Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Mais bien sûr !!!!

 

Certains ou je devrais dire plus particulièrement certaines, ne manquent vraiment pas d’air.

Après avoir cautionné, soutenu ou pratiqué personnellement le parachutage, les voilà auteurs d’un texte qui s’apparente à un plagiat de bon nombre de mes interventions pendant ces dernières années (cf mon blog ou mes nombreuses interventions au Conseil de Paris )

Mais quelle crédibilité y-a t-il dans la plume de ceux qui ont démontré une pratique bien différente pour être élus… A la place d’autres….

Hypocrisie ou prise de conscience ? On le saura avec le temps ? Iront-ils jusqu’à mettre en jeu leur mandat pour que ces règles soient respectées ?

Je veux parler bien sûr des élus du groupe UMP Conseillers de Paris qui ont crée un groupe au sein du groupe : le sous groupe :« Pari.Paris »

Et voilà…

 

397027~Parachutage-militaire-Affiches.jpg « C. LE REFUS DES PARACHUTAGES !

Seul un ancrage solide dans une circonscription ou un arrondissement permet d’envisager la victoire. Cette condition n’est pas suffisante, mais elle est nécessaire !

A Paris, les adhérents ont trop connu de ratages spectaculaires du fait de

parachutages. En matière électorale comme dans d’autres, l’improvisation n’est pas de mise ! Une candidature se prépare au long cours, sereinement et avec réalisme. Les Parisiennes et les Parisiens ne se laissent pas impressionnés par l’arrivée en dernière minute de « personnalités » ignorant tout ou presque de la circonscription ou de l’arrondissement. L’électeur parisien n’est jamais dupe de tels stratagèmes qui ne témoignent le plus souvent que d’un manque de

préparation coupable, confinant parfois à l’amateurisme…

Au surplus, le parachutage constitue le ferment le plus sûr de la division de notre camp.

Les élections de mars 2008 l’ont amplement démontré : les parachutages représentent le principal terreau de la dissidence. Car toutes les circonscriptions et tous les arrondissements ont leur histoire, qu’il convient de respecter.

De même, toutes les circonscriptions et tous les arrondissements recèlent d’élus et de militants qui les « font tourner », donnant de leur temps et de leur énergie. Et il convient de reconnaître leur légitimité ainsi que de récompenser leur engagement sans faille.

Or, un parachutage est vécu comme un désaveu et provoque des blessures profondes difficiles ensuite à cicatriser.

On peut, bien évidemment, comprendre dans certains cas la nécessité de faire appel à une candidature extérieure à une circonscription ou à un arrondissement. Mais alors une telle candidature doit être préparée très en amont et le candidat ou la candidate pressentie doit avoir fait la démonstration de son acceptation par les adhérents sur le long terme.

C’est toute la différence entre une « implantation » et un « parachutage ».

Encore faut-il préciser que de telles « implantations » doivent toujours rester

l’exception.

Aussi, le prochain Président de la Fédération UMP de Paris doit-il s’engager à refuser tout parachutage à l’avenir.

Nous le savons, cet engagement n’est pas aisé, dans la mesure où il supposera ensuite le courage politique de s’opposer à différents « diktats » et de faire la sourde oreille à certains appels téléphoniques émanant, par exemple, de cabinets ministériels…

Mais cet engagement est indispensable pour fortifier les « troupes » de la Fédération, garantir leur cohésion et, au final, préparer les succès futurs.

Ce pacte de confiance entre la Fédération de Paris et ses adhérents est essentiel.

D. UNE SELECTION PERTINENTE DES CANDIDATS AUX PROCHAINES ELECTIONS !

Le refus catégorique des parachutages s’accompagne bien évidemment de la mise en place d’une démarche proactive d’identification et de sélection des candidats pour les prochaines élections.

A l’heure où toute entreprise prend un soin particulier à la sélection de ses candidats à l’embauche, il serait étonnant et même choquant qu’une fédération ne se hisse pas au même niveau de professionnalisation et d’exigence dans la méthode.

