28/11/2011
Elle est partout et elle veut tout
Dimanche dernier, elle répondait à Anne-Sophie Lapix. Sur Le plateau, elle a assuré qu’elle avait simplement remplacé Martine Aurillac… Qui se souvient ? Martine Aurillac, Maire du 7ème arrondissement, qui une fois élue député a choisi de se consacrer à son mandat de parlementaire et a démissionné de celui de Maire. C’est alors que Michel Dumont, son premier adjoint est devenu Maire de l’arrondissement. Et c’est là que dimanche, elle expliquait que ce dernier n’aurait pas eu l’investiture et réduit l’histoire en assurant avoir remplacé Martine Aurillac. Difficile d’en douter devant un tel aplomb et quand on ignore l’histoire.
Par contre, bien sûr, elle ne fera aucune allusion à un quelconque parachutage de circonstance dont elle aurait bénéficié en tant qu’ancien ministre. Pourtant, c’est une habitude de recaser des anciens ministres dans des arrondissements déjà acquis.
En justifiant le parachutage de François Fillon, Roselyne Bachelot a pourtant bien décrit les méthodes. Selon elle, Rachida Dati, car c’est d’elle qu’il s’agit, vous l’aviez compris, doit laisser cette place au 1er ministre… « On lui trouvera autre chose ».
La boucle est bouclée. En 2008, c’est sans doute ainsi qu’on lui a trouvé la Mairie du 7ème.
Puis ce soir, sur BFMTV après avoir fait la une du Parisien la semaine dernière pour une condamnation pour diffamation, elle a expliqué que la place de député lui revenait, car la place de député revient toujours au Maire de l’arrondissement.
Mais il y a toute de même une chose qu’elle oublie, c’est qu’elle est aussi député Européen, mandat qu’elle a l’air d’assurer avec une assiduité et un enthousiasme débordant. Qu’elle démissionne, assure son choix, perde ses indemnités de mandat de député européen et alors, avec 6 mois de carence, elle pourrait se présenter aux législatives de 2012.
…Si j’étais député, je ferai proposerai une loi en ce sens….
Mais cela, elle ne le fera pas. On tente de tout cumuler et ensuite, on démissionne si nécessaire. Quel mépris pour les électeurs. Ils devraient s’en souvenir avant de revoter.
On connait bien ce genre de pratique dans le XVème arrondissement, une après l’autre, on nous les a toutes imposées, en 2006, en 2007 puis en 2008.
Par contre, il y a au moins une chose où elle a raison, c’est qu’à priori, Paris devrait se passer d’un député femme de droite en 2012, si on en juge par les prévisions en terme d’investiture.
Ce, sauf si plusieurs DVD venaient semer le trouble. Les cantonales de 2011 ont crée des surprises.
Dominique Baud
23:36 Publié dans Législatives 2012 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : législatives 2012, rachida dati, 7ème arrondissement, redécoupage, femme, parité
Commentaires
Bravo, enfin un témoignage objectif sur cette élue capricieuse et d'une ambition démesurée.
On souhaiterait qu'à l'issue de son mandat de député européen elle aille conquérir une circonscription de gauche. Là, elle pourrait démontrer un certain talent au lieu de déployer un activisme déplacé et qui lasse les habitants du 7ème.
En revanche, je n'adhère pas à votre conclusion : inutile de semer le trouble (cela suffit avec Rachida Dati), François Fillon sera un excellent candidat pour les électeurs de la 2ème circonscription.
Écrit par : VERNE | 29/11/2011
Bonjour,
"Le trouble" n'est sans doute pas le bon mot. Vous avez raison de le souligner. J'aurai du écrire : "sauf si plusieurs DVD venaient élargir l'offre de choix, de conviction et de compétence et d'un renouvellement bien nécessaire".
Je trouve en effet salutaire une offre plus variée pour les électeurs parisiens que des anciens ministres. on va commencer à les collectionner. Et il y des gens de qualité à qui on ne donne pas leur chance... Car toutes les places sont déjà réservées.
Ce n'est pas bon pour le renouvellement. Une expérience de 30 ans de mandat ne fait pas tout.
Sans parler du fait que les femmes représentent 52% du corps électoral et sont sous représentées. On leur propose les circonscriptions de gauche ou la place de suppléant.
Sur ce plan, j'ai peur que à droite, la situation s'aggrave en 2012. Cela risque d'être un mauvais calcul
Dominique Baud
Écrit par : BAUD Dominique | 29/11/2011
Je suis d'accord avec Verne. Le comportement de Madame Dati est inqualifiable et il est grand temps qu'elle cesse ses attaques continuelles contre le Premier ministre.
Mais qui est-elle pour se comporter de la sorte ? Qui a intérêt à la protéger ainsi ? Pourquoi JF. Copé est-il aussi bienveillant avec elle ? Jacob, son grand ami, est lui aussi d'une faiblesse incroyable. Est-ce son charme, détient-elle des secrets ? Bref, tout ceci est assez inexplicable pour le commun des mortels.
Une femme ne serait pas élue ? la belle affaire !
Entre François Fillon et Rachida Dati, vous n'avez pas choisi ? Moi si...
Écrit par : AVIER | 29/11/2011
Les commentaires sont fermés.