Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2006

Venue de Xavier LEMOINE dans le 15ème arrondissement de PARIS

Paris, le 28 septembre 2006


 

medium_DSCF1860.JPGA l’initiative de Dominique BAUD, Conseiller UMP de Paris, candidate aux législatives de 2007, Xavier LEMOINE, Maire de MONTFERMEIL (93) est venu, ce mardi 26 septembre  à la rencontre des  habitants de la 13ème circonscription de Paris.

Engageant une discussion autour de la notion d’autorité, il a rappelé que celle-ci devait s’entendre, pour un homme politique, comme le fait de porter des valeurs à leur perfection.

Très applaudi par la salle, il a évoqué la spécificité de sa municipalité affirmant que les maires des banlieues sont à « l’avant-garde de l’histoire de France » et regrettant que depuis 20 ans les différents gouvernements successifs aient favorisé un « droit à l’indifférence ».

Dominique BAUD a insisté sur le courage quotidien dont il fait preuve, sa fermeté mais aussi son humanité.

Le maire UMP de MONTFERMEIL a également souligné qu’un candidat à une élection nationale devait avoir, au-delà d’une simple autorité, de fortes convictions et surtout le courage de les affirmer et de les rendre concrètes.

C’est ainsi qu’il a salué la volonté politique dont fait preuve Dominique BAUD dans la perspective des prochaines législatives. 

Manifestation contre la fermeture définitive de la porte de Vanves

medium_vanves.jpeg

Dominique BAUD, conseiller UMP de Paris, était présente lors de la manifestation qui a réuni le Maire de Vanves, M. GAUDUCHEAU, et certains élus du 15ème arrondissement, tels que Philippe GOUJON, sénateur de Paris, Ghislène FONLLADOSA  et Gérard GAYET, adjoints au Maire du 15ème arrondissement ainsi que Jean-Yves PINET et Fabrice ROUSSEAU, conseillers d’arrondissement.

C’est d’ailleurs ce dernier, très présent dans ce quartier, qui a contribué avec le collectif des habitants à la réussite de cette manifestation.

Dominique BAUD est aussi intervenue sur ce sujet à l’occasion de la séance du conseil de Paris, le 25 septembre dernier :

Lire la suite

25/09/2006

Communiqué de presse du 20 septembre 2006

Législatives 2007

Communiqué de presse

 

Ce mercredi 20 septembre, Dominique Baud, conseiller UMP de Paris a lancé une invitation aux membres de son comité de soutien.

Entourée de son équipe de campagne, la candidate aux législatives dans la 13ème circonscription a organisé sa première réunion en vue des prochaines échéances électorales. Elle a retracé devant plus de 90 personnes ses années de militantisme, l'exercice de son mandat de conseiller de Paris depuis 2001 ainsi que les raisons de sa candidature.

Depuis de nombreuses années, Dominique BAUD, conseiller UMP du 15ème arrondissement travaille aux côtés des habitants, des élus, des associations ainsi que des commerçants.
Forte de l’organisation de nombreuses manifestations et de nombreux soutiens locaux, connue pour sa force de conviction et sa ténacité, Dominique BAUD incarne parfaitement le souhait des électeurs et celui de Nicolas SARKOZY, Président de l’UMP, visant à un renouvellement de la classe politique.

Déterminée, Dominique BAUD, se lancera donc, à 46 ans, à la conquête des électeurs le 10 juin prochain au premier tour des législatives.

22/09/2006

Grande manifestation contre la fermeture définitive de la porte de Vanves

Nous relayons l'information : 

medium_vanves.JPG"Les habitants du 14ème et 15ème arrondissement de Paris ainsi que les habitants de Vanves membres du collectif contre la fermeture définitive de la porte de Vanves appellent à une grande manifestation le mercredi 27 Septembre 2006 à partir de 19H00 contre la fermeture définitive de la porte de Vanves et contre la politique dogmatique de la Mairie de Paris et du Conseil Régional. RDV Angle de l'Avenue de la Porte Brancion et le Boulevard Lefebvre (devant la station service) pour une marche jusqu'a la porte de Vanves."

source : http://fermetureportedevanves.hautetfort.com/

Réunion avec Xavier LEMOINE

Associer les familles et l'école,

Réconcilier les citoyens avec leurs élus,

c'est réintroduire la notion d'autorité et de son respect par tous lorsqu'elle s'impose par son caractère juste et incontournable…

Le mardi 26 septembre 2006

de 19h30 à 21h30


Xavier LEMOINE

Maire de Montfermeil (93)

medium_Xavier-Lemoine.jpg
Sera l'invité de

Dominique BAUD
Conseiller de Paris



« L'As de Trèfle »

67 rue Balard 75015 PARIS

 

20/09/2006

Qui se sert des enfants ?

medium_cachan.jpgIl y a plusieurs jours que je m’interrogeai sur les annonces à venir concernant les régularisations en cours des « sans papiers ». « Pas de régularisation massive. Des réponses claires données aux familles et des décisions exécutoires »

Où en est-on ?

