Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2008

C'est elle qui vous le dit

21/12/2007 : Une interview de Dominique BAUD, Conseiller de Paris et Elue du XVè arrondissement, où elle présente sa candidature en tête de la liste "Renouvellement et Proximité à Droite" (Elections Municipales 9 et 16 mars 2008). Son parcours depuis qu'elle a été contrainte de démissionner du groupe UMP au conseil de Paris.

 http://video.google.fr/videoplay?docid=626066538083033787...

Commentaires

La sincérité et la conviction que je constatais dans vos propos écrits me sont ainsi confirmées.

Il semblerait que ça bouge du coté de René Galy-Dejean. Beaucoup d'agitation hier à l'occasion de la dernière cérémonie des voeux dans le 15è.

René Galy-Dejean n'a pas pu obtenir le parachutage de Jean Peyrelevade qu'il souhaitait dans notre arrondissement. Ce dernier a été retenu par le Modem dans le 16ème.

On parle de quelqu'un d'autre. On verra bien si son nom est confirmé ce soir. Il s'agit de Gérard d'Aboville.

Quelles sont ses attaches dans le 15ème ?

Il est regrettable que le mépris de René Galy-Dejean envers les membres élus de son équipe ne l'ai pas conduit à leur faire confiance jusqu'au bout.

Écrit par : Tom Tom | 18/01/2008

Confirmé


http://www.lexpress.fr/info/infojour/afp.asp?id=3906&1335

Écrit par : 1984 | 18/01/2008

Mince, il faut que Cécile rame fort, sinon le bateau coule.

Écrit par : psg | 18/01/2008

Je viens de voir la liste les candidats derrière Philippe Goujon.
Ce qui me surprend le plus, c'est surtout ce qu'il y a de marqué en bas : Liste UMP; Majorité présidentielle: jusque là c'est bon.Mais après : Nouveau Centre : bon là pourquoi pas.
C'est là que ça devient dingue : Gauche Moderne, et Parti Radical!!!!!!
J'ai tourné la page pour voir s'il n'y avait pas Les Verts de l'ultra Gauche, la LCF et le PCF!!!!!
Difficile pour moi de voter pour cette liste qui dès le premier tour s'allie avec la gauche!!!!!!!!!!

Michel

Écrit par : Michel | 21/01/2008

Michel,

Ce qui serait très intéressant et surtout plus loyal c'est de nous indiquer, sur cette liste, de quels partis viennent ces candidats ?
L'ouverture si on veut la faire il faut l'assumer !

Écrit par : Bastien | 21/01/2008

Belle prestation qui ne vaut pas celle de Madame De Panafieu concernant les tests ADN...!!!!

Venez voir par vous-même:

http://www.dailymotion.com/search/panafieu/video/x445q8_panafieu-mensonge-en-direct_politics

Écrit par : hummmm | 21/01/2008

A Bastien,

Je me pose la question que vous.

On aura la réponse en faisnt la tournée des cafés du XVème mercredi soir où tous les candidats se livre à un speed tading.

Michel

Écrit par : Michel | 22/01/2008

"Je m’engage à répondre à toutes les questions qui me seront posées, bien sûr à la condition qu’elles me paraîtront sincères. N’oublions pas que j’ai entrepris une action pénale contre les propos diffamatoires qui avaient été exprimés sur certain blog. Discuter entre gens de bonne volonté, voilà mon souhait."

C'est ce qui est mis à la fin de la dernière note du blog de Cécile Renson.

Croyer moi si vous le voulez, quand on clique pour déposer un commentaitre, on s'aperçoit que ce n'est pas possible. Les commentaires ne sont pas ouverts.
Ceci dit, au moins les commentaires gênant ne risquent pas paraître. Mais bonjour l'ouverture d'esprit...

Écrit par : Tom Tom | 22/01/2008

c'est vrai que madame renson ne permet pas de laisser le moindre commentaire sur son blog. Et après on nous parle de démocratie. Je note surtout qu'elle dresse un portrait très élogieux du maire du 15ème qui entre nous n'a pas un bilan des plus flatteur après avoir occuppé la fonction depuis près de 25 ans.
Le slogan aussi est amusant: pour un nouveau souffle - galy-dejan est à ce point à bout de souffle

Madame Baud, j'ai regardé votre vidéo et je n'y ai pas entendu la moindre proposition pour le 15ème à part nous expliquer que les autres ne sont pas bien et que c'est la raison de votre candidature.

les programmes PS et UMP me semble un peu plus fournis et madame hidalgo plus crédible

Écrit par : Bastien | 22/01/2008

Bonsoir Bastien,

Je ne répondrai que sur les propos me concernant, et vais donc vous rassurer quant à mes propositions pour notre arrondissement.

