Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2007

Trop, c'est trop...

Après avoir donné, beaucoup, par conviction au mouvement politique auquel j'appartiens, après avoir contribué à faire élire bon nombre de ceux qui croient pouvoir aujourd'hui contester ma légitimité dans la circonscription, il est clair que le tract que j'ai trouvé placardé sur mes panneaux électoraux mérite une réponse... La voilà:

-------------------------------------------------------------
LEGISLATIVES 2007

13ème circonscription de Paris
15ème arrondissement (sud)

NE VOUS LAISSEZ PAS TROMPER !

38dbb6c3cbb7cae45b7ecd6ff85c06b4.jpg« En effet, il ne doit plus y avoir d’ambiguïté en politique. Comme Nicolas SARKOZY, j’ai toujours fait preuve de clarté dans mes engagements. »

Dominique BAUD (8 Juin 2007)

 

 

Je suis donc LA candidate de la Majorité Présidentielle.

La candidate du 15ème et pour le 15ème

Présente et active depuis plus de 20 ans,

Investie dans le milieu associatif.

Forte de mes convictions pour notre pays

Après plus de 25 ans de militantisme,

J’ai été élue Conseiller de Paris et du 15ème arrondissement.

Alors, dissidente ou pas, je l’assume,

Pour que les anciennes méthodes comme le parachutage restent derrière nous.

Pour vous redonner à vous électeurs,

Le droit de choisir démocratiquement votre député.

 

NE VOUS LAISSEZ PAS TROMPER

Le bon choix, c’est Dominique BAUD

«Femme de conviction, elle sera le député qui nous représentera tous le plus activement au sein de la MAJORITE PRESIDENTIELLE »

Commentaires

Ce soir, j'ai assisté à la dernière réunion publique de Dominique Baud.

Le débat commence, comme à l'accoutumée par les problèmes locaux.
Un homme me lance "ce sont des problèmes de Conseiller de Paris..".
Avec un sourire, je lui chuchote :"allez-y, posez-lui des questions de député..."
- sur l'immigration, par exemple...
- Vous pouvez, insisté-je
- non, non, je vais la mettre en difficulté, conclut l'homme sur un ton que j'ai du mal à définir. Ami ou pas ? Pourtant, Dominique l'a salué par son nom un peu plus tôt...

Dans la salle pleine, on écoute Dominique qui répond aux questions de citoyens venus la rencontrer. Ils sont nombreux ce soir et l'atmosphère est studieuse et respire l'intérêt, la bienveillance mais aussi la sérénité.

Debout, près de la porte, je m'improvise huissier, je jette un oeil dans le couloir où arrivent des retardataires. Tout sourire, je les invite à entrer.
Dominique, sereine, continue d'argumenter, les personnes s'installent, mon "homme" me regarde avec gentillesse, il semble scruter l'ambiance, réfléchir, je n'espère qu'une chose : qu'il dise tout haut ce qu'il m'a confié à peine moins haut.

C'est que je ne souhaite pas que l'on reparte avec sa question, je ne souhaite pas qu'on juge Dominique sans lui avoir donné sa chance de changer son a priori.

Enfin, je ne sais ni comment, ni pourquoi, le voilà qui rebondit sur un thème et pointe du doigt des sujets d'élus locaux et non de député.

Dominique ne se démonte pas. Je l'ai toujours vu forte, capable de soutenir toute question, toute polémique.

Avec sa simplicité, son honnêteté, elle explique sans langue de bois qu'elle répond aux questions posées. Elle l'invite à parler de questions de député, après avoir souligné que son expérience de terrain, et de campagne, lui ont montré que les problèmes sont plus faciles à régler quand ils remontent de la base, quand ils sont bien étudiés, elle dit avec un bon sens inattaquable que les mandats d'élus locaux et de député sont complémentaires.

On applaudit beaucoup ce soir. Car souvent, elle parle juste.
pas qu'elle ne le faisait pas auparavant, mais les questions n'étaient pas si fouillées, pas si épineuses. Elle répond avec passion et maîtrise à la fois. Elle ne cache rien de ce qu'elle pense, de ce qu'elle voit, de ce qu'elle sait.

