Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

Européennes 2009

Depuis l’annonce officielle du parachutage de Michel BARNIER, tête de liste de l’UMP en Ile de France pour les élections européennes du 7 juin prochain, je m’interroge sur l’attitude des élus UMP du groupe « PARI PARIS » et bien sûr tout particulièrement de celle de Géraldine Poirault-Gauvin, élue du 15ème arrondissement.

 

Permettez-moi de vous rappeler les raisons de mes interrogations bien légitimes avec quelques extraits de leur charte et notamment leurs propos sur LE REFUS DES PARACHUTAGES et LA SELECTION PERTINENTE DES CANDIDATS AUX PROCHAINES ELECTIONS

« …En matière électorale comme dans d’autres, l’improvisation n’est pas de mise ! Une candidature se prépare au long cours, sereinement et avec réalisme. Les Parisiennes et les Parisiens ne se laissent pas impressionnés par l’arrivée en dernière minute de personnalités… Au surplus, le parachutage constitue le ferment le plus sûr de la division de notre camp…Les élections de mars 2008 l’ont amplement démontré : les parachutages représentent le principal terreau de la dissidence…..

….De telles « implantations » doivent toujours rester l’exception. Aussi, le prochain Président de la Fédération UMP de Paris doit-il s'engager à tout parachutage dans l'avenir...

Nous le savons, cet engagement n’est pas aisé, dans la mesure où il supposera ensuite le courage politique de s’opposer à différents « diktats » et de faire la sourde oreille à certains appels téléphoniques émanant, par exemple, de cabinets ministériels…

Mais cet engagement est indispensable pour fortifier les « troupes » de la Fédération, garantir leur cohésion et, au final, préparer les succès futurs… »

 

Mais sans doute  les auteurs  expliqueront-ils que cette charte ne s’applique pas aux élections Européennes lorsqu’on les verra distribuer avec discipline sur le marché, les tracts de la liste officielle.

 

Dominique BAUD

Les commentaires sont fermés.