06/10/2011
Je me souviens
Lors de la première réforme des retraites proposée par François Fillon, alors élue de Paris, avec quelques collègues… très peu nombreux cependant, je manifestais dans la rue, témoin qu’il ne faut pas seulement manifester pour contester mais qu’on peut aussi manifester pour soutenir.
Les consignes de la direction, toujours la même, de la Fédération UMP de Paris était de rester chez soi… De peur d’être ridicule !!!
Le coup de fil que j’ai passé ce jour là au Président UMP de la Fédération de Paris, alors même que je défilais rue de Rivoli au milieu de milliers de personnes, l’a contraint de conclure que j’avais raison, qu’il aurait du mobiliser les sympathisants et militants, qu’il le ferait la prochaine fois ….
Il n’y aura pas de prochaine fois… Devoir de mémoire pour François Fillon !!!
Aujourd’hui, avec les primaires organisées par les socialistes, j’ai l’impression de revivre un peu la même chose. Depuis des mois, j’entends, à mon grand drame, la droite contester ces primaires. Pourtant je ne vois pas quelle gloire elle va tirer d’une candidature unique sous prétexte d’un président sortant…Et j’ai peur du résultat de ce choix imposé.
Et même si je ne soutiens pas les programmes des candidats socialistes aux primaires, je reconnais que quelques propositions des uns et des autres me séduisent.
Et une fois de plus, je redis que la droite serait sortie grandie d’organiser elle aussi des primaires, quitte à y exprimer sa propre originalité.
Mais, c’est dit… on le fera la prochaine fois…S’il y a une prochaine fois…
Dominique Baud
00:50 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : primaires socialistes, françois fillon, philippe goujon, élections présidentielles, ump
Les commentaires sont fermés.