30/03/2010
Communiqué de Presse
Parce que je partage totalement les propos de Jacques Myard sur l’interdiction du port de la burqa dans notre pays, je vous livre le texte de son communiqué de presse, dans son intégralité.
Dominique Baud
L'avis du Conseil d'Etat n'est et ne demeurera qu'un avis.
Il est, certes, dans son rôle en soulignant certaines interrogations juridiques sur une interdiction générale du voile intégral, néanmoins, il appartient au seul Conseil constitutionnel d'en juger.
Cet avis comporte, au demeurant, une contradiction en proposant une injonction de médiation sociale pour les femmes portant le voile intégral assortie d'une amende si l'injonction n'est pas respectée. Seule une interdiction générale du voile intégral peut justifier réellement une injonction de ce type !
Jacques Myard estime que le législateur doit prendre ses responsabilités et qu'il convient, en conséquence, de bannir complètement du territoire national le voile intégral qui est contraire à la dignité de la personne, à l'égalité des sexes, pose un problème de sécurité publique et heurte profondément la volonté du vouloir vivre ensemble de l'immense majorité des Français.
Le 30 mars 2010
Jacques MYARD
Député UMP
Président du Cercle Nation et République
23:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jacques myard, burqa, interdiction, voile intégral
Les commentaires sont fermés.