Ici encore, les succès futurs dépendent d’une approche rigoureuse.

En outre, il semble essentiel de reconduire les sortants les plus méritants. A l’inverse, ceux qui ont brillé par leur absence, leur inactivité ou leur défaillance ne sont pas dignes de représenter le parti de la méritocratie. Une évaluation du mandat des élus doit être

réalisée à la fin de chaque mandature.

La Fédération UMP de Paris dispose aujourd’hui de suffisamment de temps devant elle pour s’engager sur cette voie. Des critères devront être arrêtés, des « profils-type » définis et une prospection menée. Les choix effectués seront d’ailleurs d’autant moins contestables que la méthode retenue sera rigoureuse et comparable à celle du recrutement dans une entreprise.

Au total, une procédure pertinente et transparente de sélection des candidats représente le meilleur gage d’union et jouera pleinement son rôle pare feu » de la dissidence éventuelle. »

Dans le 15ème, il faudrait la démission de la majorité des élus « de droite » si on devait aujourd‘hui, respecter ces engagements….

Dominique BAUD

Commentaires

Avant de partir en vacances j'avais lu quelques extraits de la profession de foi de Géraldine Poirault-Gauvin et de ses amis, j'en découvre aujourd'hui l'intégralité....
Je ne vais pas donner dans le couplet "il n"y a que les imbéciles...", ou "il n'est jamais trop tard,"... etc... etc....
mais tout de même si je trouve ces prises de position courageuses elles n'en sont pas pas moins "gonflées", voire "très gonflées" et pour le moins tardives, c'était pendant les élections qu'il fallait les mettre en pratique...

Et puis, et c'est surtout cela qui m'interpelle, ces propos sont, mot pour mot, ceux que vous avez toujours tenus Dominique, ceux qui figuraient dans votre Charte de l'élu, dans votre programme de campagne, toutes ces idées pour lesquelles vous vous êtes battue, et pour lesquelles vous avez été critiquée, insultée, injuriée, trahie et pour finir exclue.

Alors j'attend avec impatience la réaction du Député Philippe Goujon dont Géraldine Poiralt Gauvin est la suppléante, celle de Philippe Goujon, Maire du XVème dont Géraldine Poirault-Gauvin est une des adjointes, et enfin celle de Philippe Goujon, Président de la Fédération de Paris à l'encontre de ces jeunes insolents qui osent braver l'ordre établi et déranger le confort de tous ces élus, bien au chaud dans leurs charentaises.

Écrit par : Raymonde SIRDEY | 29/12/2008

Cela s'appelle du plagia Mme Poirault Gauvin ou je me trompe.
Comment pouvez vous ériger contre quelquechose que vous avez soutenu lors des législatives de 2007 avec le parachutage de M. Lamour ?

Là c'est de la mal-honnêté intellectuelle.

Écrit par : Tom-Tom | 29/12/2008

Pour vous répondre, Raymonde, je trouve ces prises de position "gonflées", je reprends votre terme mais surtout pas courageuses.
En effet, elles auraient été courageuses si elles avaient été prises, par Géraldine PG en septembre 2006, soit avant l'annonce officielle du parachutage dans la 13ème circonscription de Paris. Elles auraient aussi pu l'être avant les municipales pour dénoncer les nombreuses parachutages de la liste officielle:((17è, du 7è, du 4è, du 16è... conjoint de...)
Mais faire ce genre de déclaration après avoir bénéficié de tout ce qu'elle dénonce pour être élue, est tout simplement indécent.
Mais acceptera t-elle d'en débattre avec moi et de m'expliquer l'attitude de ses amis et des jeunes qui l'entouraient à mon encontre, notamment durant ces deux dernières campagnes?

Maintenant, j'attends de voir avec impatience les applications pratiques et vais poursuivre ma lecture de leurs bonnes intentions.

Enfin, je découvre, jour après jour combien mes mauvaises idées d'hier, mes mauvaises méthodes deviennent des modèles.

