Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2014

Ca va dépoter …

Chouette, la campagne municipale 2014 va sans doute retrouver un peu plus  d’intérêt et surtout générer de l’espoir après un départ qui l’enfonçait dans un pessimisme chaque jour plus profond.

Charles Beigbeder l’a promis aujourd’hui sur les ondes, ça va dépoter. Tant mieux.

En décembre dernier, je lui écrivais suivre avec beaucoup d'attention et d'intérêt la campagne des municipales et sa triste évolution. Ancienne élue de Paris (conseiller de Paris de 2001 à 2008, élue du XVeme arrondissement), je lui avouais ne malheureusement pas avoir été surprise de l'issue qui vous lui avait été réservée dans le 8eme et l'attitude de Pierre Lelouche.

J'avais  lu dans la presse qu’il envisageait des listes alternatives à l'UMP et au FN et l’ai informé de mon soutien sur un tel projet réalisable en unissant forces et compétences et avec des propositions à la hauteur des déceptions des français,

Je lui ai rappelé avoir largement contribué à de nombreuses campagnes et n’être pas étrangère, aux municipales de 2001, au très bon résultat du Maire du XVeme René Galy-Dejean, alors dissident et sur la liste duquel je me trouvais puis à celui des négociations entre deux tours.

Je lui ai rappelé par ailleurs avoir personnellement conduit, seule et libre, 2 campagnes.

A l'occasion des législatives 2007, alors élue Conseiller de Paris, je me suis présentée, légitime dans ma circonscription et reconnue comme travailleuse et très disponible, candidature que j'ai maintenue en désaccord avec le parachutage d’un ex ministre en mal de trouver une circonscription acquise. Seule contre tous, avec comme adversaires le Député-Maire sortant, l’ex-ministre parachuté, comme d’ailleurs le candidat du modem, tous deux comptabilisant des voix sur une étiquette, et Anne Hidalgo, j’ai fait 3,21% des voix, sans parti, sans presse et uniquement sur mon nom avec une campagne très dynamique et malgré les adversaires sus nommés qui ne m'ont jamais épargnée.

Puis, j’ai poursuivi avec la campagne municipale de 2008, alors exclue de l’UMP, campagne non moins dynamique qui m’a créditée de 3,4% des voix dans des conditions similaires à la précédente, avec en sus les preuves d’irrégularités majeures dans le déroulement des opérations de vote du fait de pratiques constantes de certains participants de l’une des listes…

Ce que NKM n’a pas compris, car elle ne connaît pas Paris, c’est qu’elle ne pourra pas gagner qu’avec les militants de l’UMP.

Ce que NKM a voulu faire croire, mais n’a pas respecté, c’est qu’elle voulait renouveler la classe politique parisienne. On se retrouve aujourd’hui avec des listes composées de telle façon que les conseillers de Paris seront toujours les mêmes et certains depuis des décennies.

Ce que NKM a oublié c’est qu’il y a des déçus, des bafoués, des mécontents, des abstentionnistes qui auraient pu la soutenir dès le 1er tour si elle avait été sincère.

Maintenant, il va falloir qu’elle attende le 2ème tour… Mais, c’est bien pour la démocratie.

Oui j'ai perdu mon mandat mais je revendique toujours une nouvelle gouvernance et à ce titre je n'ai pas de regret.

La politique pour moi n’est pas un métier, c’est une passion.

Je ne vis pas de la politique, j’ai un métier. Rien de tel pour assumer ses convictions et son dynamisme envers ses concitoyens. Car faire de la politique c’est d’abord de l’altruisme.

A nous de capitalisez aujourd’hui sur tous ceux qui n’intéressent pas l’UMP et sa candidate ….. Pour l’instant.

Moi, je suis très à l’aise, la seule chose que je lui ai demandé, c’est un rendez-vous. C’était le 12 octobre 2013. J’attends toujours sa réponse.

Dominique BAUD

 

Les commentaires sont fermés.