Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2012

Goujon dissident ? Et de deux… fois.

Le fait que la presse annonce l’intervention de Edouard Balladur au plus haut sommet de l’état, pour sauver le soldat Goujon, montre si besoin était, que les bruits qui circulent depuis plusieurs semaines sur l’éventualité qu’il ne soit plus à terme, réinvestit dans la 12ème circonscription de Paris, n’est pas sans fondement.

Et ce, quoiqu’en dise, un peu gênée ce soir, Nadine Morano sur LCI. Car selon elle, ce serait « fini »…La commission nationale d’investiture, dont elle fait partie, s’est tenue, et il n’est pas prévu d’en faire une nouvelle. Elle a même insisté sur le fait que l’UMP a des statuts… Même s’il ne semble pas que ces derniers ne soient pas toujours respectés… Alors.

En fait Rachida Dati se sert de la brèche que lui donne le redécoupage électoral. Car si ce dernier rend « meilleure » pour la droite, la 12ème circonscription de Paris, c’est au prix d’un empiètement sur le 7ème

Et malgré l’irritation qu’elle provoque, cette dernière bénéficie toujours d’une certaine popularité, dont le prochain candidat de l’UMP à l’élection présidentielle préférerait bénéficier plutôt que l’inverse. Nul doute qu’elle a des arguments…

Mais laissez-moi sourire lorsque je lis que Philippe Goujon refuse de « déménager » dans la 13ème circonscription. Que signifie déménager pour lui, car je ne crois pas qu’il habite même le 15ème arrondissement.

Et si c’est sans aucun regret que je verrais Jean-François Lamour quitter alors l’Assemblée Nationale, je n’ai pas envie pour autant de voir Philippe Goujon se présenter dans le 13ème circonscription de Paris. Ce qui fait que pour une fois et depuis longtemps, un point sur lequel nous sommes d’accord.

Et quant au fait que Philippe Goujon menacerait de partir en dissidence s’il n’obtenait pas gain de cause, là encore, il y a de quoi sourire. Ce ne sera que la 2ème fois. Sauf que la première fois ce n’était pas pour conserver sa place, mais pour prendre celle d’un autre. Et une fois qu’il a obtenu gain de cause, il a refusé qu’il soit dit qu’il avait été dissident, puisqu’avant l’élection, il avait été investi…

Elu sénateur, ayant pourtant affirmé pendant sa campagne, vouloir se consacrer à son poste, il n’a pourtant pas résisté à la tentation de devenir député. Elu, il a du démissionner de son mandat de sénateur, faisant perdre un siège de parlementaire au XVème, et ce au profit de Catherine Dumas, élue du XVIIème et dont on connait le sort qui lui a été réservé suite à la perte du sénat en septembre dernier.

Finalement, un parcours qui ressemble à ce que veut faire Mme Dati, et dont on peut apprécier, sur quelques années, les résultats électoraux.

Il leur sera difficile de nous faire croire qu’ils travaillent pour la France et les Français. Mais, la règle de l’UMP est de ne va pas fragiliser une équipe qui gagne et de reconduire les sortants… C’est ainsi que selon lui,  «  les hommes qui ont été investi dans les six circonscriptions de la droite à Paris sont les meilleurs. Il n’y avait pas de raison de les remplacer »

Quant à être « victime du redécoupage électoral ». Alors là, il y va un peu fort, car il appartient à la majorité qui a initié et voté ce redécoupage (JDD 12 janvier 2012).

 

Alors candidat investi… Oui, mais, pas encore réélu.

 

Dominique BAUD

 

Commentaires

Madame, Vous avez été pendant dans années une élue investie par l'UMP pour défendre les valeurs de la droite à Paris. AInsi, je ne comprends pas vos articles sur votre blog qui ne sont que critiques et amertumes contre votre propre camp. Certes, vous avez perdu les élections en 2008, mais c'est en restant unis que nous gagnerons. Les intérets personnels ne sont pas importants.

Écrit par : NORMAND | 17/01/2012

Bonjour "Normand", Eric Normand?

Merci de votre message et de votre intérêt pour mon blog.
Je tiens à vous répondre bien sûr et surtout à réajuster votre commentaire.

D'abord, je n'ai jamais vraiment été investie par l'UMP (même après avoir pendant des années milité et contribué largement aux élections de ceux qui sont en place aujourd'hui depuis des décennies). N'oubliez pas que j'ai été candidate en 2001 sur la liste dissidente de René Galy Dejean à qui on n' avait pas voulu donner l'investiture. C'est le très bon résultat obtenu par sa liste et auquel j'ai largement contribué, qui a contraint la liste investie à fusionner pour garder la mairie.

Par ailleurs, je continue à défendre les mêmes valeurs. Mais, ce que je ne défends pas et n'ai jamais défendu, ce sont les méthodes de certains élus, qu'ils soient de droite ou de gauche. Et donc, ce ne sont pas les valeurs de droite que je conteste, mais les méthodes utilisées de moins en moins démocratiques et pour le coup dans l'intérêt strictement personnel des personnes qui les initient.

C'est à ces messieurs de réfléchir aux conséquences de leurs décisions et aux risques qu'ils prennent. Ce sont eux qui font prendre des risques à l'union dont vous parlez, et qui n'aura, à cause d'eux, si cela continue, d'union que le nom.

Mes articles ne sont que le triste constat de situations que je souhaiterai, pour notre pays, pour nos enfants, voir s'améliorer, changer. Et s'ils font réagir, c'est bien. Car il n'y a qu'ainsi qu'on se remet en cause, ce qui me semble urgent actuellement qui plus est à l'approche d'échéances capitales

Cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : BAUD Dominique | 17/01/2012

Les commentaires sont fermés.