30/03/2013
La brèche est ouverte
En 2008, la crèche Baby Loup licenciait une employée voilée. Et voilà qu’il y a une semaine, la cour de cassation a annulé ce licenciement.
Motif, Il constituait une discrimination en raison des convictions religieuses.
On évoque le fait que cette crèche soit gérée par une association de droit privé, mais on oublie que pour fonctionner, elle reçoit très largement des subventions publiques.
Et puis quoi, les écoliers, collégiens et lycéens devraient être protégés par ce principe de laïcité et non les petits de 3 mois à 3 ans.
Si ce n’est pas de la discrimination !!!
J’approuve les propos tenus ce soir sur BFMTV par Jeannette Bougrab. La laïcité est un principe constitutionnel et à ce titre, il n’est pas discutable et contrairement à ce qu’a laissé entendre le président de la république, il n’y a pas de négociation à avoir, la loi doit s’appliquer.
Et ce sans compter que cette action est loin d’être désintéressée pour son auteur qui réclame 100.000€ de dommage et intérêts et qui de ce fait risque faire disparaitre cet établissement.
Et au-delà, qu’elle ouvre une brèche tout à fait dangereuse pour les entreprises privées dont le règlement intérieur interdirait encore le port de signe religieux, de voile….
Attention, danger.
Dominique Baud
01:05 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : laïcité, voile, baby loup, cour de cassation, licenciement, respect de la loi
Les commentaires sont fermés.