Elle répète que si les lois votées ne sont pas appliquées, c'est parce que ceux qui les votent sont coupés de la réalité de terrain, à force d'avoir passé tant d'années, de mandat en mandats, loin de la réalité quotidienne, ils ne savent plus faire des lois applicables.
C'est du moins ce que j'entends et je suis d'accord. C'est du bon sens.

L'homme s'enhardit alors, il a compris qu'elle est solide. il parle d'immigration. Dominique n'est pas embarrassée : les choses sont claires : Elle suit la ligne du Président sur cette question.
Cela n'ôte rien à l'humanité, au coeur et c'est justement parce qu'il faut bien accueillir qu'il faut savoir qui et combien d'immigrés sont là.
Qui sait combien il y a de sans-papiers sur le territoire ou même dans la circonscription ? Personne.

De même, elle réclame depuis longtemps les chiffres des logements vacants comme des sans-abris mais personne ne sait.

On croit qu'il y en a de plus en plus, a-t-elle expliqué, mais pour avoir parlé avec le président d'une association, elle a appris que les mêmes sans-abris sont inscrits dans plusieurs associations. Les choses sont plus complexes qu'il n'y parait. Dominique nous donne les grandes lignes.

au delà du problème évoqué, je relève que nous, citoyens, nous avons besoin de savoir pour comprendre et pour accepter. Je relève aussi (mais je le savais déjà) que Dominique ne fait pas que parler, elle va chercher l'info depuis des années, elle se pose et pose des questions, elle communique, partage, cherche des solutions. Elle respecte les citoyens, les écoute, les soutient dans leurs démarches et ce, depuis qu'elle est élue de Paris. Et ça, je l'ai remarqué tout au long de la campagne que j'ai faite à ses côtés.

"J'ai demandé les chiffres concernant les logements vides de la circonscription. Du parc privé comme du public. Chaque année, je les réclame ; chaque année, je les attends en vain. Personne ne sait. Mais ceux qui me connaissent savent que je ne désarmerai pas."

Après les immigrés, les sans-abris, on enchaîne sur des sujets autrement sensibles comme la drogue, la violence, les valeurs morales, le statut de la mère au foyer.


"J'ai plein de choses dans la tête depuis des années".

Je ressens ce qu'elle dit. Moi aussi, j'ai plein de choses dans la tête, je n'aime pas le monde comme il va et moi aussi, j'ai envie de crier qu'il faut arrêter de se tromper, qu'il faut vraiment travailler à reconstruire, à réparer l'âme humaine, les familles, les foyers. Concrètement.

Enfin, elle explique comment un certain JFL ou son équipe ont placardé un tract ignoble sur ses panneaux électoraux.

"c'est interdit, illégal !" s'insurge-t-elle devant un coup si bas à deux jours du scrutin.
Bien sûr, elle n'est pas restée sans répondre à l'attaque indigne d'un parti envers qui elle a toujours été fidèle. Chaque personne présente extirpe alors le tract du lot de documents remis à l'arrivée. Ils suivent tous, avec attention, le texte qu'elle leur lit.

Dominique, c'est une battante. On sent, quand elle parle des blessures qu'on lui a infligées tout au long de sa campagne, on sent qu'elle en a souffert mais elle en sort grandie, prête à travailler à l'Assemblée dans une plus grande lucidité, une plus grande maturité.

Une campagne, c'est comme une école. Une école qui vous forge, vous façonne avant d'attaquer la marche suivante et d'entrer dans une école plus difficile encore.

Dominique est prête, c'est évident. L'homme aux questions de député est amical finalement. Il dit "bien sûr, on ne serait pas ici à poser ces questions si on ne parlait pas au futur député !"

S'il la testait, il a pu constaté qu'elle est au niveau requis. En tout cas, moi je l'ai constaté une fois de plus.
Encore plus. J'ai vu combien son aisance, sa résolution, ses réponses se sont affermies, affinées au fil des réunions.

A Droite, Dominique Baud est la seule candidate qui pourra faire valoir nos requêtes et contribuer à soutenir le projet du Président ainsi qu'apporter la touche féminine qui manque pour nous représenter à l'Assemblée Nationale.

j'invite tous ceux de Droite, ses amis d'hier devenus ces concurrents d'aujourd'hui à réfléchir à ce qui est juste et à voter Dominique Baud. Ils ne trahiront ni leur camp, ni leurs valeurs et je ne doute pas qu'ils en aient.

