Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2007

20 ans, 30 ans, 40 ans… non 50 ans

medium_55x47_pret50ans.jpeg

C’est sur 50 ans qu’un courtier en prêt immobilier propose aujourd’hui, en association avec une banque espagnole un prêt pour acheter un logement.

Plus que la durée d’une vie professionnelle, le temps d’être parents, même grands parents, voire même arrières grands parents.

Et pourtant, on connaît les contraintes de l’allongement de la durée de remboursement dans la mise en place d’un crédit. Plus la durée de remboursement est longue, moins le montant du crédit est proportionnellement important, et plus le coût de l’emprunt est discriminatoire.

Qui plus est, là où dans un dossier classique l’assurance décès-invalidité est exigée par l’établissement prêteur, voire même le dossier refusé ou ajourné en cas de maladie, dans le cadre de cette proposition, elle ne sera pas obligatoire.

En conséquence, en cas de décès, aucune assurance ne se substituera au remboursement du prêt.

Ce sont les héritiers, les enfants, voire les petits enfants qui, en cas de décès, devront solder la dette. Quelle cadeau pour les générations futures.

Je doute que les initiateurs de ce projet aient bien apprécié l’impasse dans laquelle ils incitent leurs clients à s’engager, et j’ invite pour ma part ces derniers à la plus grande prudence.

Parce que je crois au bon sens des Français, je pense que cette proposition en restera au stade d’effet d’annonce.

Dominique BAUD

Conseiller de Paris

Commentaires

Ce que vous nous donnez ici est votre opinion,
avec un argument .
Ce que la banque propose est parfois une solution.
Laissez les gens libres de leurs options,
Plus il y en aura, mieux ce sera

Écrit par : anonyme | 06/02/2007

Bonjour "anonyme"

Vous avez raison, j'exprime ici une opinion, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis en place ce blog.
Loin de moi l'idée de relayer des articles de presse, mais bien de donner mon point de vue, sur des sujets qui me tiennent à coeur et qui sont importants pour notre société, demain.
Celui là en est l'illustration, puisque mon opinion est celle d'une professionnelle. Je sais d'expérience qu'il faut aller souvent au delà de l'image attractive d'une proposition, quelle quelle soit . Je connais les drames que peuvent provoquer dans une famille, un placement, un crédit ou une assurance mal articulée.

Vous connaissez certainement comme moi les dégâts commis par défaut de conseil sur le sujet duserrendettement ou du laxisme dans la mise en place d'un dossier.

On aura gagné et tout le monde pourra emprunter normalement, lorsque les entreprises françaises pourront produire en France, fonctionner avec des charges réduites, lorsque les salariés ne verront plus fondre leurs fiches de paye de 20 à 25% à la fin de chaque mois et que par ricochet, les entreprises paieront nettement mieux leurs salariés et qu'ainsi les aides multiples n'auront plus de raison.

Le travail revalorisé et bien payé, la volonté d'entreprendre encouragée, l'assistanat réduit aux situation force majeure, et ainsi la valorisation de l'être humain, voilà ce à quoi j'aspire et pourquoi je me bats

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Écrit par : dominique BAUD | 07/02/2007

je suis epoustouflé d'apprendre de telles pratiques... Je conseillerais et interdirais à mes enfants de rentrer dans un tel piège... Mais, n'y a t'il pas des lois empêchant cela? voila une possibilité de création d'une commission qui pour une fois ne serait pas inutile....
Dans votre réponse a ane onym: "lorsque les entreprises françaises pourront produire en France, fonctionner avec des charges réduites" on en parle beaucoup, et réveillé à ce sujet par vos propos (que j'approuve), je n'entrevois pas l'effort du gouvernement, tant au niveau des délocalisations que des fermetures pures et simples.... Marrant, à vous lire, j'ai le sentiment que la situation pourrait s'inverser, si des gens s'y mettaient... alors, qu'attendent ils??
Bien a vous,
Un citoyen lambda

Écrit par : Rouyer paul | 23/07/2008

Bonsoir Paul,

Ce sera ma dernière réponse pour ce soir... J'en garde pour demain puisque vous avez fait de nombreux commentaires.
Bienvenue sur ce blog.

Vous avez compris ma réaction de professonnelle sur ce sujet...
Malheureusement, comme dans tous les métiers, certains salariés resteront plus près de leurs intérêts personnels et de leur chiffre d'affaire que attachés à donner les vrais bons conseils aux clients et travailler avec eux dans la durée.

Mais des bons, j'en connais, dans la banque comme dans l'assurance. Il faut les trouver, faire jouer la concurrence et ne jamais négliger l'importance de la relation humaine dans un monde qui veut tout industrialiser.

Quant à mon couplet final, ce sont mes vraies convictions. Mais pour que la situation s'inverse, comme vous le dîtes, il faudrait songer à changer les dirigeants politiques, seul moyen de changer les méthodes.
Et là, c'est aux Français de jouer. Ils ont le droit de vote et le pouvoir de changer les choses. Mais ils passent souvent à côté: peur, manque de courage, négligence... Mais le résultat est là.

Bonne soirée

Dominique BAUD

Écrit par : DOMINIQUE BAUD | 25/07/2008

Nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. Actuellement le CAC 40 perd plus de 3% et l'or est au plus haut. C'est tout à fait emblématique de ce qu'il se passe depuis plus d'un an sur ces deux marchés. Si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !

achat or

Écrit par : Achat Or | 11/03/2009

Les commentaires sont fermés.