Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2007

Fin du suspense…

0368082c050dbbc2cfbebb89529891a8.gifMardi 20 novembre 2007 : Journée Noire pour les usagers des transports en commun, les utilisateurs des services publics, les parents des enfants scolarisés dans les écoles publiques… mais Carnet Rose pour l’UMP.

Après avoir été maintenus en haleine pendant plusieurs semaines, nous devrions connaître les têtes de listes UMP dans les vingt arrondissements de Paris, pour les Elections Municipales de mars 2008.

 

On en trouvera pour tous les goûts et je vous laisse le soin de reconstituer le puzzle. Des récompenses à l’auto proclamation, des parachutages dorés à l’héritage familial, des échecs successifs aux victoires passées, les guerres d’influence ont manifestement marqué ces choix.

Plus personne, aujourd’hui, ne peut douter de la réalité du rôle de la commission d’investiture.

Sans parler du 12ème arrondissement, dont on ne sait encore si le candidat pressenti veut vraiment être élu de Paris ou s’il accepte après avoir négocié un poste de ministre pour le printemps prochain.

 

Quel sera l’engagement de présence et d’intervention pour leur arrondissement et pour Paris, de toux ces candidats s’ils se retrouvent dans l’opposition municipale.

C’est dès demain qu’ils devront se positionner pour la prochaine mandature.

 

Il sera intéressant ensuite de suivre avec attention la composition des listes par arrondissement. Et notamment, parmi les élus sortants, lesquels seront retenus, ceux qui bossent ou les absents, ceux qui s’expriment ou ceux qui se taisent, les dociles ou ceux qui se battent avec courage pour leurs convictions.

 

Il y aura des listes dissidentes.. La faute à qui ?

Et puis, il faut bien suivre l’exemple des chefs…

(Pour mémoire, Françoise de PANAFIEU, a été dissidente aux élections législatives de 2002 contre Bernard PONS et Philippe GOUJON, Président de la Fédération UMP de Paris a constitué une liste dissidente aux dernières élections sénatoriales, contre Roger ROMANI…)

 

 

Dominique BAUD

Commentaires

Mince c'est pire qu'un feuilleton de mauvaise série.
Il va falloir attendre le dénouement encore longtemps ?

Écrit par : forza XV | 20/11/2007

L'accouchement est difficile et pourtant ce n'est pas pour les décideurs un premier excercice du genre.
La grève... Le climat social... Le prochain voyage en chine ne sauraient nous convaincre d'être les causes de ces retards d'annonce.

Une idée... déjà proposée... Mais non entendue...Inviter les militants et les habitants des arrondissements à venir écouter les candidats potentiels pour faire leur choix ou à en proposer d'autres.

Et ensuite, il faudra constituer les listes.
Une idée... déjà proposée mais qu'on ne veut pas entendre... demander aux élus sortants de présenter leur bilan depuis 7 ans avant de les reconduire et laisser s'exprimer les nouveaux sur leur projet de contribution pour Paris.

Nouvelle épreuve, surtout si le Nouveau Centre confirme ses prétentions d'obtenir 17 ou 18 conseillers à Paris, si les "Sarkozystes de gauche" amis de M. BOCKEL, continuent à réclamer 5 ou 6 conseillers de Paris et si le parti radical, quant à lui, en veut entre 7 et 10.

Sur 54 élus actuellement UMP, il va y avoir des déçus.

Mais au fait, est-ce aux partis politiques de choisir les élus du peuple de Paris ou est-ce au Peuple de Paris, de les choisir lui-même.

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 21/11/2007

C'est bien normal que Mme Lagarde soit candidate à Paris, elle fait déjà du vélo!!
Alors si j'ai bien compris aprés un retard de publication des têtes de liste due aux grèves, maintenant il faut attendre le retour de Chine de toutes ces dames?
C'est dans l'avion présidentiel que tout ce joue alors???

Delanoé avec tous ses vélos, il ne fait pas le poids. sic..

Écrit par : forza XV | 25/11/2007

25/11/2007 à 21h36
Cavada candidat aux municipales à Paris avec le soutien de l'UMP

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Cavada, député européen centriste et membre du MoDem de François Bayrou, annonce dans Le Figaro qu'il conduira une liste de rassemblement soutenue par l'UMP aux municipales dans le XIIe arrondissement de Paris.

