Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2007

Que la France rende Hommage à leur courage

31bdba95410df77f21f9ed5f0dfcc187.jpg

Hier en effet, à Paris dans le 19ème arrondissement deux pompiers sont décédés.

A l’heure où certains manifestent sans se soucier le moins du monde des autres, deux pompiers sont décédés cette nuit pour sauver des vies.

Je souhaite ici rendre hommage à leur courage, à leur altruisme, et témoigner de toute ma sympathie pour leur famille.

Vous me direz que ces deux faits n’ont rien à voir l’un en vers l’autre, eh bien si.

Au risque de leurs vies, les pompiers se mobilisent à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, semaine-weekend, été-hiver, avec une générosité dont certains feraient bien de s’inspirer.

On constate avec horreur une multiplicité des incendies dans Paris dont les origines sont multiples et variées. Une des raisons est l’insalubrité de nombreux immeubles et locaux commerciaux.

A la veille des élections municipales, j’espère vivement que les candidats pour Paris prendront des engagements fermes et précis quant l’inventaire nécessaire qui devra en être fait, et quant au bilan régulier qui devra être rendu aux parisiens.

La vie humaine n’a pas de prix.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

 

Commentaires

Ce post m'inspire un commentaire:

Ou sont les politiques le reste de l'année quant les pompiers ont besoin d'aide?

Faut-il un mort pour que l'on s'intéresse à eux?

Écrit par : Olivier | 18/11/2007

L’ancien Sapeur pompier que je suis, à été particulièrement choqué par le décès de nos deux Sapeurs.
La mort d’un piaffe (c’est le nom que l’on donne aux jeunes pompiers) m’interpelle. Je n’ai pas dormi cette nuit.
Il est vrai que notre devise est SAUVÉE OU PERIR, Mais nous préférons sauver que périr.
Ces deux jeunes hommes méritent le paradis.

Écrit par : Jean-Paul CARRON | 19/11/2007

Entièrement d'accord avec les propos de Jean-Paul CARRON.
Ces sapeurs sont malheureusement mort dans dans le coeur de la définition de leur devise "Sauver ou périr";

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ces soirs où les pompiers sont caillassés par une bande de crétins (car il n'y a pas d'autre mot) lorsqu'ils sont en interventions.
Un jour , ils auront besoin peut être de leur service en urgence pour sauver un être cher.

Ce n'est pas pour rien que le 14 juillet les parisiens leur fournissent la plus grande salve d'applaudissement.

J'ai une admiration sans faille vers les sapeurs pompiers.

La une de l'actualité met en avant les grèves qui paralysent toute l'ile de France. Mais pour moi ce sont ces deux hommes qu'il faut honorer et l'ensemble de la briagde des sapeurs qu'il faut remercier.

Je pensais également à ce que dirait un Didier Le Reste (chef de file des cheminots CGT), si les pompiers leur répondaient qu'ils ne se déplacent pas à son appel?

Le Caporal-Chef Mathieu Mercier et le Caporal Ludovic Martin, sont déjà au paradis. Levons la tete ce soir, le ciel comporte deux étoiles supplémentaires.

Jean-François LOZIN

Écrit par : Jean-François LOZIN | 19/11/2007

Chers amis,

Si d'autres n'y pensent même pas, vous, vous avez su rendre l'hommage qui était dû à ces deux jeunes hommes d'à peine plus de 20 ans.

Ce drame devrait permettre à certains de relativiser les raisons de leurs combats et à chacun de réfléchir et d'agir avec plus de dignité.

J'ai mal pour leurs parents, leurs frères et soeurs, leur famille toute entière, leurs amis

J'ai honte pour les preneurs d'otages

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 19/11/2007

Les commentaires sont fermés.