Tout d'abord, cette vidéo est une réponse à une nterview sollicitée sur les raisons de ma démission de Paris Libre. Et je répondais donc à cette demande.
Les conséquences de cette démission sont entre autres ma décision de conduire une liste aux municipales.

Je procède donc en plusieurs temps:
Annoncer ma décision
Faire un appel à candidatures
Constituer ma liste
Produire un premier tract pour présenter le bilan du travail que j'ai fourni pendant 7 ans, ( chaque élu qui se représente à une élection devrait faire de même et présenter son bilan!!!!)
Viendront ensuite, la communication de ma liste et de mes propositions pour notre arrondissement.

Ne perdez pas patience. Mais ne comptez pas sur moi, pour promettre comme d'autres des choses impossibles ou promises par les mêmes qui n'ont pas su les mettre en place lorsqu'ils disposaient du pouvoir excécutif.

Bien cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 22/01/2008

Bastien 1 à Bastien 2

Je sais qu'il n'y a aucun droit sur les pseudos ni d'exclusivité mais pour autant j'aurais aimé que vous n'utilisassiez pas le mien surtout pour dire n'importe quoi.
Sans doute me trompe-je, mais j'ai comme l'impression que cette utilisation n'est pas fortuite !
Si tel n'était pas le cas me permettez-vous un conseil : pour trouver un pseudo, il suffit de prendre le calendrier, d'ouvrir un dictionnaire ou tout autre magazine, tout peut faire l'affaire :
des noms de légumes, de fruits, de grands hommes, de femmes illustres, vous voyez que le choix est vaste ! A éviter toutefois les noms d'oiseaux !

Alors sans rancune et peut-être à bientôt sous un autre pseudo...

Bastien 1

Écrit par : Bastien1 | 23/01/2008

C'est ma mère qui m'a donné ce nom et je le trouve très sympa et je ne vois pas pourquoi j'en changerai, y compris pour laisser des commentaires.
A moins que ce blog ne soit réservé à des initiés et des autorisés ? et comme vous l'écrivez justement il n'y a pas de droit sur les pseudo et je dis bien ce que j'ai envie de dire
au modérateur de ne pas me mettre en ligne
bastien ni 1 ni 2 ni autres choses

Écrit par : Bastien | 24/01/2008

Bastien, et pas autres choses,

Je félicite votre mère qui a eu le bon goût de vous donner ce prénom qui comme vous le dites est très sympa : c'est aussi le mien.
Mais nous avons de la concurrence : j'ai découvert sur un autre blog Bastien 15 !.....

Cela dit, je vois que vous n'êtes pas un habitué de ce blog lequel je vous rassure n'est réservé ni aux initiés ni aux autorisés, il n'y a pas de modérateur, enfin par ce que j'ai pu en juger, contrairement à beaucoup d'autres blogs, on peut y dire ce que l'on veut, à condition de rester correct. C'est la moindre des choses ... et c'est ce que je fais et continuerai à faire.

Salut Bastien et à bientôt

Écrit par : Bastien | 24/01/2008

Fiasco du speed dating...
D'ailleurs ce n'en était pas un!!!

http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles.htm?articleid=295999045

RMC, le 24/01/08

Le speed dating ou l'art de la séduction politique
La rédaction, avec Céline Martelet - RMC.fr, le 24/01/2008
Dans le 15ème arrondissement parisien, le candidat UMP tente l'innovation et la séduction, en vue des Municipales de mars prochain. Un pari risqué...
Pour les Municipales de mars prochain, certaines listes ont décidé d'innover pour faire campagne. Dans le 15ème arrondissement de Paris, Philippe Goujon, tête de liste UMP, a envoyé mercredi 23 janvier ses 51 co-listiers pour des "speed datings" politiques, des "rencontres rapides", dans 51 cafés de l'arrondissement. Pas de chronomètre pour ces rendez-vous, mais l'objectif est clair : mettre un candidat face aux questions concrètes des habitants de l'arrondissement.
Malheureusement, le danger lorsqu’on se lance dans des concepts innovants, c’est de ne pas être suivi. Certains candidats se sont en effet retrouvés bien seul dans leur café. Dans certains quartiers, plus animés, les "speed datings" politiques ont viré aux débats animés. Les électeurs sont venus parler de leur quotidien : saleté, trottoirs mal arrangés, bus trop petits…