"Il faut rassembler les énergies nationales autour de réformes justes et aider à les négocier équitablement. François Bayrou l'a dit durant la campagne présidentielle, mais c'est Nicolas Sarkozy qui fait bouger la France", explique-t-il dans un entretien.

"Il est allé chercher les meilleurs pour réussir les réformes que nous aurions dû faire il y a trente ans", se félicite-t-il, confiant avoir été approché par le chef de l'Etat pour un poste ministériel entre les deux tours de la présidentielle.

A Paris, il va conduire "une liste de candidats de rassemblement soutenue par l'UMP, mais aussi par des personnalités venues d'ailleurs" et Christine Lagarde sera sa deuxième de liste.

"J'apprécie qu'elle accepte de renoncer au Havre où son avenir était quasiment assuré pour venir mener un combat difficile à Paris", explique-t-il.

S'il se considère toujours comme un membre du MoDem et ne rejoindra pas le Nouveau centre, le parti centriste associé à l'UMP depuis le mois de mai, Jean-Marie Cavada dit avoir épuisé "tous les recours de la loyauté" avec François Bayrou.

Le dirigeant centriste "a un programme romantique, mais un tempérament qui lui fait refuser l'obstacle de la décision. S'il avait voulu que ses idées prévalent, il aurait pu négocier une alliance de gouvernement sur la base d'un programme minimal", déplore le député européen.

"Je refuse que les militants de l'UDF-MoDem soient sacrifiés aux négociations municipales ou à l'échéance présidentielle de 2012".

Le nouveau parti de François Bayrou tient son congrès fondateur en fin de semaine en région parisienne.


A LIRE AUSSI : Paris - Une - Reuters - Gouvernement - Présidentielle - Négociations - Centre - Etat - Chef de l'Etat - UMP
read below for restriction
©2007 Reuters

Écrit par : 1984 | 25/11/2007

Enfin, ça bouge dans le 15ème


http://cecilerenson15eme.hautetfort.com/

Écrit par : victorine | 26/11/2007

Mme Baud,

Je me rapproche de vous pour obtenir quelques informations, en effet, il s'est à prioris tenue une réunion hier soir avec tous vos amis.
Sur le blog de Mme Renson où il était annoncé depuis ce we qu'une liste était déposée, or à ce jour aucune information ne circule est-ce de l'info ou de l'intox???
Au plaisir de vous lire.

Écrit par : nico | 27/11/2007

A 1984,

Vous avez pu lire dans le Parisien d'hier, un des meilleurs exemple de la forte conviction de M. CAVADA dans le 12ème arrondissement de Paris.
A la question:
Vous avez déclaré le 10 novembre " Finir Maire d'arrondissement, cela ne m'intéresse pas " Vous ne serez donc pas maire du 12ème?
Sa réponse, le 27 novembre 2007:
"C'est vrai, à l'époque, j'avais un faible intérêt pour la fonction. Mais je suis quelqu'un de fiable. Je jouerai mon rôle jusqu'au bout, y compris celui de maire d'arrondissement s'il le faut"

"S'il le faut".... Quel enthousiasme. Une force pour gagner le coeur et la voix des habitants du 12ème arrondissement.

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 28/11/2007

A Nico,

La réunion dont vous parlez était une réunion de travail et je suis surprise de constater à la lecture des blogs combien certains ont l'air bien informés.
Il est vrai qu'un article sur le blog de Cécile RENSON a du aiguiser votre curiosité. Elle en dit trop ou pas assez.
Mais sommes-nous en mesure d'en dire beaucoup plus aujourd'hui?
Non. Mais tout de même, je vous propose quelques pistes de réflexion.
- Paris libre est un groupe politique crée au Conseil de Paris par 5 élus, dont 4 du 15ème arrondissement et il convient de distinguer un groupe politique, d'une liste aux municipales.
-S'agissant de la question concernant la constitution prochaine d'une liste dite "dissidente" pour les municipales, la réponse est oui. Ceux qui se la posent devraient surtout se demander pourquoi.
-La liste n'est pas encore faite, la tête de liste non encore décidée et le Maire du XVème arrondissement nous a assuré de son soutien.

