Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2008

Dépenses de l’Etat, les bons choix….

panneau2.pngVous savez combien les salons de coiffure sont des endroits « où l’on cause ».
Cette semaine, j’ai échangé avec une cliente quelques mots sur l’imprimerie nationale et le devenir du site.
Elle n’avait pas connaissance de ce que nous sommes nombreux à qualifier de vrai scandale financier et moral.

Pour mémoire, fin 2005, l’Etat vend à un fonds de pension américain, Carlyle, le bâtiment de l’Imprimerie nationale pour 103 millions d’euros.
18 mois plus tard, l’Etat (Ministère des Affaires Etrangères) rachète, pour 325 millions d’euros.
Et pendant ce temps, les Français souffrent et en ce début de semaine, 7 enfants sont décédés à l’occasion d’un accident sur un passage à niveau, passages à niveau dont régulièrement on dénonce la vétusté ou la dangerosité.

Vous vous demandez le lien avec cet horrible accident ?

Et bien, ces jeunes seraient peut-être encore en vie si les investissements nécessaires avaient été réalisés par l’état pour supprimer la plupart des passages à niveaux de notre pays, tous plus ou moins considérés comme dangereux.

On évoque le prix de 6 millions d’euros pour rénover un passage à niveau dangereux. Et bien, avec l’argent du « gâchis » financier lié à la vente et au rachat de l’imprimerie nationale, le réaménagement de plus de 35 d’entre eux sur les 354 jugés « préoccupants » par réseau ferré de France, aurait déjà été financé.

Que d’argent « jeté par la fenêtre » au détriment de la sécurité.

Je suis sûre que si tout le monde s’y met, sans priver personne et simplement en réfléchissant un peu plus et un peu mieux à une meilleure utilisation des finances publiques, en un rien de temps, on pourrait trouver d’autres millions…

Et j’ai surtout ce soir une pensée profondément émue et triste pour toutes ces familles endeuillées et ces jeunes disparus bien trop tôt.

Dominique BAUD

Commentaires

Bonjour ! Tiens, vous etes de droite vous , et avez du coeur dans votre manière de penser sans passer immediatement par la case 'profits'.. ca les remonte un peu dans mon estime! je ne croyais qu'il n'etaient la que pour le fric.. (désolé, mais élevé dans une famille de travailleurs et je vois les résultats des actions de la droite depuis plus de 35 ans).
Mais pour repondre à "Je suis sûre que si tout le monde s’y met, sans priver personne et simplement en réfléchissant un peu plus et un peu mieux à une meilleure utilisation des finances publiques, en un rien de temps, on pourrait trouver d’autres millions…" > chose qui n'a pas été faite depuis mai 2007, le peuple voit la droite pavaner et gaspiller, mais ne voit aucune action.... Désolé ! les quelques gens qui etaient de tendance droite a mes cotes seraient aujourd'hui pres a redescendre dans la rue... faites passer ! cordialement,
'un citoyen lambda'

Écrit par : Rouyer paul | 23/07/2008

re bonjour Paul,

Avez-vous découvert mon blog ces jours ci?

Oui, je suis de droite, et j'en suis fière.

"ca les remonte un peu dans mon estime!"dîtes-vous.

Prudence. ils m'ont viré.

Alors faîtes comme moi. Le tri et pas de caricature. IL y a des gens bien partout. Et personnellement je préfère quelqu'un qui a de vraies idées et de vraies convictions même si elles sont opposées aux miennes, que d'autres qui demeureront toujours opportunistes pour sauver leur peau.

Et je vous garantis sans langue de bois, que je saurais certainement mieux utiliser l'argent public, si d'aventure... On me demandait mon avis.

Dominique BAUD

Écrit par : DOMINIQUE BAUD | 25/07/2008

Comment se sent-on quand on a dirigé un pays, une région, un département, une circonscription, une ville... et que, suite à un accident qui coûte la vie à 7 enfants, c'est le professeur organisateur, aimé de tous, ...., qui ne pouvant supporter ce drame, se suicide....

J'espère qu'à minima, sa femme et ses deux filles seront aidées.
Je suis sûre au moins, qu'elle le seront par le collège, son personnel, les élèves et leurs familles.

Et maintenant....

Dominique BAUD

Écrit par : DOMINIQUE BAUD | 27/07/2008

Les commentaires sont fermés.