Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2009

Qui dit mieux….

Daniel Vaillant propose de légaliser la consommation du cannabis.

Nicolas Sarkozy qualifie, selon le nouvel observateur le livre de Frédéric Mitterrand, de livre « courageux et talentueux »

Frédéric Mitterrand écrit un livre et plaide le non-respect de sa vie privée pour s’insurger contre ceux qui l’ont lu.

Martine Aubry ne se prononce pas.

Car quoi, finalement, rien de tout cela n’est grave. C’est du passé….

Mais jusqu’où ira-t-on ? Hier, l’affaire Polanski, aujourd’hui, « la mauvaise vie » et demain…

D’autres sont condamnés pour bien moins que cela.

 

Dominique BAUD

07/10/2009

Du Grand n’importe quoi..

Inéligible pour avoir acheté des voix…son « successeur », vainqueur avec 27 voix d’avance suite au 2ème tour de l’élection municipale à Corbeil, déclare que « Serge Dassault a bien été élu une quatrième fois maire de Corbeil Essonne face à des communistes »Et puisque c’est ainsi… « il gardera son bureau à la mairie de Corbeil »

Jean-Pierre Bechter s’est-il bien rendu compte de la teneur de ses déclarations ? Si oui, il renie purement et simplement la démocratie et devrait donc démissionner immédiatement.

Car il ne s’agit pas ici de faire plaisir à un vieil élu, il s’agit de bafouer une décision de justice.

Et une fois de plus, c’est la crédibilité de la politique et de ses représentants en paiera les conséquences par une abstention toujours plus importante.

Dominique BAUD

05/10/2009

Communiqué de Presse

Jacques Myard.jpgRémunérer les élèves qui vont en classe, c’est se mettre la pyramide sur la tête

L’incitation financière à l’assiduité scolaire que met en place l’Académie de Créteil est une aberration sans précédent dans un système qui marche sur la tête.

Il convient en premier lieu de rappeler que la gratuité et l’universalité de l’éducation fait partie des grands principes républicains acquis de haute lutte il y a à peine plus d’un siècle en France, et que des millions d’enfants à travers le monde en sont toujours privés. Dans ces conditions, vouloir résoudre l’absentéisme scolaire par une incitation financière a quelque chose d’indécent.

En second lieu, cette mesure entérine le désengagement total des parents qui n’assument pas la responsabilité d’envoyer leurs enfants à l’école. Ainsi, si la suppression des allocations familiales aux familles qui n’assument pas leurs obligations est pleinement justifiée, l’incitation financière envers les élèves est totalement anormale. l’école en France est non seulement universelle et gratuite, mais elle est aussi obligatoire. La règle est que le non respect de l’obligation scolaire est assorti d’une sanction ; il n’y a pas lieu de récompenser ceux qui s’acquittent d’une obligation !

A l’heure où la crise contraint les finances publiques à des déficits records, il est particulièrement choquant pour les Français que leurs impôts servent à financer des mesures de ce type.

Communiqué de Presse de Jacques Myard,

Député UMP, Président du Cercle Nation et République

Le 2 octobre 2009