Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2008

Ce matin… au marché de Breteuil

615454956.jpgLe mauvais temps, les vacances scolaires, rien ce matin ne prédestinait le marché de Breteuil à recevoir la visite des journalistes de FR3.
Nous y étions sur le marché avec 3 de mes colistiers, souriants et toujours enthousiastes à défendre notre projet municipal pour le 15ème arrondissement, mais force est de constater que ce n’est pas notre travail qui intéresse la presse.

Ma première surprise est venue d’une discussion que j’ai eue avec une militante de M. GOUJON, manifestement pas très informée de la situation du 15ème arrondissement.
Après avoir avoué ne pas m’avoir reconnue, elle s’est étonnée de me voir distribuer des tracts croyant que je faisais partie de la même équipe qu’elle.
Puis, interrogée par le journaliste, elle a avoué le désintérêt des électeurs pour cette campagne, et le désarroi de ceux qui ont cru que les choses changeraient après mai 2007. Enfin, elle s’est étonnée avec moi de ne pas voir de femme sur la 1ère page du tract officiel de la liste qu’elle avait l’air de soutenir. Quoique !
Elle a même apprécié la qualité du n°1 de notre « BOF de Campagne » qu’elle a placé sur sa pile de journaux, déclarant qu’elle allait me faire de la pub !

Mais la parité n’existe pas dans l’UMP du 15ème, ou plus exactement, elle existe sur le papier, car c’est la loi, mais cela ne va pas au-delà.
Où est la n° 2 ? Que fait-elle ? Pourquoi ne lui donne t-on pas la parole, alors que 52% des électeurs sont des femmes ?

Quelle image ringarde est ainsi donnée de certaines pratiques politiques de parti.
Des femmes oui, parce qu’on est obligé, oui, car cela peut servir, mais non à des femmes de tempérament, courageuses, audacieuses et actives.

J’ai toujours regretté qu’une loi soit nécessaire pour permettre une juste représentation de notre société où les hommes et les femmes sont complémentaires.
Mais je ne peux constater qu’avec regrets que à l’UMP, une loi, ce n’est pas encore suffisant.

Pour revenir à notre marché de Breteuil, malgré la pluie, le froid et les vacances scolaires, après les journalistes, nous avons vu arriver les photographes, les militants UMP, plus les élus du 7ème arrondissement. Du moins ceux qui ont été retenus pour être sur la liste officielle. Un évènement était attendu. Mme DATI devait venir passer quelques instants sur le marché.
J’espère que l’ardeur des journalistes sera aussi fervente lorsqu’il s’agira de constater les heures de présence au prochain Conseil de Paris, de toutes ces personnalités candidates, et qu’ils seront témoins de leur intérêt pour Paris et les Parisiens par leur énergie quotidienne surtout si Bertrand DELANOE est réélu.
Cela nous changera et alors, avec une opposition qui pourrait, dès le 17 mars prochain, se montrer efficace, dynamique et assidue, nous aurons l’espoir de reprendre Paris en 2014.

Dominique BAUD

 

Commentaires

Figurez-vous qu'il m'est arrivé la même chose sur le marché Léfevbre le samedi 23 février avec une militante de M. Goujon. Elle arrive vers moi, me bise et me demande ce qu'il fallait distribuer ce matin là. C'est alors que je lui montre les papiers avec la photo de Dominique BAUD. Et là c'est le drame, elle part plus loin toute penaude.

Écrit par : Jérôme BOUCHER | 28/02/2008

Attention !!!! Il va falloir faire attention qu'un militant UMP ne prenne pas un tract PS pour le distribuer !!!!!

Auguste

Écrit par : AUGUSTE | 29/02/2008

Les commentaires sont fermés.