Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

Dominique Baud candidate dans la 13ème circonscription de Paris

Les électeurs du XVème arrondissement ont soif de changement et d’une nouvelle gouvernance. Et, pour changer les choses, il faut aussi changer les gens.

C’est pourquoi, j’ai décidé de présenter à nouveau ma candidature dans la 13ème circonscription de Paris, où j’habite depuis bientôt 30 ans.

- Comment peut-on parler de Proximité quand on n’habite pas l’arrondissement dans lequel on est élu ?

- Comment peut-on parler de parler Démocratie lorsque son seul objectif est d’éliminer ses adversaires, voire même de tenter de les intimider pour qu’ils ne se présentent pas ?

- Comment peut-on parler de Nouvelle Gouvernance lorsqu’on est de fait, contre la parité, contre la proportionnelle, contre la reconnaissance du vote blanc, pour le cumul des mandats … ?

Un élu pour être crédible doit être cohérent en paroles et en actes. C’est pourquoi les électeurs de la 13ème circonscription de Paris feront le choix de mon bulletin de vote.

Je les assure de la détermination avec laquelle, Jérôme Boucher mon suppléant et moi-même, mettrons tout en œuvre pour respecter nos engagements.

Pour le XVème, dans le XVème et avec le XVème !

 Dominique Baud

Conseillère de Paris du 2001 à 2008

Elue de Paris et du XVème Arrondissement

Commentaires

Et bien justement parlons de parité ... Bien que féministe je n'y suis pas très favorable mais tout de même il y a des choses qui doivent être dites.

J'apprend par les infos de RTL que trois ministres (hommes) du gouvernement Ayrault, le Premier Ministre le plus aimé des Français, seraient en couple avec des journalistes (femmes). Ajouter à cela le Président de la République dont la compagne est également journaliste nous voilà donc avec quatre couples de dirigeants qui seraient incompatibles !
*Alors que propose-t-on ? C'est tout simple, une solution que n'avait jamais accepté Christine Ockrent en son temps, - et j'ai toujours été d'accord avec elle - que ces dames changent d'emploi !
Mais on croit rêver !

Pourquoi les ministres concernés et celui qui les a nommés EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE ne démissionneraient-ils pas ? Qui s'insurge contre cette idée que ce doit toujours être les femmes qui se sacrifient ? Personne ! Même pas les femmes !
Hier soir, furieuse devant cette info j'ai mis un commentaire sur le forum de RTL. Personne ne m'a répondu, j'attendais au moins qu'une femme le fasse, personne ...

Mais dans quel pays vivons-nous ?

Écrit par : R.S. | 01/06/2012

Je sais que je ne vais pas me faire que des amies, mais j'ajouterai, pour que ma démonstration soit complète,
que beaucoup de femmes n'ont que ce qu'elles méritent.

Par exemple, en politique, elles réclament toutes la parité !

Mais combien vont-elles être, lors des prochaines législatives à voter pour une femme ? et pourtant elles n'auront que l'embarras du choix si j'en juge par ce que je constate sur les panneaux électoraux.

Alors la parité, il ne suffit pas d'en parler , j'allais dire "il ne suffit pas de sauter sur sa chaise comme un cabri", il faut faire en sorte qu'elle se concrétise.

Alors, Mesdames, la balle est dans votre camp, après il sera trop tard pour se lamenter.

Écrit par : R.S. | 01/06/2012

Bonjour,

je souhaiterais savoir pourquoi Madame Baud n'a signé ni la charte anticor ( http://anticor.org/ ), ni le pacte pour le logiciel libre ( http://candidats.fr/documents/Le_Pacte_Du_Logiciel_Libre_candidats_legislatives.pdf )

Écrit par : Stephane | 01/06/2012

Les commentaires sont fermés.