30/08/2006
Les larmes de Jospin
Pas de plébiscite, mais des larmes…
Il se sera avéré inutile, M. JOSPIN, que pour plaire à certains jeunes, vous en arriviez comme beaucoup d’autres à renier vos propres convictions, car je veux bien croire à votre sincérité lorsque en 2004, vous vous opposiez tant au mariage des couples homosexuels qu’à l’adoption par ces mêmes couples.
Vous n’êtes pas le premier, M. JOSPIN et vous ne serez pas non plus le dernier à changer d’avis en fonction du sens du vent.
Pour moi, ce n’est pas évoluer, c’est de l’opportunisme.
Mais votre camp n’est pas prêt de vous pardonner l’abandon du navire, au plus mauvais moment, en 2002. Quoiqu’il en soit, il s’agissait d’un choix personnel qu’il vous faut maintenant assumer…
Les FRANÇAIS à gauche comme à droite, souhaitent un renouvellement de la classe politique.
Le nier serait une erreur
L’accepter et l’accompagner serait une force.
L’image que donne le parti socialiste avec cette fronde contre Ségolène ROYAL est très significative.
23:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : UMP, politique, législatives, FRS, BAUD
21/08/2006
Séance des 12 et 13 juin 2006 : Place Jean-Paul II
Intervention de Madame Dominique BAUD
Projet de délibération DU 2006-135
Attribution de la dénomination « parvis Notre –Dame – place Jean-Paul II » à la place de place du parvis Notre-Dame dans le 4ème arrondissement de Paris
Je suis heureuse, aujourd’hui de soutenir ce projet de délibération en hommage à Jean Paul II. Dès le printemps dernier, notre groupe avait d’ailleurs fait cette proposition au Maire de Paris. Au delà de mes convictions personnelles, au delà des convictions religieuses ou non, des uns et des autres, il s’agit ici de rendre hommage à un homme qui a marqué le 20ème siècle par son humanité au service de tous. Il a honoré à plusieurs reprises de sa visite, notre pays et notre ville. Les foules déplacées à ces occasions, témoignent si besoin était, de l’admiration et du respect de tous à son égard.
22:30 Publié dans Aménagement, Mes interventions au Conseil de Paris | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : UMP, politique, législatives, FRS, BAUD
Séance des 12 et 13 juin 2006 : halte garderie
Intervention de Madame Dominique BAUD
Projet de délibération 2006 FPE 301
Autorisation donnée à M. le Maire de Paris, de lancer une procédure de marché public selon l’article 30-1 du Code des Marchés Publics pour la gestion de la halte garderie de 30 places, située 4 rue André Gide à Paris 15ème.
La pénurie des structures de petite enfance, crèches et halte garderie, dans le 15ème arrondissement est réelle et je ne peux donc qu’approuver l’ouverture de cet établissement.
Mais je reste très inquiète sur son fonctionnement.
En effet depuis de nombreuses semaines, les établissements de petite enfance sont en grève et la municipalité minimise la situation ou ne répond pas.
22:20 Publié dans Famille, Mes interventions au Conseil de Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, politique, législatives, FRS, BAUD
Séance des 12 et 13 juin 2006 : OPAC
Intervention de Madame Dominique BAUD
Projet de délibération DVD 2006-164
Autorisation à Monsieur le Maire de Paris de signer avec l’OPAC, une convention relative à la valorisation des places vacantes dans ses parcs de stationnement
Monsieur le Maire, chers collègues,
Au lendemain du vote du PLU, autant contestable sur le fonds que sur la forme (je tiens ici à souligner mon indignation sur la façon désinvolte et antidémocratique dont ont été menées les opérations de vote, ce lundi 12 juin, en soirée, par le président de séance) et avant le vote du PDP à l’automne 2006, je tiens à affirmer mon approbation sur le fonds de cette délibération.
En effet permettre à des résidents autres que locataires OPAC, de louer des parkings vacants dépendants des immeubles de l’OPAC est une bonne idée à plusieurs titres :
22:19 Publié dans Logement, Mes interventions au Conseil de Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, politique, législatives, FRS, BAUD
16/08/2006
Mail à Nicolas Sarkozy, président de l'UMP
J'espère vivement que ce mail vous parviendra et me permettra alors de vous rencontrer. En effet, il fait suite aux différents courriers que je vous ai adressé depuis le 6 février dernier.
Conseiller de Paris, élue du 15ème arrondissement, je suis candidate à l'investiture UMP pour les prochaines législatives dans la 13ème circonscription, circonscription où je vis et milite depuis de nombreuses années, et je tiens à soutenir officiellement auprès de vous. le manifeste du droit d’un enfant à être élevé par un père et une mère, signé par de nombreux parlementaires.
Je m'applique à discuter avec l’ensemble de mes concitoyens, des gens très différents, jeunes et plus âgés, hommes et femmes, de différents milieux, croyants et athées, de gauche et de droite, et vous assure qu'une grande majorité d'entre eux, attachés à la protection de l'enfant et de la famille, sont opposés à la légalisation du mariage et de l'adoption par les homosexuels.
