Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2013

Bienvenue au club

Bienvenue au club de ceux qui, aujourd’hui plus nombreux qu’hier, manifestent activement contre le système établi parles partis politiques : commissions d’investiture opaques, parachutages au mépris des locaux déjà investis sur le terrain, préférer payer une amende plutôt que d’investir des femmes…..

J’ai appris hier que, Christian Leroux, ancien 1er adjoint au Maire du 7ème arrondissement (mandature 2001/2008), avait décidé de réagir, et vient d’ouvrir sa permanence en vue des prochaines élections municipales.

J’espère simplement que cette candidature qui conteste un ancien parachutage, n’est pas là pour en cacher un autre.

Mais, bienvenue au club des « candidats libres », libres des dictats des partis politiques, libres d’avoir des idées, libres de vouloir les faire valoir voire même les faire appliquer, dans un souci de renouveau des femmes et des hommes et de pratiques de nouvelles gouvernances.

Ne perdez pas de vue que si vous prenez les mêmes en validant leur élection par un changement de poste, rien ne changera. Au contraire, cela les confortera dans leurs choix, et demain où en seront nous ?

Au risque de me répéter, « Pour changer les choses, il faut aussi changer les gens ».

Dominique Baud

Les commentaires sont fermés.