Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2012

La faute à qui ?

François Hollande a été élu président de la république… La faute à qui ? Tout le monde s’accorde à dire qu’il n’a pas vraiment gagné mais que c’est plutôt la droite qui a perdu….


Mais voilà, il est là pour 5 ans. C’est trop tard pour se lamenter et pas trop tard pour en tirer les leçons pour l’avenir. Mais pour cela, il faudra savoir s’élever au-delà de ses propres intérêts personnels et de la conservation de sa place.


Alors à la veille des élections législatives et même si, comme moi, vous ne votez pas à gauche, que préférez vous ? Que François Hollande qui représente malgré tout une gauche plus modérée, ait la majorité absolue ou qu’il doive pendant 5 ans, faire des compromis avec les verts et le Front de Gauche. Imaginez une seconde les amendements proposés par Cécile Duflot (on a pas eu à attendre longtemps pour avoir des exemples de ses premiers délires gouvernementaux) ou par les amis de Mélenchon et les conséquences sur la gestion de notre pays.


Quoiqu’il arrive soyez sûrs que nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Dominique Baud

Commentaires

Faut-il comprendre que vous appelez à voter pour monsieur Lamour dimanche?

Écrit par : Philippe | 15/06/2012

Que voulez-vous dire Madame, je ne comprend pas très bien votre démonstration.

Si l'on ne vote pas à gauche comme vous, semblet-il, et comme moi, il ne reste qu'une alternative, voter à droite... je ne vois pas où est le problème.

A mon sens, plus le nombre de députés de droite sera important et mieux ce sera ! Ce n'est pas votre avis ?

Écrit par : Marc-Antoine | 15/06/2012

Ma réflexion est d'ordre général et dépasse largement notre circonscription.
Ce que je crains le plus, compte tenu de la situation de notre pays aujourd’hui, c'est le diktat des verts et du Front de Gauche, au sein de la nouvelle assemblée.

Facile à comprendre....Non

Dominique BAUD

Écrit par : dominique baud | 15/06/2012

J'avais bien compris que votre réflexion était d'ordre général, une fois n'est pas coutume !

Je comprend aussi que vous souhaitez que le Parti Socialiste, tout seul, ait une large majorité pour ne pas être contraint d'avoir recours à leurs amis Verts et à ceux du Front de Gauche.

Donc, vous appelez à voter à gauche, c'est tout à fait clair, mais je préférais vous l'entendre dire. Mais reprenez moi si je me trompe.

Personnellement je préfère privilégier les idées que les réglements de compte. Cela me parait plus constructif.
Mais chacun est libre de son vote, et c'est tant mieux !

Écrit par : Marc-Antoine | 15/06/2012

Marc Antoine, qui que vous soyez, vos sarcasmes (" une fois n'est pas coutume!!!!: quel mépris.) et vos conclusions n'engagent que vous.

Décidément, on n'est pas au bout de nos peines...

Je répète: je n'ai jamais voté à gauche et ne suis pas prête à le faire...Et si je n'ai pas à me justifier vis à vis de vous, la mesquinerie et la caricature de vos propos n'est pas à votre honneur.
Mais, vous me cherchez, c'est clair. Dont acte.

Et je répète, je n'ai pas à donner de consigne de vote. Les électeurs sont libres et responsables de leur vote.
(relisez les propos de NKM, H GUAINO et d'autres encore qui cette semaine ont tous contesté cette pratique)
Ce raisonnement est chez moi constant, cela s'appelle le respect de la démocratie.

Mais vous avez raison, il faut privilégier les idées, la constance de ses convictions et la ténacité pour les défendre.

Dominique BAUD

Écrit par : dominique baud | 15/06/2012

Sarcasmes, mépris; caricature, mesquinerie, c'est beaucoup pour un seul homme.

Ce qui est sûr c'est que je n'avais vraiment pas compris votre démonstration, que je ne la comprend toujours pas et que vous vous êtes mépris sur le sens de mes propos. mais bon, on va en rester là, chacun restant libre de faire comme il le voudra.

Si je peux me permettre un avis, j'allais dire un conseil : arrêtez de penser en permanence que tout le monde vous en veut, que "l'on vous cherche" ; on peut ne pas être d'accord avec vous sans que vous imaginiez que l'on vous agresse.

Gare à la parano !

Écrit par : marc-antoine | 15/06/2012

Les commentaires sont fermés.