Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2006

Séance des 12 et 13 juin 2006 : OPAC

Intervention de Madame Dominique BAUD

Projet de délibération DVD 2006-164

Autorisation à Monsieur le Maire de Paris de signer avec l’OPAC, une convention relative à la valorisation des places vacantes dans ses parcs de stationnement

Monsieur le Maire, chers collègues,

medium_opac.gifAu lendemain du vote du PLU, autant contestable sur le fonds que sur la forme (je tiens ici à souligner mon indignation sur la façon désinvolte et antidémocratique dont ont été menées les opérations de vote, ce lundi 12 juin, en soirée, par le président de séance) et avant le vote du PDP à l’automne 2006, je tiens à affirmer mon approbation sur le fonds de cette délibération.

En effet permettre à des résidents autres que locataires OPAC, de louer des parkings vacants dépendants des immeubles de l’OPAC est une bonne idée à plusieurs titres :


  • Cela permet de valoriser la location des places de parking vacantes dans un meilleur souci d’utilisation des structures publiques et donc des recettes qu’elles peuvent engendrer
  • Cela permet aux parisiens propriétaires de un ou deux véhicules de pouvoir les garer correctement
  • Cela permet de dégager utilement les chaussées de nombreux véhicules

Par contre, si j’approuve cette initiative, elle doit être calée sur une offre de prix identique à la tarification de référence appliquée par l’OPAC, à ses propres locataires qui doivent rester prioritaires.

Il convient donc de bien délimiter ce périmètre et de ne pas ajouter une majoration de prix à une contrainte de distance.

Si le but est de remplir les parkings, il convient d’oublier cette majoration de tarif.

En effet, il faudra maintenant compter avec les nouvelles mesures du PLU, votées par la majorité municipale qui va provoquer la suppression de nombreux parkings pour tous les appartements en construction et dont la superficie serait de moins de 100 M2, compte-tenu des refuis systématiques des propositions et amendements que nous avons proposé.

Les commentaires sont fermés.