Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2006

Mail à Nicolas Sarkozy, président de l'UMP

J'espère vivement que ce mail vous parviendra et me permettra alors de vous rencontrer. En effet, il fait suite aux différents courriers que je vous ai adressé depuis le 6 février dernier.

 

Conseiller de Paris, élue du 15ème arrondissement, je suis candidate à l'investiture UMP pour les prochaines législatives dans la 13ème circonscription, circonscription où je vis et milite depuis de nombreuses années, et je tiens à soutenir officiellement auprès de vous. le manifeste du droit d’un enfant à être élevé par un père et une mère, signé par de nombreux parlementaires.

 

Je m'applique à discuter avec l’ensemble de mes concitoyens, des gens très différents, jeunes et plus âgés, hommes et femmes, de différents milieux, croyants et athées, de gauche et de droite, et vous assure qu'une grande majorité d'entre eux, attachés à la protection de l'enfant et de la famille, sont opposés à la légalisation du mariage et de l'adoption par les homosexuels.

Cette question sera déterminante pour les prochaines élections municipales et législatives.

 

Votre succès auprès des Français est motivé par le fait qu'ils croient à votre discours et constatent de nombreuses actions.

Vous le savez, mais je ne le répèterai jamais assez, les Français veulent un discours fort et sincère, attendent de leurs élus des actions au quotidien. Ils veulent des élus qui ne raisonnent pas ou ne se positionnent pas en fonction des lobbyings ou des certitudes électoralistes.

 

Mais les élections ne seront qu'au printemps prochain, et il est important de mettre tous les atouts de notre côté

On ne peut pas identifier le vote des militants au vote des électeurs.

 

Le choix des candidats aux élections législatives et également la place faite aux femmes, seront donc déterminants.

C'est pourquoi, je sollicite à nouveau votre soutien personnel afin que l'investiture me soit donnée par notre parti, l'UMP, dans la 13ème circonscription.

Ma candidature est  légitime : elle est en conformité tant avec mon travail et la force de mes convictions qui me rallient de plus en plus de soutiens, qu'avec les termes de vos différents discours.

 

Je serai très honorée, Monsieur le Président de pouvoir vous rencontrer afin de pouvoir exprimer devant vous ma détermination.

Dans l’attente, je vous prie de croire Monsieur le Président, à l’assurance de tout mon soutien.

 

Dominique BAUD

Conseiller de Paris

Candidate à l'investiture UMP, pour les élections législatives de 2007.

(15ème arrondissement, 13ème circonscription)

Commentaires

Monsieur Sarkozy, particulièrement talentueux dans le retournement de veste et dans les discours contradictoires, ne devrait pas tarder à vous répondre favorablement, tout en faisant de même avec les associations homosexuelles.
En résumé, il dit oui à tout le monde, histoire de ratisser large aux prochaines élections. Mais que fera-t-il réellement à propos du mariage entre personnes de même sexe? Votons pour lui d'abord et nous le saurons s'il devient président....

Honnêtement, en tant qu'électrice de droite, il n'est pas du tout, à mes yeux, le candidat idéal.

Écrit par : babeil | 17/08/2006

Nicolas Sarkozy a heureusement autre chose a faire.
Beau léchage de botte en tout cas !!

Écrit par : Annick | 18/08/2006

j'attends justement la position (claire et déterminée) de Nicolas Sarkozy pour voter.
Il est évident que je voterai pour un candidat qui sera en accord avec mes convictions personnelles et religieuses dans la mesure du possible. Il semble qu'en dehors du FN, seul l'UMP est encore contre le mariage et la parentalité des couples homosexuels. Il doit nécessairement y avoir un parti pour les gens qui tiennent aux valeurs traditionnelles et l'UMP doit être celui-là ou alors, j'ai bien peur qu'il ne reste plus beaucoup d'alternatives.
J'ai hâte de lire son programme et ses divers engagements. Le pays a besoin de gens qui n'ont pas peur de prendre position et c'est là dessus que tous attendent les candidats aux présidentielles après d'anciennes élections si lisses que le parti choisi au premier tour n'aurait pas dû étonner tant que ça ! il s'agit moins de partager l'avis de la majorité que de combats réels pour défendre ce que l'on croit. Beaucoup de candidats parlent surtout selon ce que leur rapporte le vent et changent autant que le vent tourne. Nous ne voulons plus de ça, je pense que les candidats l'ont compris, Mr Sarkozy aussi : attendons et écoutons ce qu'il va dire.
D'ailleurs, j'ai apprécié sa position sur la régularisation des sans papiers. Il va de soi que sa décision sur ce dossier, ainsi que l'assouplissement pour un "cas par cas", a été sage.

S. H.

Écrit par : anonyme | 19/08/2006

Bonsoir Babeil,

Vous devez commencer à me connaître un peu Babeil!

Je n'attends pas de Nicolas SARKOZY une réponse favorable pour me faire plaisir. J'attends de lui une position claire et sans ambiguïté, sur ce sujet, comme sur bon nombre d'autres.

C'est vers lui que je me tourne, car c'est lui, qui à droite, a le plus de chance de gagner les élections présidentielles.
Notre travail à tous est de lui prouver que notre opinion est partagée par la majorité des français et qu'il n'aura leurs voix ( contre une dispersion de voix à d'autres candidats au premier qui dans le scrutin présidentiel pourrait nous donner un deuxième tour Gauche/Extrême Gauche contre Extrême droite...) qu'avec des engagements fermes.

