Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2011

Un vœu pieux…

Ah, si le vote blanc était reconnu…

Ah, si le vote blanc était comptabilisé voire même s’il imposait en cas de score important (par exemple supérieur à 30%), de refaire l’élection…,

On ne vivrait pas les tergiversations de certains, les contradictions des autres, en ce lendemain du 1er tour des élections cantonales qui ont donné les résultats que l’on connaît.

Car,

Certains électeurs peuvent ne pas souhaiter voter Front National

D’autres ont aussi le droit de ne pas reconnaître dans un candidat PS, les valeurs qu’ils souhaitent voir représentées. N’oubliez pas, et je le répèterai tant que je ne verrai pas cette vérité faire la une de la presse, un candidat PS au 2ème tour, c’est la plupart du temps la représentation d’une union des socialistes, communistes, verts et représentants de l’extrême gauche.

Mais surtout, ne pas voter, c’est augmenter le score du camp des abstentionnistes, ce qui est tout, sauf le comportement que doit conseiller un élu de la république.

Car, s’il existe une valeur républicaine, s’il existe un droit républicain, c’est bien celui de pouvoir voter.

Mais qui oserait enfin faire une telle proposition de loi, et qui seraient ceux qui la soutiendraient ?

Dominique Baud

 

Les commentaires sont fermés.