Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2007

Nous le pouvons si nous le voulons !

Une solution pour le logement…
Le logement devient la première préoccupation des familles françaises.
Ma proposition : déduire du revenu imposable la moitié du montant des loyers ou des remboursements d'emprunts, majorée de 25 % par personne fiscalement à charge.

Une fiscalité plus équitable…
Les Français vivent une disparité réelle devant l’impôt, entre ceux qui vivent des revenus de leur travail qui sont imposés et d’autres, d’aides sociales du même montant, qui ne le sont pas.
Ma proposition : A revenu égal, imposer chaque français sur ce qu'il perçoit, que ce soit au titre de son travail ou d'aides sociales versées par l'Etat.

Un soutien aux familles…
Avec l’allongement de l’espérance de la vie et donc de la durée de la retraite, il devient primordial d’encourager les familles de 3 enfants et plus.
Ma proposition : Attribuer à chaque famille une part fiscale dès le premier enfant, majorée d'une demi part supplémentaire au 3ème enfant, et permettre aux parents de percevoir les allocations familiales jusqu'aux 25 ans du jeune encore à charge.

Commentaires

Voilà un sujet à traiter sans détour, gros, trés gros silence des principaux candidats à la présidentielle, à l'excepion du plus petit des "grands impôts", l'isf.
Notre système fiscal est archaique et surtout totalement inégalitaire
A quand ue vrai réforme en profondeur?

Écrit par : sylvain | 19/03/2007

Les commentaires sont fermés.