Presque 7.000 régularisations annoncées…

 

Et les autres… Que fait-on ? Qu’attend t-on ?

Où sont aujourd’hui les enfants des familles sans papiers dont on parlait en juin?

La rentrée scolaire, c’était il y a quelques jours seulement. Les classes sont pour beaucoup surchargées, les familles se ruent vers le privé, on se lamente sur la maîtrise de la langue française et donc sur le niveau de lecture à l’entrée en 6ème

Et pourtant rien ! On oublie, et on en reparlera dans un an ?

Lire la suite

16/09/2006

Conseil National 13 mai 2006

Chers amis,

Ainsi que je m’y suis engagée auprès de vous, lors de mon élection au Conseil National de l’UMP,  permettez-moi de vous adresser, à la veille des échéances présidentielles et législatives de 2007, quelques extraits que je trouve particulièrement percutants et qui illustrent le discours de clôture de notre président, Nicolas SARKOZY.

A nous de contribuer à les faire partager et à les mettre en place, pour GAGNER.

Vous pouvez compter sur moi et je sais pouvoir compter sur votre mobilisation pour faire Réellement de la Politique AUTREMENT.

 

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Membre du Conseil National

 

« Nous devons incarner le camp de l’audace. Nous devons rompre avec notre façon de faire de la politique sans rompre avec ce que nous sommes. Nous devons porter les valeurs qui sont les nôtres car notre société a besoin de repères politiques.

Pendant des décennies, la droite s’est excusée de ne pas être la gauche. J’ai décidé de sortir de cette impasse en la décomplexant. Souvenez-vous de Lionel JOSPIN qui a commencé sa campagne de 2002 en affirmant que son projet n’était pas socialiste. Et bien, les électeurs socialistes l’ont reçu 5/5… Ils n’ont pas voté pour lui.

Lire la suite

Piste cyclable, boulevard Pasteur

CONSEIL DE PARIS

Séance des 10 et 11 juillet 2006

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, la nature des travaux récents à l’endroit de la piste cyclable, boulevard Pasteur

Les commerçants du boulevard Pasteur, déjà très sanctionnés dans le passé par les travaux de la piste cyclable sont de plus en plus perplexes devant la nécessité de recommencer les mêmes travaux ces dernières semaines.

Les habitants du quartier, qui avec humour veulent bien admettre que «  faire et défaire, c’est toujours travailler » s’interrogent sur ces dépenses répétitives et contestent l’augmentation prévisible de la dette des parisiens et donc leurs futurs impôts locaux.

Lire la suite

15/09/2006

Taux de service des places en crèches

CONSEIL DE PARIS

Séance des 10 et 11 juillet 2006

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, concernant la réalité des chiffre sur le taux de service des places en crèches

La pénurie des structures de petite enfance, crèches et halte garderie, dans le 15ème arrondissement est toujours aussi réelle.

A cela s’ajoute depuis de nombreuses semaines, une grève persistante des personnels des établissements de petite enfance.

La municipalité minimise la situation et ne répond pas à nos interventions.

C’est ce déficit en terme de réponse qui me conduit à intervenir à nouveau sur le sujet aujourd’hui.

Lire la suite

14/09/2006

18 joint

CONSEIL DE PARIS

Séance des 10 et 11 juillet 2006

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris et à M. le préfet de police , concernant les autorisations données au CIRC-Paris (collectif d’information et de recherche cannabique) permettant leur manifestation du « 18 joint »

medium_18jointdrapeau.2.jpg

En autres manifestations prévues du 14 au 21 juin 2006, dans le cadre des états généraux de ce collectif « pour la légalisation du cannabis » un rendez-vous était fixé au parc de la Villette, de 16h à 21h, le 18 juin dernier.

Le mot d’ordre, je cite «  partager des idées et des pétards »

A plusieurs reprises, des élus de l’équipe municipale ont pris position pour la légalisation du cannabis.

On oublie que c’est une véritable drogue, donc un véritable danger.

Lire la suite

People&Baby et le fils de Mr Fabius

Intervention de Mme Dominique BAUD

Conseil de Paris 10 et 11 juillet 2006

2006-FPE-352 : Autorisation donnée à M. le Maire de Paris de signer, avec la société People&Baby, ayant son siège social 16, Avenue Hoche dans le 8ème arrondissement de Paris, un marché de prestations de service pour l’exploitation d’un établissement d’accueil collectif de petite enfance de type crèche collective situé 9 rue Affre à Paris 18ème.