- Cet été, le Maire du 15ème fait "un grand loto familial" à la Mairie. La seule différence avec moi, est que lorsque j'initie une manifestation, j'y assiste et y participe aussi.

- Dans le dernier journal de la circonscription, je découvre qu'on veut soutenir la famille. Très bien. On veut aussi favoriser la préparation du mariage civil, on évoque le nom d'une association de préparation pour un partenariat, à savoir CAP MARIAGE. Très bien.
Ce qui est moins bien, c'est que personne ne m'a soutenu lorsque j'ai proposé ces démarches pendant 7 ans. Et qu'ainsi, j'étais la seule élue de Paris, interpellée régulièrement par CAP Mariage pour marier dans les différents arrondissements de Paris.
Par contre, je n'ai rien trouvé dans ce journal, des déclarations de Géraldine PG sur l'utilisation des salles de la Mairie pour célébrer des PACS pour tout couple le demandant, y compris les couples homosexuels, ni même sur les positions favorables du député de la circonscription sur le mariage homosexuel.

Enfin, le Maire du 15ème veut, fort de son troisième mandat de la fédération UMP de Paris, tout mettre en place pour des élections aussi démocratiques qu'en seront les investitures. Et il propose de demander leur avis tant aux militants de son parti, qu'à la population, avant la désignation d'un candidat.
Que de changement en perspective dans notre arrondissement alors que les mêmes avaient refusé un speed dating tant aux législatives qu'aux municipales.

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 02/01/2009

Une précision et une interrogation en rapport avec mon précédent commentaire :

Je n'ai pas oublié, et d'autres que moi doivent également s'en souvenir que celle qui était la plus virulente et qui menait la danse contre vous et votre programme, qui maintenant est devenu lesien, était Madame Poirault-Gauvin, aidée par des blancs-becs qu'elle protégeait et dont il semblerait que l'un d'entre eux vienne de lui échapper ...

Quant à mon interrogation, Dominique, elle porte sur le silence assourdissant de ceux qui étaient à vos côtés au moment des législatives, et qui apparemment, partageaient vos idées. Je pense particulièrement à certains dont le passe-temps favori était de dessiner et de découper des petits bonsommes accrochés à des parachutes !
Jeu d'enfant me direz-vous, mais néanmoins j'aimerais bien connaître leur sentiment aujourd'hui...

Un conseil,Dominique, pourterminer : après le loto, le vide-grenier que M. Goujon souhaiterait prendre à son compte,
ils ne vont pas tarder à s'attribuer et s'approprier le Forum de la Famille, votre Forum de la Famille, je m'étonne même qu'ils n'y aient pas encore penser ! Méfiez-vous !

Écrit par : Raymonde SIRDEY | 03/01/2009

Et oui Raymonde, vous aviez raison,

Hier, à l'occasion de son discours d'inauguration de la salle de théâtre de l'Espace Paris Plaine, le Maire du 15ème a dérivé très vite sur ces propres animations à la Mairie, et en autres, il a cité, des séances au cinéma saint-Lambert à Noël, pour les enfants inscrits à la caisse des écoles ( je signale ici, qu'ainsi les enfants des écoles privées sont de fait exclus, alors même qu'ils représentent 25% des enfants scolarisés dans Paris ...)
Un projet auquel il ne m'a pas été répondu favorablement pour Noël, mais que j'avais mis en place, avec le même cinéma, à l'occasion du 20 novembre, fête des enfants)

Et il a parlé du forum de la Famille, comme d'une institution qu'il fait sienne, sous la responsabilité de....les mêmes qui hier n'avait pas voulu y contribuer avec moi.

Quoi d'autre demain, car j'en ai fait en 7 ans.
Moi, j'avais les idées et l'énergie et l'investissement personnel.
Cela fera toujours la différence
Eux, ils ont l'argent et le personnel.

A suivre...

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 07/02/2009

Les commentaires sont fermés.