Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2008

Menaces, intimidations… Jusqu’où iront-ils, qui sera le suivant ?

1010207539.jpg47388037.jpgJe suis aujourd’hui obligée de m’exprimer devant les dérives excessives que prend cette campagne municipale.
Gagner la confiance des électeurs, ne doit pas se faire sur une campagne de dénigrement ou de menaces, mais au contraire sur un projet crédible et une vraie volonté de changement de méthode et de comportement.
Il y a eu cette amie, dont on a recherché le nom de son « employeur », un député à qui il a été demandé de la « virer », car elle avait osé demandé, au cours d’une réunion, à un ancien sénateur, pourquoi, à peine élu, il souhaitait devenir député.
Puis, il y a eu ce kiosquier, soutenu par la population et qui demande de l’aide aux élus. J’écris à la Mairie de Paris, il affiche mon courrier, on exige qu’il arrache cette copie et on lui explique comment, une fois en place, il sera facile de lui fermer son kiosque.
Puis, il y a cette femme qui me soutient et dont on appelle le mari, pour savoir s’il n’y a pas un problème dans le couple.
Sans parler des propos détestables de mépris pour une candidate dont le métier est d’être astrologue et dont on conteste le sérieux de la candidature alors qu’elle vit dans l’arrondissement et participe depuis longtemps à la vie de son quartier.
Même mon fils, qui ne demande rien à personne mais qui est heureux a à peine 18 ans, de me soutenir en 50ème position sur ma liste, a fait l’objet de sarcasmes gratuits.
Et ce chef d’entreprise qui oublie s’être engagé auprès de moi depuis longtemps pour faire une réunion dans une de ses salles et qui aujourd’hui, parce qu’il prête sa salle à un autre candidat… doit demander l’autorisation à ce dernier pour me confirmer son accord.
Je ne donnerai pas de nom. Pourtant le nombre de mes colistiers qui ont du subir et subissent encore ces intimidations voire peut-être davantage s’allonge tous les jours. Et elles proviennent toujours des mêmes. Je ne peux que le constater avec regret.
Mais où sommes-nous ?
Qui sont-ils ?
Les mêmes que ceux qui en 2007, disaient que les « dissidents » faisaient la campagne « au niveau des rebords des trottoirs », ceux qui traitaient les « dissidents de sous-marques »… et aujourd’hui de « papous »…




Dominique BAUD

 

Commentaires

Et après tout ces faits, vous n'avez pas encore compris ou faites vous semblant de croire au grand pardon réciproque ?
On efface et on oublie tout ? Rien ne sera plus comme avant !

Il n'y a rien à attendre de la droite sectaire et réactionnaire qui utilise des procédés d'un autre âge mais c'est aussi cela la politique.
Pour moi, ces errements me confirment que certains qui refusent de faire la place aux nouvelles générations de femmes actives et compétentes comme vous sont des « has been » qui mènent des combats d’arrière-garde.
Ceux qui réduisent l'ascenseur politiques aux femmes et se limitent à une parité de façade et d'affichage méritent une bonne leçon qui doit remonter jusqu’au Président Sarkozy.

Le XVème doit être précurseur dans l’évolution de la politique française qui va se dessiner après les surprises prévisibles des Municipales de 2008 et la partition prévisible du PS en deux après son Congrès. L’ouverture va s’élargir d’autant que le déclin présidentiel s’accentuera avec les difficultés nationales.

Pour être dans le sens de l’histoire et ne pas courir après le train en marche, il convient d’aller jusqu’au bout de la dissidence avec éclat et anticiper les 6 prochains mois.

La grande question du 2ème tour de ces Municipales sera sans doute : qu’apporterait un rabibochage avec la droite présidentielle qui a exclu Dominique ? Les femmes ou les hommes politiques trompés ou trahis par les siens peuvent –ils encore vivre ensemble et avoir des projets communs dans une confiance mutuelle et réciproque comme aux premiers amours ?

Les Maîtres du Palais ne méritent-ils pas une bonne sanction par un débarquement au prochain arrêt ?

A suivre …

Écrit par : firmin | 01/03/2008

Vous parlez d'or, Firmin, que Dieu vous entende, en l'occurence notre Président de la République !