Si j’interviens sur ce projet de délibération, c’est à nouveau pour dénoncer la prime de « remplissage », récurrente dans les délibérations de la ville, à l’occasion des marchés de prestation de services pour l’exploitation d’un établissement d’accueil collectif de petite enfance, comme c’est le cas ici, confiée à une société privée.

Lire la suite

13/09/2006

Chiens dangereux

CONSEIL DE PARIS

Séance des 10 et 11 juillet 2006

medium_chiens.jpgQuestion de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris et à M. le préfet de police , concernant la mise en place d’une réglementation stricte à imposer aux propriétaires de chiens, notamment ceux présumés particulièrement dangereux, et notamment sur la voie publique et à proximité des squares, parcs et jardins et sorties des écoles.

Des accidents dramatiques se sont produits à plusieurs reprises ces dernières semaines, provoquant décès ou graves blessures, notamment à des enfants ou personnes âgées et provoquées par des chiens dangereux, non muselés et mal dressés.

Lire la suite

12/09/2006

Extension de creche

Intervention de Mme Dominique BAUD

Conseil de Paris 10 et 11 juillet 2006

2006-FPE-349 : Approbation de la passation d’un avenant n° 3 à la convention de mandat de maîtrise d’ouvrage signée le 20 mai 2003 entre la ville de Paris et la Société d’Economie Mixte d’Equipement et d’aménagement du 15ème arrondissement ( SEMEA15), pour la restructuration-extension de la crèche «  de l’Espérance » en crèche collective de 66 places et la construction d’une crèche collective neuve de 66 places en remplacement de la crèche Félix Faure, 71-75 avenue Félix Faure (15ème) et autorisation à Monsieur le Maire de Paris de signer ledit avenant.

Je voudrai ici souligner l’urgence de la réalisation des travaux de cette crèche qui permettront la mise à disposition de plus de 100 places aux familles du 15ème arrondissement.



Lire la suite

11/09/2006

Ludothèque : Association « Caravansérail Développement »

Intervention de Mme Dominique BAUD

Conseil de Paris 10 et 11 juillet 2006




medium_logo_caravanserail.jpg2006-FPE-315 : Association « Caravansérail Développement » ayant son siège social 12 rue Martin Bernard (13ème)
Autorisation donnée à Monsieur le Maire de Paris de signer une convention d’investissement avec l’association pour la création d’une ludothèque sise 8 square Dunois (19ème)
Attribution d’une subvention d’équipement d’un montant de 226.312 euros pour l’année 2006 dans le cadre d’une convention


Il est important de favoriser à Paris encore plus qu’ailleurs, les projets qui contribuent à l’amélioration des liens intergénérationnels.

Lire la suite

10/09/2006

RMC J.J Bourdin : Dominique Baud élue de terrain 16.08.06

RMC J.J Bourdin : Dominique Baud élue de terrain 16.08.06

podcast

14:40 Publié dans Podcast | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, politique, BAUD, legislative

RMC J.J Bourdin : Préparation mariage civil 04.08.06

RMC J.J Bourdin : Préparation mariage civil  04.08.06

podcast
 

14:03 Publié dans Podcast | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, politique, BAUD, legislative

AutorouteInfo : Sécurité routière le 08.03.05

AutorouteInfo : Sécurité routière  le 08.03.05

podcast
 

14:00 Publié dans Podcast | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, politique, BAUD, legislative

07/09/2006

Elections Législatives juin 2007 : Dominique BAUD

Communiqué de Presse

 

Elections Législatives juin 2007 

13ème  circonscription de Paris 

15ème arrondissement 
 

Elue du 15ème arrondissement, je me suis moi aussi portée candidate depuis le 6 février à l’investiture UMP et cette candidature à l’investiture a été validée par l’UMP en date du 17 février dernier. 

Le figaro annonce aujourd’hui l’investiture de Jean François LAMOUR, et René GALY DEJEAN annonce qu’il sera lui aussi candidat.

Un ministre parachuté ou le député-maire de l’arrondissement, élu depuis plus de 40 ans et âgé de 74 ans, voilà le choix proposé par l’UMP, pour la 13ème circonscription de Paris. 

Pourtant à 46 ans,  je pense représenter cette nouvelle génération d’élus que Nicolas SARKOZY appelle de ses vœux et je le cite : « Les personnalités et les tempéraments dans notre famille sont en nombre. Au lieu de chercher à les éliminer, je n’ai qu’une ambition : qu’ils soient le plus nombreux possible pour que vous ayez le choix et qu’un jour la relève soit prête.

J’aurai failli à ma tâche de président de l’UMP si je n’arrivai pas à promouvoir, à encourager, à faire émerger de nouveaux talents et de nouveaux visages. » 

Et je pense correspondre à ses propos lorsqu’il dit qu’il faut « assumer ses idées, laisser tomber le politiquement correct au profit de ses convictions, ne pas avoir peur d’en « faire trop », ne pas regarder ni écouter ceux qui essaient de vous déstabiliser par jalousie, continuer à croire que le travail de terrain, de proximité reste le seul vrai travail d’un homme ou d’une femme politique.» 

