Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2012

Elle pourrait gagner…

Anne Hidalgo, sans que ce soit une surprise, vient d’annoncer qu’elle serait officiellement candidate à la Mairie de Paris pour les municipales de 2014. En effet Bertrand Delanoë confirme sa décision de ne pas se représenter.

Bien sûr, les élections municipales ne sont prévues que pour 2014 et le pouvoir socialiste a le temps de s’éroder. Pour autant, selon un sondage parut hier, elle gagnerait qui que soit son adversaire à droite, et notamment, Jean-Louis Borloo et François Fillon.

Il y a des raisons à cela et malheureusement la droite ne semble tirer aucune leçon de ses échecs successifs.

Déjà en 2001, on accusait le parachutage de Philippe Seguin.

Et bien voilà que pour 2014, on renouvèle une opération parachutage avec un de ses fidèles, à une nuance près que l’ancien premier ministre, qui continue pourtant à parler de la Sartre comme son fief n’a pas souhaité s’y représenter….

C’est ainsi qu’il a choisi la circonscription la plus difficile à Paris, le 7ème arrondissement !!!

Et bien, il semblerait que pour les électeurs parisiens, ce ne soit pas suffisant pour se faire élire.

Car aujourd’hui, parmi les électeurs qui traditionnellement votaient à droite de façon systématique sans se poser de question, il y en a qui votent carrément à gauche et d’autres qui en désaccord avec de telles méthodes, sans voter à gauche, ne se déplacent pas ou votent blanc.

Pour gagner, il faudrait vraiment changer. Changer les gens et changer les méthodes… Ce n’est donc pas pour aujourd’hui… Les battus d’hier sont encore tous sur le front pour les prochaines élections, bien décidés à ne laisser aucune place à des nouveaux.

Car ce sont des professionnels de la politique, professionnels sans contraintes… Je reviendrai prochainement sur ce sujet.

Dominique Baud

Commentaires

Ne parlez pas de malheur, nous sommes déjà suffisamment aveuglés par le rose !

Mais il est vrai qu'il va falloir faire quelque chose : changer les gens, certains sans aucun doute ; changer les méthodes sûrement !

Écrit par : Virginie | 05/09/2012

Les commentaires sont fermés.