Il serait grand temps que toutes ces manigances et autres turpitudes soient dénoncées, et que l'on fasse savoir à tous ceux qui se croient INTOUCHABLES qu'il est temps pour eux de rentrer dans le rang.

Écrit par : Grand-maman | 02/03/2008

Il serait vraiment temps d'arrêter de se poser en victime car au bout du compte cela fait plutôt sourire....et pourquoi pas pleurer...

Allons Dominique ATTAQUEZ!

Faîtes connaitre vos idées qui sont bonnes et laissez les autres se justifier plutôt que le contraire!

Écrit par : Angel XV | 02/03/2008

Entièrement d'accord avec Angel XV!

Il faut laisser faire ces gens qui vivent dans la peur d'être déchu et feront tout pour détruire les obstacles qui se trouvent sur leur chemin!
Ils n'arrêtent pas de traiter les petits candidats de sous-marque et autres mais par l'acharnement qu'ils mettent à tenter de les discréditer on voit qu'ils n'ont pas confiance!

Laissez les faire et développez vos idées, votre programme!

C'est comme ça qu'ils prendront cher!!

Tito

Écrit par : Tito | 02/03/2008

"Le XVème, poids lourd de la campagne parisienne"

Je vous invite tous à relire et à méditer cet article du Monde du 20 février dernier ( http://www.lemonde.fr/municipales-cantonales/article/2008/02/20/municipales-a-paris-le-15e-poids-lourd-de-la-campagne-parisienne_1013760_987706.html).

Vous comprendrez l'impact qu'aurait à Paris et dans toute la France ainsi qu'à l'Elysée, la défaite de la liste UMP et son retentissement sur la parité et le cumul des mandats.

Tout ceci grâce à Dominique si...et si ......

Tout ne serait plus comme avant et les Municipales de 2014 s'annoncerait très ouvertes pour Dominique.

Les élections de 2014 pour la mairie du XVème se ferment ou se préparent les 9 et 16 mars 2008.

Écrit par : firmin | 02/03/2008

Angel XV a mille fois raison Dominique, il faut arrêter de vous justifier !

De même que vous n'avez pas à répondre à tous ces pisse-vinaigre, en mal de reconnaissance et en "plein drame existentiel" !

N'inversons pas les rôles, vous n'avez commis aucune faute, alors HAUT LES COEURS !!!!

Écrit par : Grand-maman | 02/03/2008

"Les rats quittent le navire qui prend l'eau"

Vous avez pu lire comme moi cette "métaphore" qualifiée de "légèrement malheureuse" par le journaliste du Monde dans l'article intitulé " le XVème, poids lourd de la campagne parisienne".

Voilà une expression qui résume la situation !

Comment peut-on envisager une plate-forme politique de 2ème tour dans ces conditions ?

Écrit par : firmin | 02/03/2008

MERCI à Grand-Maman qui a bien compris mon propos....

Écrit par : Angel XV | 02/03/2008

Angel XV a raison, il faut ATTAQUEZ, ne rien laisser passer rendre coup pour coup.
Les femmes ont le droit d’exister et vous plus que d’autres.
Je serais curieux de savoir pourquoi la seconde de la liste des méchants à disparu de toutes les photos sauf celle de groupe
C’est toujours les Dupond et Dupont qui sont en photo sur leurs tracts. Avec la disparition de Panafieu, j’ai l’impression qu’ils n’aiment vraiment pas les femmes. Dixit « Le Monde.fr »

http://muniparis.blog.lemonde.fr/2008/03/01/15eme-cachez-cette-panaf-que-lump-ne-saurait-voir/

Écrit par : Marie-Anne | 02/03/2008

Vous avez raison, je souscris à vos commentaires. Mais je pense que Dominique Baud a écrit ce post pour faire en sorte que ces menaces et intimidations cessent, par souci de respect des membres de sa liste qui ne le méritent en aucun cas.
Ce matin, j’ai été témoin d’une agression gratuite sur le fait que le fils de Dominique Baud soit présent sur la liste.
Au moins, avec elle les choses sont claires. Alexandre Baud est bien son fils.
De même que Antoine Rochette est le neveu de Madame de Soultrait dîte Chérioux (d’ailleurs j’ai eu du mal à la reconnaître) et qu’à priori Anne Tachene serait en fait l’épouse de Jean-Pierre Frémont, élu démissionnaire du 15è arrondissement et du conseil de Paris en septembre dernier et qui a brillé par son absence et par son silence pendant 6 ans.

