Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2011

De plus en plus intéressant

 

Non contente d’être 2ème sur la liste de Pierre Charon, dissident UMP aux sénatoriales, Géraldine Poirault-Gauvin persiste et signe.

On dit qu’elle aurait  démissionné de son poste de suppléante du député maire du XVème, mais fait-elle toujours partie de l’UMP ou l’auraient-ils remerciée. Si ce n’est pas encore le cas et qu’elle continue sur ce ton, cela ne devrait pas tarder.

Finalement, aujourd’hui, elle tient les mêmes propos que moi il y a 5 ans, lorsqu’elle déclare qu’elle est opposée aux parachutages et cite notamment celui de François Fillon envisagé pour 2014. Elle réclame même des primaires pour qu’un candidat parisien soit alors désigné.

C’est ainsi qu’elle s’est exprimée ce mardi 4 octobre, sur la matinale de France Bleue.

Je ne peux que saluer ce discours, même s’il est très nouveau car en 2007 elle n’était pas la dernière à contester fortement ma candidature pourtant bien légitime, devenue une candidature dissidente que bien plus tard, lorsqu’il y a eu ce  parachutage imposé d’un ancien ministre par les instances du parti.

Que s’est-il donc passé ?

Je reste très attentive à ce nouveau discours que je n’ai pas besoin d’approuver puisqu’il y a bien longtemps que j’ai tenu des propos similaires, publiés sur ce blog.

Je ne doute donc pas, qu’à l’avenir, elle soutiendra les dissidents légitimes dont elle parle dans ses récents discours.

Dominique Baud

Commentaires

Ce n'est pas la première personne à droite et en l'occurrence de sexe féminin, qui tient de type de discours. D'autres l'ont fait avant sans qu'il n'y est eu de changement dans les pratiques. Je suis bien d'accord vous Mme Baud.
Une question se pose maintenant, suivra-t-elle cette "nouvelle" ligne de conduite ? Et ceux, même si des pressions à son encontre sont faîtes par les officiels du parti (mais non cela n'existe pas...). En aura-t-elle le courage sur la longueur ?

Écrit par : JP | 05/10/2011

On verra, on verra... Mais il faut reconnaître que compte tenu de la place qu'elle occupait encore il y a peu de temps et des discours qu'elle tenait, elle a parcouru un long chemin... Alors j'espère ne pas me tromper en croyant qu'elle pourrait en effet, tenir dans le temps.

Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 06/10/2011

Les commentaires sont fermés.