Philippe Goujon, lui, s’était lancé un défi : faire le tour des 51 cafés. Mais, perdu, harcelé de questions, il n’a pu en faire que 5. Pas si "speed", ce "dating", finalement.
Pourtant, le candidat UMP reste confiant, et ne regrette pas d’avoir misé sur « la séduction politique » (voir extrait sonore ci-contre).


http://www.rmc.fr/media/audio/6EU89T2bi9dbWPs8S9rVfUsXXWkVmrnh.mp3

Écrit par : hummmm | 26/01/2008

Mercredi, dans un café du 15è, j'espérais un dialogue, un échange et la présentation d'un bilan. En effet, une majorité de personne actuellement en poste à la Mairie apparaissent en position éligible sur la liste de Monsieur Goujon.

Au lieu de cela les 4 personnes présentent dans le café, en dehors des membres de l'équipe de Monsieur le Député, non eu droit qu'à un exposé ex-cathedra qui correspondait à la lecture du tract conjoint de l'UMP, du Nouveau centre et quelle horreur ! de la GAUCHE MODERNE et du PARTI RADICAL.
Impossible de parler bilan. L’animateur ne voulait parler que de l’avenir. Des promesses qui comme chacun le sait n’engagent que ceux qui les écoutent
Moi qui suis de droite je ne comprends plus l'UMP.
Je ne m’étonne pas que dans la presse il ait été relaté que ces réunions aient été un véritable bide.
De plus, ce n’était pas un Speed dating comme j’en ai connu aux USA.
Je me suis sentis trompé.

Écrit par : Lagardère | 27/01/2008

Il fallait que l'on sache...

Chacun ici s'évertue à regretter le manque de liberté d'expression sur les blogs du 15ème arrondissement et le fait que leurs messages, pourtant on ne peut plus correct ne passent pas s'ils ne sont pas élogieux.

On m'écrit ici et là qu'il est impossible de mettre un message sur le blog de nombreux élus de l'arrondissement. Je ne citerai pas de nom, mais cela se retrouve sur mon blog régulièrement.

Et bien voilà, hier, un ami à moi a voulu tenter l'expérience et s'est donc appliqué à me critiquer sur un de ces blogs.

Très révélateur: le post a été publié. Le voilà.

Chers amis, je vous laisse apprécier!!!



Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://fabricerousseau15.hautetfort.com/trackback/1428120

Commentaires
Il y a au moins une élue du XVème qui profite de ces inaugurations précipitées pour se faire de la publicité et se montrer .. Il est vrai qu'elle va en avoir besoin si elle veut améliorer son score des législatives !
Pas une réunion, pas un conseil d'école, de quartier, d'administration, pas une inauguration sans sa présence.
Telle le furet, Dominique Baud passe par ici, repassera par là, jusqu'où irat-elle ? Pas très loin à mon avis... mais il n'est pas interdit de rêver avant de cauchemarder.

Ecrit par : Lorenzacio | 29 janvier 2008

Écrit par : dominique BAUD | 29/01/2008

Voici le post que je viens d’écrire sur le blog de Monsieur Fabrice ROUSSEAU, j’attends qu’après l’avoir lu, il soit publié.

Fabrice,
J’ai beaucoup de mal à comprendre que vous acceptiez, après modération, le commentaire écrit sous le pseudo de Lorenzacio sans réagir.
Ce personnage critique la présence d’une élue de Paris aux manifestations dont elle est soit membre soit élue.
Si ce reproche devait être formulé, ce serait plutôt à d’autres qui sont rarement présents aux conseils de quartier, d’arrondissement ou ne font que passer à la Mairie de Paris et même à l’assemblée nationale, je ne vise personne en particulier, mais quand on regarde les Assemblées, je suis atterré par les places vides.
Monsieur Philippe GOUJON reconnaît que ce n’est pas normal.
Aussi, le commentaire de ce Lorenzacio est mal venu. Une réaction de votre part vous valoriserait, c’est dans cet espoir que je vous accorde ma considération.
P.S. Réservons nos attaques pour la gauche et pas contre des membres de notre famille politique

Écrit par : Jean-Paul CARRON | 29/01/2008

Les commentaires sont fermés.