De même lorsqu’il déclare :

« J’ai toujours été étonné par ceux qui me conseillaient de prendre le temps. Comme si celui-ci nous appartenait et que l’on pouvait à sa guise le moduler. A la vérité, je n’ai jamais écouté ceux qui me conseillaient d’attendre. A leurs yeux, c’était toujours trop tôt pour moi, avant sans doute qu’il ne soit trop tard ! J’en ai tellement vu qui, à force d’attendre, n’ont rien fait du tout, que leur exemple m’a inspiré de faire exactement le contraire.

 

Je préfère risquer en osant, que regretter de ne pas avoir su saisir l’occasion qui se présentait. » 
 
 

L’ensemble des engagements pris par Nicolas SARKOZY me confortent dans ma décision de présenter ma candidature. 
 

L’UMP ne pourrait que s’enorgueillir de confier à une femme, une telle circonscription et non un arrondissement plutôt à gauche ou un poste, plutôt de suppléante. 

Contact Presse

dominiquebaud@gmail.com

http://dominiquebaud.hautetfort.com

06.80.44.66.65 
 
 
 
 

« Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l’énergie de le faire » 

04/09/2006

Elections présidentielles

medium_DSCF1698.JPGJe partage pleinement l’avis de Nicolas SARKOZY, lorsqu’il déclare le 3 septembre 2006, à l’université d’été des jeunes de l’UMP, que, qui que soit son adversaire principal de la gauche, il ne faudra pas le minimiser et que rien n’est gagné d’avance.

 

C’est pourquoi, je le redis aujourd’hui, si l’on veut gagner, il est primordial que Nicolas SARKOZY soit présent au 2ème tour de l’élection présidentielle.

 

Pour ce faire, une dispersion des voix même pour se faire plaisir et même avec le plus grand respect que j’ai pour la démocratie, serait dangereuse compte tenu du mode de scrutin.

 

J’aimerai aussi comprendre pourquoi le mot « rupture » dérange autant.

Tout le monde, de gauche à droite déclare

- que les choses doivent changer.

- que si les Français ne votent plus, c’est qu’il y a une raison.

- Que ce rejet est dû aux promesses non tenues, aux convictions non affirmées, au manque de courage et de fermeté.

De vrais changements sont nécessaires, il faut le dire, il faudra le faire.

 

Nicolas SARKOZY oublie la langue de bois et c’est pour cela que je soutiens sa candidature et que je voterai pour lui en 2007.

 

Ces propos ne sont pas ringards.

Les mots éducation, responsabilité, travail, civisme, solidarité, confiance, action, mérite, effort, droits mais aussi devoirs, formation, envie, respect, courage ont plus que jamais un  sens.

 

Il a levé, ce vendredi 1er septembre, le voile sur le sujet qui aurait pu freiner mon enthousiasme à le soutenir, en refusant la légalisation tant du mariage des homosexuels que de l’adoption par ces mêmes couples, rappelant qu’un enfant est toujours le fruit d’une relation hétérosexuelle et que notre responsabilité est de le protéger.

 

Il a déclaré souhaiter que s’instaure plus de dialogue dans notre pays.

Alors n’hésitez pas, le programme sera constitué par bon nombre de propositions, alors pourquoi pas une des vôtres.

Aidez-nous, aidons le à construire un projet pour la France de demain et ainsi, aidons le à gagner.

Nous sommes tous partenaires dans ce projet, alors pas d’excuses.

Exprimez-vous si vous voulez être entendus, et qu’ainsi vos propositions ou réserves soient prises en compte.

 

Nous avons besoin de lui pour la France.

Et il sait qu’il a besoin de nous pour gagner.

 

01/09/2006

Nicolas Sarkozy est contre le mariage des homosexuels

Bonjour à tous,


Enfin, Nicolas SARKOZY a pris position...

Il se déclare Contre la légalisation du mariage des homosexuels et contre la légalisation de l'adoption par les couples homosexuels.

Je vais étudier avec la plus grande attention le contenu de ses déclarations, mais je ne peux qu'approuver cette prise de position très symbolique, le matin même où s'ouvrent à Marseille les universités d'été des jeunes populaires.

A ceux qui me contestaient le droit de prendre position publiquement sur ce sujet, je réponds plus fort encore aujourd'hui que ce sont pourtant des prises de position fermes, faites avec conviction qu'attendent nos électeurs.

Alors pourquoi attendre si l'on est convaincu ? C'est ainsi que je conçois mon action politique et que je continuerai à exercer mon mandat.

Et c'est ainsi que s'inscrit ma candidature aux législatives de 2007.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

14:43 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)