Cette question sera déterminante pour les prochaines élections municipales et législatives.
Votre succès auprès des Français est motivé par le fait qu'ils croient à votre discours et constatent de nombreuses actions.
Vous le savez, mais je ne le répèterai jamais assez, les Français veulent un discours fort et sincère, attendent de leurs élus des actions au quotidien. Ils veulent des élus qui ne raisonnent pas ou ne se positionnent pas en fonction des lobbyings ou des certitudes électoralistes.
Mais les élections ne seront qu'au printemps prochain, et il est important de mettre tous les atouts de notre côté
On ne peut pas identifier le vote des militants au vote des électeurs.
Le choix des candidats aux élections législatives et également la place faite aux femmes, seront donc déterminants.
C'est pourquoi, je sollicite à nouveau votre soutien personnel afin que l'investiture me soit donnée par notre parti, l'UMP, dans la 13ème circonscription.
Ma candidature est légitime : elle est en conformité tant avec mon travail et la force de mes convictions qui me rallient de plus en plus de soutiens, qu'avec les termes de vos différents discours.
Je serai très honorée, Monsieur le Président de pouvoir vous rencontrer afin de pouvoir exprimer devant vous ma détermination.
Dans l’attente, je vous prie de croire Monsieur le Président, à l’assurance de tout mon soutien.
Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Candidate à l'investiture UMP, pour les élections législatives de 2007.
(15ème arrondissement, 13ème circonscription)
16:20 Publié dans Lettre à Mr Sarkozy | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : UMP, politique, législatives, FRS, BAUD
Le laxisme en Hollande
Qu’en dîtes-vous ?
Afin de parfaire votre réflexion, je voudrai vous informer d’un article paru dans le Figaro en juillet dernier.
Le principe de légalisation très laxiste en Hollande, le manque de respect des limites à la liberté de chacun, a conduit une cour de justice à autoriser la création d’un parti politique pédophile néerlandais.
Je vous laisse découvrir leurs revendications: majorité sexuelle à 12 ans, la légalisation de la pornographie infantile et celle des relations sexuelles avec les animaux…
Est-ce qu’au nom de la Liberté, on aurait le droit de tout autoriser ?
Quand commencera-t-on à s’interroger sur les suites et conséquences, immédiates et à long terme, des décisions prises ?
La France doit garder sa personnalité, les Hommes et Femmes de Pouvoir qui nous gouvernent et nous représentent ne doivent pas se laisser prendre au piège des communautarismes, des lobbyings journalistiques (ou autres).
Pour exister, nous n’avons pas besoin de copier, sur Tout, certains pays européens.
Soyons forts sur nos choix de société pour demain. C’est l’avenir et l’équilibre de nos enfants, et donc de notre société toute entière, qui se jouent aujourd’hui.
Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Candidate à l’investiture UMP, élections législatives de 2007
(15ème arrondissement, 13ème circonscription)
16:15 Publié dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : UMP, politique, législatives, FRS
01/08/2006
Strings et monokinis interdits à Paris Plage
En septembre 2003, je demandais au Maire de Paris de protéger les enfants des parcs et jardins et notamment du parc André Citroën, contre certains individus munis d’appareils photos.
Je suggérais ainsi qu’il soit demandé aux parents, par souci d’hygiène et de sécurité, de mettre un maillot de bain à leurs enfants jouant sous les jets d’eau.
Cette intervention faite au conseil du 15ème arrondissement, m’a valu les rires et moqueries de mes collègues de gauche comme de droite, un article sarcastique dans le Canard Enchaîné ainsi que les railleries de la ligue communiste révolutionnaire…
Qui plus est, je terminais mes propos demandant aussi à M. le Maire de Paris, d’interdire sur les pelouses des parcs de la ville, les strings et les seins nus.
La même question posée au de préfet de police, m’a valu une réponse bien plus rapide et m’a appris que le « pédophile », auteur des photos dénoncées, avait été arrêté à la fin de l’été sur Paris Plage…
Ce n’est que fin 2003 que me parvins la réponse du Maire de Paris, à savoir, je cite
« le caractère exceptionnel de la canicule estivale et la chance des parisiens de pouvoir profiter des parcs et jardins de la ville et permettant à ceux qui n’avaient pas la chance de pouvoir partir hors de Paris, d’avoir ainsi une sensation de vacances »
Pourquoi reparler de tout ceci aujourd’hui ?
Simplement pour exprimer ma surprise et ma satisfaction, partagée semble t-il par bon nombre de parisiens interrogés.
En effet, c’est ce même Maire de Paris, qui vient de prendre la décision d’interdire par arrêté municipal, sur Paris Plage « les strings et monokinis » sous peine d’une amende de 38 euros.
La Mairie entend ainsi lutter contre les « tentations et comportements dangereux »
( Le Parisien, samedi 29 juillet 2006 )…
Votre avis m’intéresse….
10:55 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : UMP, politique, législatives, FRS