Quant à l'assemblée nationale, à nous tous de la constituer d'élu(e)s qui ont des convictions et de l'énergie pour les défendre. Ce sont les raisons de ma candidature, et c'est au sein de l'UMP que je souhaite pouvoir les défendre.

Bien cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 22/08/2006

Bonsoir Annick,

Que voulez-vous dire avec votre message et à qui vous adressez-vous?

Si c'est à moi, je serai heureuse de vous répondre mais pourriez-vous être plus explicite.

Merci et à bientôt

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 22/08/2006

Bonsoir SH

Oui, nous avons besoin d'élus qui ont des convictions et qui ne changent pas d'avis en fonction du sens du vent.

Je souhaite que Nicolas SARKOZY incarne une nouvelle façon de faire de la politique. Il a de l'expérience et je compte sur lui pour prendre des positions fermes sur certains sujets de société.

On en a besoin au plan national et au plan local et c'est tout le sens de l'exercice de mon mandat de conseiller de Paris depuis 2001 et tout le sens de ma candidature aux législatives pour 2007.

S'agissant des sans papiers, de Cachan ou d'ailleurs, il est primordial de prendre les bonnes décisions, sans démagogie.

Leur trouver des chambres d'hôtel serait une solution? Mais qui paye, combien et pour combien de temps?

Les régulariser , leur trouver un logement... Et bientôt, le RMI et la CMU...
Mais qui paye, combien et pour combien de temps?

Et pendant ce temps là, des familles françaises, des contribuables doivent justifier de leur identité, pour inscrire leurs enfants à l'école, pour trouver un logement, pour payer la cantine...

Et que diront ces familles que nous voyons régulièrement à nos permanences, qui sont logées dans des appartements minuscules à des prix discriminatoires, et ce depuis des années.
Elles attendent parfois une aide de la société pour obtenir un logement du parc social pendant 5 ans, 10 ans, 15 ans et verraient l'appartement de leur rêve distribué aux squatters sans papiers.

Attention à la révolte de ces familles.

Elles aiment les enfants mais ne s'en servent pas
Elles sont généreuses et solidaires.

Mais il ne faudrait pas aller trop loin.

Il est important que Nicolas SARKOZY, en toute humanité, maintienne une position ferme sur ce sujet.

Des régularisations massives seraient inacceptables.

On ne pourra pas faire l'impasse sur ce dossier au moment des présidentielles.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Candidate à l'investiture UMP aux élections législatives de 2007 ( 15ème arrondissement, 13ème circonscription )

Écrit par : dominique BAUD | 29/08/2006

Une réponse de Nicolas Sarkozy?
Car la presse fait état d'un parachutage de Jean François Lamour et de la candidature de René Galy-Dejean dans la 13è circonscription!

Écrit par : sylvain | 06/09/2006

Bonjour Sylvain,

Que pensez-vous de ces annonces, que nous avons tous appris par la presse?

C'est dès aujourd'hui qu'il faut mettre en cohérence les discours et les actes.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Candidate aux législatives 2007, 13ème circonscription (15ème arrondissement)

Écrit par : dominique BAUD | 07/09/2006

Allez vous ferez sans doute une excellente suppléante...

Écrit par : Pierre Catalan | 07/09/2006

j'aime bien ton humour mais je pense surtout qu'elle fera une excellente député !

Écrit par : Hugues SIAUD | 08/09/2006

Catalan est jaloux car il sait qu'il ne peut prétendre à l'avenir qu'à un excellent rôle de tapisserie à l'ump. Il me semble que c'est un sous grade de suppléant.

Écrit par : babeil | 08/09/2006

Cher Hugues,

Une excellente, d'un excellent député, qui lui laissera son siège pour redevenir ministre, et auquel elle ne voudra pas le rendre. :)

Écrit par : Pierre Catalan | 08/09/2006

Hugues et Pierre> Arf, j'avais raté cet échange savoureux.
Pour être franc, nous avons discuté de cette possibilité. Pour l'écarter, Dominique vaut le coup pour elle-même pas comme sparing-partner.
Et puis mettez-vous à la place des autres élus du 15e, si le staff de Lamour débarque, les places vont être chères, très chères. Et puis, c'est bien d'être maire du XVe, depuis le temps que les habitants veulent en changer... suivez mon regard...

Écrit par : GM | 25/09/2006

Ca y est, il est élu.

Rassurez-vous il ne va pas s'occuper tout de suite des SDF et offrir un logement à ces pouilleux; ça n'était certainement pas dans les sujets de conversation abordés sur le yacht. On a du y discuter politique africaine, par exemple, qui intéresse certainement messieurs Bolloré, Bouygues et Dassault, et bouclier fiscal qui devait intéresser les autres convives du Fouquet"s.

Les autres, les petits revenus, les sans revenus du tout, ce serait démagogique de parler de leur sort. Il y a d'autres priorités, tout de même.

"attention ma chère vous avez un grain de caviar coincé à la commissure des lèvres ..."

Écrit par : Claudius | 09/05/2007

Les commentaires sont fermés.