Écrit par : Charles | 02/03/2008

Au moins comme cela chaque listes a ses histoires de famille, certaines cachées d'autres non....

Écrit par : Angel XV | 03/03/2008

Eh oh !!!!
On est en campagne municipale ou devant sa télé en train de regarder de dernier épisode de Santa Barbara?
A ce rythme là, ça va devenir "Ca te barbera " ......
Et puis le lendemain des élécetions, tout le monde va dire que si le résultat n'est pas dans le sens qu'il voulait, c'est à cause d'une campagne pitoyable ....
C'est toujours comme ça.Tout les candidats devraient un peu élever le débat.
Les programmes ne sont que du vent: promettre; promettre sans rien budgetiser, c'est gratuit de dire de belles paroles.
Pas un candidat ne présente le coût de ce qu'il propose. Pas un candidat ne réfléchie sur le fait que ce qu'il propose devra passer à l'ordre du jour du conseil de Paris, voire du conseil régional.
Donc, le seul vote utile sera le vote blanc, car gauche ou droite, ce sera pareil pour le quotidien de tout le monde.

Hubert

Écrit par : Hubert | 03/03/2008

Bonjour Hubert,

Merci de votre réflexion sur nos programmes et leur faisabilité.

Oui avez raison et je le sais comme vous, bon nombre des propositions devront passer devant l'approbation du conseil de Paris, et ce sera sans doute à nouveau notre difficulté dans le 15ème.

Et c'est alors que rentre en jeu la volonté politique. Et je pense que si tous ceux qui avaient des responsabilités plus importantes que les miennes en avaient fait preuve d'un peu plus, on en serait pas là.

Maintenant, je vous serai reconnaissante de faire la différence. Un certain nombre de mes propositions ne coûtent pas grand chose en terme financier, mais demandent de l'énergie, de la disponibilité et de la volonté poltique.
Je ne me lance pas, en ce qui me concerne à faire des promesses comme certains depuis 30 ans et qu'ils ne tiennent pas: il suffit de regarder les professions de foi des élections passées.

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 03/03/2008

Ca doit vraiment sentir mauvais à l’UMP autoproclamée « la droite officielle ». C’est certainement pour cela que certains « parrains de la politique du pouvoir que l’on a et que l’on veut garder » [quid du renouvellement] s’acharnent sur une autre droite, celle-là, sereine et saine.
Quand on tape si fort sur ses adversaires en portant des coups même sous la ceinture, c’est que l’on n’est pas si tranquille que cela. Continuez Dominique à être l’empêcheuse de tourner en rond du XVème et ne culpabilisez surtout pas au soir du 1er tour ! Car la déferlante rose qui va s’abattre sur la France (même si notre arrondissement devrait être épargné) sera due uniquement à ceux qui se croient au dessus de tout et surtout qui continue à ignorer de façon ostensible, visible et arrogante l’opinion des électeurs qui réclament du renouvellement…Ah, ce soir du 09 mars va être la nuit des longs couteaux entre tous ces faux amis…on n’en est pas tant mieux…
Au fait, il parait qu'il y a une femme n° 2 sur la liste "officielle", mais qu'elle fait pendant cette campagne, elle fait la popote de n° 1 et n° 3 ? Peu-être qu'elle ne sait pas qu'il y a des élections à Paris ?

Écrit par : Sylviane | 03/03/2008

Le 15ème épargné, pas si sûr!!!
Un sondage officieux bien sûr montre que le ticket gagnant devrait l'emporter que d'une courte tête et sans alliance.
Croyez vous vraiment qu'en haut lieu on prenne un tel risque??
Lamour qui n'attends que la chute de son "ami" Goujon s'empresse à ne pas nouer d'accord entre les deux tours!!
Info où intox??
Une bonne leçon serais peut être salutaire pour la suite.
Dominique, je vote pour vous dimanche.

Écrit par : l'amour pas la guerre | 06/03/2008

Les commentaires sont fermés.