Une chose est sûre, il n'est pas question pour moi de renier aucune de mes convictions. Le travail, la détermination, l'audace et la loyauté restent les mots forts de mon engagement politique.

C'est ainsi que j'ai assumé mon mandat depuis 7 ans et c'est dans le même esprit que je compte bien continuer au service des parisiens et des parisiennes.

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 28/11/2007

Qui, quoi, comment?????

Écrit par : nico | 29/11/2007

Bonjour Nico,

Je comprends bien que vous vouliez en savoir plus et bien pour être franche avec vous, je souhaite moi aussi que maintenant des décisions concrètes soient prises.
Et cela commence par la désignation d'une tête de liste.

Nous avons besoin d'une tête de liste jeune, dynamique, disponible et efficace.
Une campagne municipale ne peut s'engager efficacement 15 jours avant l'échéance.
Il faut établir un bilan ( pour les sortants), faire des propositions concrètes, crédbles et réalisables, il faut obtenir l'aide des militants et amis disponibles sur le terrain et ensuite, avec eux conquérir l'adhésion des électeurs à notre projet municipal.

Il ne faut pas s'attendre à un projet municipal aux antipodes de l'UMP. Cela n'aurait pas de sens puisque nous partageons bon nombre de valeurs communes.
Mais, au delà de quelques propositions particulièrement innovantes, pertinentes, c'est surtout un nouveau comportement en politique que je souhaite contribuer à donner, pour une liste de droite audacieuse et loyale, constituée de personnalités riches de leur expérience et de leur diversité.
Pour ne rien vous cacher, j'en rencontre d'ailleurs très régulièrement ces jours ci.

J'ai déclaré être candidate à la candidature. Bien sûr, personne ne fait l'unanimité. Mais mon courage, l'énergie que je mets au service de mes convictions, mon travail et la qualité de ma dernière campagne législative sont reconnues même par mes adversaires.

René GALY-DEJEAN a lui déclaré ne plus vouloir être candidat sauf à être loin sur la liste, pourquoi pas le dernier, mais d'accord pour soutenir une liste qui profiterait ainsi de son expérience et de son bilan de Maire de l'arrondissement.

Il va falloir se décider et vite.
D'autres candidats se sont proposés.
A nous de choisir la meilleure équipe, car lancer une campage sans chef de file est impossible. On en voit les limites aujourd'hui.

Je propose pour ma part que sans tarder et dans l'ordre, le 5 premiers de la liste soient annoncés.
A vous de m'aider afin que ce voeu devienne réalité ou à vous de me proposer une autre alternative.

Etes-vous prêt à m'aider Nico?

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 29/11/2007

Nous avons eu les "Gaullistes de gauche", - il y a bien longtemps ! - formulation contre laquelle je me suis toujours insurgée...
Allons-nous, maintenant, avoir nos "sarkozistes de gauche" ?

Mais où est le courage politique dans tout cela ? Pour moi :

On était gaulliste ou on ne l'était pas
On est sarkoziste ou on ne l'est pas
On est de droite ou on ne l'est pas
On est de gauche ou on ne l'est pas

Sans être des "inconditionnels" ou des béni-oui-oui, ce que je ne suis en aucun cas, Assumons !
Ayons le courage de nos opinions ! Etre de droite ce n'est pas la même chose que d'être de gauche! On ne peut indéfiniment être assis entre deux chaises, même si cela fait "tendance"

Alors défendons sans complexes nos valeurs tout en respectant celles des autres.

Écrit par : Raymonde Sirdey | 29/11/2007

Petit retour en arrière:

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1894/articles/a61186.html

Écrit par : 1984 | 02/12/2007

Une autre façon de raconter l'histoire :
http://www.ump-paris.org/ump-actualites/des-listes-dissidentes-ump-a-paris-pour-les-municipales-de-2008-vous-avez-dit-dissidentes

Écrit par : Open Eyes | 05/12/2007

Après François Lebel dans le 8è, face à Pierre Lellouche, Michel Dumont se rend... dans le 7ème :
http://www.leparisien.fr/home/imprimer/article.htm?articleid=291395247

Écrit par : Paul | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.