28/10/2011
Scepticisme plus plus…
J’ai toujours eu du mal avec le projet d’Europe tel qu’il nous l’est proposé depuis des années. Perte d’indépendance de notre pays, effilochage de nos valeurs culturelles, diktat de Bruxelles, gaspillage de l’argent public…
Et voilà maintenant que nous allons payer en effaçant plus de la moitié de la dette grecque, alors même que les plus riches en Grèce ont planqué leur millions, n’ont jamais payé d’impôts… Et que beaucoup d’autres ont gagné grâce à l’Europe, pour un poste équivalant, le double voire le triple des salaires en France.
Et après avoir effacé la dette grecque, n’en doutait pas, nos banques… et bien c’est à nous qu’elles refuseront de prêter.
Sauver l’Europe et l’Euro, coûte que coûte, est-ce la solution, je ne le crois pas.
D’ailleurs, je n’y ai jamais crTout cela pour juguler une contagion à d’autres pays de la zone euro..
Je n’y crois malheureusement pas davantage.
Notre propre pays continue à s’enfoncer… Et à aucun moment ses responsables politiques n’ont avoué, ni même pensé y avoir un soupçon de responsabilité. C’est ainsi qu’ils augmentent les impôts et autres taxes ou prélèvements sociaux qui touchent tout le monde mais refusent expressément de réduire leur salaire et avantages de toute nature pourtant conséquents.
Gouverner, c’est Prévoir, Organiser et Sanctionner. Mais au regard de ce qui se passe aujourd’hui, on n’observe rien de tout cela. Tout faire pour garder sa place étant le premier objectif, on se tait, et donc on cautionne jusqu’au jour où c’est trop tard. Alors on s’offusque sauf que plus personne ne vous croit.
L'argent, il a été distribué, dépensé, gaspillé et maintenant, il faut bien que la perte soit répercutée. Mais à quel prix et au détriment de qui ?
Et après Bruxelles, nous découvrons que maintenant les ordres viendront de Pékin !!! Les premières consignes consistant à réserver le meilleur accueil à leurs investissements est déjà arrivé.
Pas de quoi être fier !
Dominique Baud
22:05 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe, dette, grèce, suisse, pékin, sarkozy, merkel
Les commentaires sont fermés.