Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2009

L'horreur!

chambre-d-enfant-2266441_1378.jpgOn croit ses enfants à l’abri, dans une crèche dans une école, et bien il semble que l’on se trompe.

Les personnels des crèches, les professeurs des écoles se croient en sécurité à leur poste de travail, et bien ils se trompent.

Mais quel est ce monde dans lequel on vit où la violence est partout et où elle frappe les plus jeunes, les plus innocents.

Mes mains se glacent en écrivant cet article, émue en pensant aux parents de ces deux bébés tués en Belgique en fin de semaine dernière.

Et on apprend, une fois de plus, qu’il s’agit d’un jeune déséquilibré et qu’un psychiatre, une fois de plus, a considéré qu’il n’avait pas plus besoin de soins ni bien entendu d’hospitalisation.

Il serait temps que tous les responsables soient sanctionnés, ce genre d’explication ou de justification ne pouvant éternellement servir d’excuse à ces meurtres odieux qui auraient pu être évités.

Et si c’était vos enfants. Y avez-vous pensé ?

Dominique BAUD

Commentaires

Un médecin auprès duquel je m'épanchais sur le sujet m'a répondu : mais, madame, la psychiatrie n'est pas une science exacte !

Il y a bien longtemps que je m'en étais rendu compte,pour avoir moi-même été confrontée à ce problème ; point n'est besoin d'être médecin pour s'en apercevoir, et on veut bien l'admettre.

Alors tenons compte de cet état de fait : prenons les mesures qui s'imposent et demandons aux psy de tous poils de faire preuve d'un peu d'humilité et de bien vouloir reconn aître qu'ils peuvent se tromper.

Écrit par : Sidonie | 30/01/2009

Les commentaires sont fermés.