03/10/2009
Pour une trouvaille, c’est une trouvaille…
« Payer » des jeunes afin qu’ils honorent de leur présence les cours qui leur sont dispensés gratuitement dans un lycée professionnel, pour une trouvaille, c’est une trouvaille…A ce rythme, jusqu’où ira-t-on ?
Franchir le pas sur une telle pente me semble dangereux pour les jeunes et leur avenir.
Par ailleurs cela dévalorise les études qui leur sont proposées.
Et surtout c’est pour moi une insulte à ceux qui sont assidus et qui manifestent avec une vraie volonté pour y arriver.
Demain, salariés dans un entreprise, faudra t-il leur donner une prime s’ils arrivent à l’heure ?
Dominique BAUD
00:39 Publié dans Enseignement | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lycee professionnel, cagnotte, absentéisme
01/10/2009
42 ans…
Elle était jolie, elle était jeune et elle faisait du jogging près de chez elle. Elle a été enlevée. Aujourd’hui elle est morte.
A 47 ans, il a déjà été condamné pour le viol d’une adolescente en 2002. Condamné jusqu’en 2013, il était déjà dehors. Il avait été mis en liberté conditionnelle au bout de cinq ans.
Pire, depuis 2007, il s’était réinstallé dans le village de sa 1ère victime, à laquelle il avait d’ailleurs promis la mort pour l’avoir dénoncé.
C’est un déni du droit des victimes auquel on ne peut opposer la liberté de chacun dans un cas aussi grave. C’est du terrorisme à l’égard d’une famille marquée à vie.
Et son avocat d’assurer que la rencontre a été « un total hasard », son client ayant agi « sous le coup d’une pulsion ».
Comment peut-on oser ainsi banaliser la mort d’une femme, qui plus est par un récidiviste ?
Et si c’était votre femme… Et si c’était votre fille…
Dominique BAUD
11:59 Publié dans Justice | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : viol, récidiviste, victime, terrorisme, justice, meurtre
30/09/2009
Epouvantable…
De quoi parlait Frédéric Mitterand? Du viol d’une jeune fille de 13 ans.
NON, de l’arrestation de son violeur !!!
Et pourquoi serait-ce épouvantable ? « Parce que c’est un cinéaste de dimension internationale »
Pas d’émotion envers la victime, droguée avant d’être violée, mais beaucoup d’émotion pour le violeur, « ainsi jeté en pâture pour une histoire ancienne… seul, emprisonné.. pris au piège… »
Mais quoi de surprenant finalement. Il n’y a pas si longtemps, il défendait le rappeur Orelsan et osait même le comparer à Rimbaud.
Si vous ne saviez pas, poussez la curiosité. Vous verrez.
Quant à Bernard Kouchner, il aurait écrit à Hillary Clinton pour demander sa libération. Je pense qu’elle appréciera.
Heureusement, ce soutien massif, immédiat de nombreux artistes pour Roman Polanski, mais surtout celui de ces deux ministres, a conduit bon nombre de députés à intervenir pour exprimer leur indignation.
Cherchez l’erreur….
Je préconise de l’ouverture… « Vers des gens de bon sens, respectueux des Français. »
Dominique BAUD
11:32 Publié dans Justice | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : polanski, viol, crime, mineure, mitterand, kouchner, ouverture
29/09/2009
Au revoir M. TAITTINGER,
Je souhaite ici rendre un hommage sincère à Pierre-Christian Taittinger, un hommage à la hauteur de la sincérité avec laquelle il a exercé ses fonctions de Maire du XVI arrondissement.
Je l’ai souvent croisé lors de manifestations organisées par la Ville de Paris. Nous avons souvent eu l’occasion de discuter, notamment lors de l’une de nos dernières rencontres, à l’occasion de la Cérémonie d’ouverture Coupe du Monde de Rugby, en 2007 ; il est vrai que nous étions, je crois, les deux seuls élus d’opposition.
Une mine d’Or.
Il aimait son arrondissement, vivait pour et avec les habitants du XVIème. Il prenait vraiment à cœur son rôle, toujours présent aux manifestations , toujours là pour surveiller l’avancée des travaux et encore là pour plaider la cause de son arrondissement directement auprès du Maire de Paris.
Peu de polémique futile… Il laissait cela à d’autres. Beaucoup d’humour, d’éducation et d’ouverture d’esprit.
Se battre pour son XVIème, c’était ses vacances à lui…
Il s’est senti trahi en 2008.
Et même si je suis pour la limite d’âge en politique, j’ai compris sa peine.
Espérons que ce ne soit pas elle qui l’ait fait partir trop tôt !
Dominique BAUD
01:04 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : taittinger, 16ème, mairie, champagne





