jour très prochainement rue d’Alleray –face à l’école maternelle-.
Cordialement.

Écrit par : sylvain | 28/08/2006

Bonsoir Sylvain

Merci de ces précisions.

Je m'y rendrai demain après midi au moment de la sortie du centre de loisirs et j'y retournerai après la rentrée scolaire.

Je vous tiens au courant de mes démarches

Bien cordialement

Dominique

Écrit par : dominique BAUD | 29/08/2006

Les commentaires sont fermés.