Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

Elles menacent, elles menacent…

Elles menacent de se présenter en dissidence, elles ne décolèrent pas devant les choix imposées par la dictature masculine de l’UMP, planquée derrière une commission d’investiture qui n’a de commission d’investiture que le nom.

Mais iront-elles jusqu’au bout, se rendent-elles compte de ce que c’est que de braver le terrain seule, envers et contre tous ceux qui, bien rangés dans leur parti politique, les jugent, les condamnent, les insulteront, les accuseront, les menaceront.

Certaines savent en fait, car il y a 5 ans…

Aujourd’hui, quand Brigitte Kuster parle sur France info, on m’appelle de tous endroits du 15ème pour me féliciter, car on a reconnu dans ses interventions, la teneur de mes propos. A une nuance près, les mots sont les miens, mais ce n’était pas moi qui parlait.

De même aujourd’hui, lorsque Géraldine Poirault Gauvin s’exprime via la presse et son blog, on m’interpelle oralement et par écrit pour me dire combien toutes ces phrases sont semblables à celles que je prononçais… il y a 5 ans.

Alors oui, parce qu’il faut avancer, et que j’ai peut-être eu raison un peu trop tôt, soyez fortes Brigitte, Géraldine, Edith, Marie-Claire, et les autres…. tenez bon, allez jusqu’au bout, et gagnez. Ce serait une belle leçon de démocratie.

J’appelle de mes vœux que puisse ainsi se construire enfin une vraie solidarité féminine, où chacune trouvera sa place et pourra mettre son énergie, ses convictions, son pragmatisme et son courage au service d’une nouvelle gouvernance.

Dominique Baud

 

 

 

Commentaires

Oui, jusqu'où iront-elles , auront-elles votre courage, quitte à tout perdre ? Le choix est cornélien, il faut bien le reconnaître, mais ce qui est regrettable c'est d'être obligé d'en arriver là !

Ce que je trouve tout aussi regrettable c'est que les élues en place ne se manifestent pas davantage, s'en tenant, les unes ou les autres, à quelques rares déclarations ici ou là. Mais il faut les comprendre elles tiennent à garder leur poste, rien que de très humain.

Réponse dans quelques jours .......

Écrit par : R.S. | 28/01/2012

Cornélien, c'est le mot qui convient !

Elles risquent certes de tout perdre mais aussi, dans certains cas, de faire gagner l'adversaire.

Sincèrement je n'aimerais pas être à leur place !

Souhaitons leur de prendre la bonne décision.

Écrit par : Karine | 28/01/2012

Les commentaires sont fermés.