Moi, je voterai pour Dominique Baud et je lui souhaite, comme elle le souhaite, d'apporter sa victoire et pouvoir retrouver sa place au sein de son parti.

Écrit par : sh | 09/06/2007

Bonjour,
la campagne officielle est terminée et votre blog, qui est un outil de campagne, devrait théoriquement être muet depuis vendredi minuit. Les commentaires devraient également être fermés.
En cas de besoin, cette entorse pourrait se retourner contre vous. C'est un peu comme si vos militants étaient en train de tracter ce matin.

Écrit par : Stephane | 09/06/2007

Stéphane, vous devriez relire les textes...
La Campagne sur internet se termine samedi soir à Minuit!

Écrit par : Xvème le vrai | 09/06/2007

Pour conclure : Pourquoi Dominique et pas René ou Jean François. ?


La gauche se prépare à une défaite historique. Une vague bleu clair ou bleu foncé est annoncée pour le 17 juin au soir et déjà après le dépouillement du 1er de dimanche 10, bon nombre des 400 députés de la majorité présidentielle seront déjà élus.
Notre Président de la République, Nicolas Sarkozy, aura la majorité nécessaire pour mettre en oeuvre les changements profonds dont notre pays a besoin. Faut-il envoyer comme actuellement qu’une écrasante majorité d’hommes au Palais Bourbon et constater que la parité est un vain mot à droite avec l’obésité politique masculine qui masque la petite trentaine de femmes qui défendent nos couleurs parmi les 477 députés de l'ssemblée ?

Vous avez la possibilité de répondre à cette question dans notre circonscription si caricaturale de notre démocratie représentative masculine avec nos 33 % de parité alors que de nombreuses candidatures comme celle de Dominique ont la compétence, le dynamisme, la jeunesse d’esprit et la rigueur pour prétendre vous représenter efficacement.

Alors pourquoi envoyer Dominique, notre favorite, à l’Assemblée Nationale plutôt que René ou Jean François pour représenter le Sud du XVème ? Deux hommes contre une des rares femmes de droite candidate obligée d’entrer en dissidence pour voir appliqué la parité, fondement du 1er des 10 engagements de la majorité présidentielle:
- Construire une démocratie irréprochable et changer la manière de faire de la politique,

N’est-il pas opportun de soigner, sans risque politique, la représentation nationale qui incarnera la France pendant cinq nouvelles années et veiller que la parité ne soit pas un vain mot et apparaisse visuellement sur les bancs de l’Assemblée Nationale dès la rentrée de juillet pour symboliser la rupture défendue par Nicolas Sarkozy ?

Au niveau du XVème sud, dans la XIIIème circonscription, Dominique Baud se présente à vos suffrages pour participer au sein de la majorité présidentielle à mettre en application le projet du Président Sarkozy fondé sur les valeurs du travail, du mérite, du respect, de l’honorabilité, de la fraternité qui l’animent.
Elle possède toutes les qualités et autant que d’autres pour donner corps aux 9 autres engagements de la majorité présidentielle :
- conforter les services publics au service des français,
- créer une société de respect,
- réhabiliter le travail, atteindre le plein emploi, améliorer le pouvoir d’achat,
- faire de l’école le pilier de l’égalité des chances,
- réussir dans la bataille mondiale de l’intelligence,
- préserver l’avenir des générations futures notamment par le développement du développement durable,
- créer plus de richesses au service de la fraternité et de la solidarité,
- retrouver l’Europe que nous aimons,
- être à la pointe des nouveaux enjeux mondiaux.

Dominique est une des rares femmes à être, en position d’être élue à Paris, tous partis confondus, ne pensez-vous pas que désigner une femme de la majorité présidentielle pour le sud du XVème enverrait un signe fort de modernité démocratique à nos concitoyennes et concitoyens, signe qui serait apprécié par tous, y compris par le premier d’entre eux ?

Réoxygèner notre démocratie représentative en élisant Dominique.

Écrit par : Saint Juste | 09/06/2007

Pour info indiscutable sur la possibilité de mener campagne aujourd'hui :

http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/legislatives/2007/documents/calendrier.htm


Par ailleurs, il y a à saluer le courage, la ténacité, la droiture de Dominique Baud. Elle mérite de devenir député, soyons-en sûrs !

Écrit par : Epervier | 09/06/2007

Les commentaires sont fermés.