Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2012

Juste pour que vous sachiez

Pleine d’espoir, d’enthousiasme, forte de mon mandat d’élue, de ma disponibilité avec les habitants du XVème, j’ai démarré ma 1ère campagne électorale législative début septembre 2006. Une présence permanente sur le terrain pendant plus de 9 mois, une équipe chaque semaine plus nombreuse, des tracts nombreux et largement diffusés… Et le 10 juin, le verdict tombait avec seulement 3,26% des voix. Les rares commentaires dans la presse signalaient le peu de reconnaissance pour la constance de mes convictions et l’énergie à les défendre. Pourtant, et avec le recul, même si ma déception avait été grande, je m’aperçois aujourd’hui, que compte tenu des circonstances (4 adversaires connus ou soutenus tant par un parti politique important que relayés par la presse), ce n’était pas si mal de finir en 5ème position sur 18 candidats.

En 2012, le schéma politique était pourtant très différent. L’ancien Maire du XVème n’était plus candidat et le Modem anéanti. Mais, dans notre arrondissement, la victoire de François Hollande a provoqué deux phénomènes contradictoires, une abstention massive et une ruée sur le candidat de l'UMP. Une fois de plus, les électeurs ont voté l’étiquette, et pourtant, je vous l’avais dit, personne ne pouvait être élu au 1ER tour dans notre circonscription. Et si je vous racontai tout ce que j’ai entendu sur le terrain, en peu de temps pourtant, vous seriez étonnés, comme moi, du résultat.

Mais pourtant, loin d’être abattue, je suis pleine d’énergie pour affronter énergiquement les prochaines échéances électorales. Car tout de même, 1,31%, avec une candidature tardive donc accompagnée activement d’à peine une dizaine de personnes, quelques centaines d’affiches, quelques milliers de profession de foi et 15 jours campagne, question rapport, c’est pas si mal.

Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et invite tous ceux qui n’ont pas osé, à se demander pourquoi et à oser la prochaine fois.

Dominique BAUD

 

Commentaires

C'est fou cette propension à toujours être content de soi malgré la défaite....Car passer de 3,26 à 1,31% cela n'est pas vraiment glorieux!!!

Une question tout de même: pour qui appelez vous à voter au second tour?

Écrit par : Philippe | 12/06/2012

Où avez-vous lu que j'étais contente.... 1,31%, rien de glorieux, vous avez raison, mais en ré-ouvrant mon blog aux commentaires, je savais que j'aurai droit à quelques sarcasmes.
Et je ne m'attendais à bénéficier d'aucune circonstance atténuante de votre part, quelque soit le contexte.
J'écouterai donc aussi avec attention les explications des gens importants qui seront peut-être battus dimanche, espérant que vous aurez les mêmes propos acides à leur encontre, même si je me doute qu'ils me sont particulièrement réservés.

Maintenant, je vous invite à écouter les propos de Henri Guaino, NKM.... expliquant combien il était inconvenant de donner des consignes de vote, car les électeurs sont responsables et savent ce qu'ils ont à faire.

Et bien je suis d'accord. Mes électeurs ont librement fait un choix au 1er tour. Et c'est librement qu'ils feront leur choix au 2ème tour, dans le secret de l'isoloir.

Dominique BAUD

Écrit par : dominique Baud | 12/06/2012

Les commentaires sont fermés.