Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2012

8.000 signatures… Qui dit mieux

Pour prétendre être candidat à la Présidence de la République, il suffit de recueillir 500 signatures, mais pour prétendre à être candidat à la Présidence de l’UMP, c’est une autre affaire. Ce sont presque 8.000 signatures qu’il faut obtenir, je présume des adhérents à jour de cotisation.

Avec une assiette respective de 50.000 parrains pour le 1er et de 200.000 à 250.000 pour le second,

On peut se demander devant de telles contraintes qu’elle est l’élection la plus importante.

Ainsi d’ailleurs, les deux candidats les plus « gros » ont déjà réglé l’affaire des plus « petits », puisqu’un débat vient d’être annoncé,…, à deux, Fillon face à Copé….

Et les autres…. C’est déjà décidé, ils n’auront pas leurs signatures….

Je soutiens depuis longtemps l’idée que, même si dans l’absolu, dans une élection quelle qu’elle soit les candidats ne sont pas égaux ne serait-ce que de part leur passé, on doit, dans une démocratie leur donner les même moyens lors d’une campagne.

Mais cela c’est de la pure utopie.

Alors bien sûr, dans l’absolu, Jean François Copé devrait démissionner de son poste puisqu’il est candidat. Mais il est de pure hypocrisie de croire que cela lui enlèvera des moyens.

Mais le comble pour moi est que ceux qui réclament cette démission plus fort que les autres, sont les premiers à n’avoir jamais respecté cette exigence…..Regardez du côté de la Fédération UMP de Paris….

Dominique Baud

 

Des histoires de fichiers…

Rien de nouveau à l’UMP. Dès que des élections internes s’annoncent, on reparle des fichiers.

Et dans le XVème, « laboratoire » de toutes les expériences, on connait bien le sujet.

La règle était d’essayer d’empêcher tout candidat autre que celui désigné par les instances nationales du parti de se présenter. Et pour ce faire, il fallait décourager les autres candidatures, le meilleur moyen étant de les empêcher de pouvoir disposer du fichier pour faire campagne.

Ainsi et de fait, le seul qui pouvait y avoir accès était le candidat officiel

C’est pourquoi il est risible de lire aujourd’hui que le président de la fédération UMP de Paris, artisan de ces élections internes tout à fait antidémocratiques conteste aux autres ses propres méthodes, qui bafouent d’ailleurs les statuts du parti

http://lelab.europe1.fr/t/fichiers-d-adherents-ump-cope-e...

On peut aussi s’interroger sur des députés qui bafouent même dans leur propre parti, le règlement interne qu’ils ont mis en place.

Et dire que François Fillon parle d’une nouvelle gouvernance…. Les propos et le comportement de certains de ses soutiens les plus visibles risquent de ne pas vraiment l’aider ?

Car au-delà même de ce sujet récurrent qu’est l’utilisation des fichiers, ils agitent maintenant un autre fantasme, celui de demander à Jean François Cope de retirer sa candidature.

Quelle élection magique appellent t-ils de leur vœux en plaidant pour un seul candidat !!!

Même moi qui ne suis plus à l’UMP (exclue pour avoir osé en 2007, me présenter contre le candidat parachuté désigné par le parti pour notre circonscription), je reçois des mails… De Jean François Copé et de Valérie Pécresse (soutien de François Fillon).

Alors au moins, une chose est sûre, ces deux candidats ont le fichier… Mais apparemment pas à jour !!!!

Dominique Baud

 

21/08/2012

Liberté en danger

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le danger vienne « des verts »…

Une loi pour encadrer les loyers, et quelle loi !!! Et après, quoi encore !!! Prenez le temps de lire la suite…

Je fais partie de ceux qui pensent, « même à droite » qu’il faut trouver des solutions à la carence de logements et aux difficultés pour les familles de se loger. Que de ce fait, « sanctionner » certains propriétaires qui abusent en proposant des logements insalubres ou des tarifs indécents nécessite réflexion.

Pour autant, une telle loi va de fait pénaliser les propriétaires « honnêtes », qui pratiquent des loyers raisonnables. Et il y a en a plein qui, tenant compte de la crise, des salaires et de la pénurie, louent raisonnablement depuis des années, parfois même en dessous du marché. Et bien une fois de plus, ce sont ces propriétaires là, qui seront les premiers punis.

En effet, lors du changement de locataire, ils ne pourront plus décider librement du nouveau loyer.

Et le flou sur l’interprétation de cette notion de loyer en dessous du marché laisse peu d’espoir à des ajustements

Et voilà que ces mêmes verts auxquels se joignent « pour le meilleur », le front de gauche et autres trotskistes… voudraient maintenant que celui même qui a fini de payer l’emprunt de son logement paye un impôt à l’état… Du grand délire….  « soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. »

N’y a-t-il personne pour les faire taire ou plutôt les contester fermement et publiquement dans leurs délires qui plus est condamneraient ceux qui travaillent, épargnent, prévoient au profit des assistés

 Dominique Baud

 


 

 

 

11/08/2012

Et encore

C'est tout aussi sidérée, que j'ai entendu, Patrick Balkany, non pas saluer le travail et le résultat de Teddy Riner en Judo, mais s'indigner qu'il ait du, lors de la demie finale, attendre jusqu'aux 10 dernières secondes pour le voir gagner.

Dommage que ces jeux olympiques aient été l’occasion de donner la parole à ceux qui non rien d’autre à dire que de critiquer.

Mais on l’a vu, dans le cas de l’escrime, il s’agit de juger les mauvais résultats en incriminant la direction d’une fédération qu’on a apparemment pas laissé travailler correctement en respectant « la trève olympique », perturbant certainement les athlètes, tout cela pour prendre la place ou dans le cas présent semble t-il, influer pour que son conjoint l’obtienne. Beau résultat et qu’en est-il du partage de responsabilité ?

Mais, en l’occurrence, les bonnes habitudes ne se perdent pas si vite. Dans la 13ème circonscription de Paris, on sait de quoi on parle.

Dominique Baud

 

 

06/08/2012

Rififi en escrime

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-JO-2012-Le-pr&233;sident-de-la-FFE-veut-changer-le-directeur-du-haut-niveau_toutes-472233_filInfosport.Htm

01/08/2012

Pause terminée…

Après quelques semaines de pause,  me revoilà active sur mon blog.

Les jeux olympiques m’en offrent une belle opportunité, et je profite de l’occasion pour féliciter tous les sportifs qui ont été sélectionnés pour y participer et particulièrement  tous ceux qui en sus, rapporteront des médailles de Londres.

Et voilà qu’aujourd’hui, je lis que le député de la 13ème circonscription digèrerait mal les résultats des français en escrime. «On voit que la détection n'est plus aussi bonne que ça (...) avant quand on arrivait à détecter un jeune, on savait l'amener au plus haut niveau et on savait lui transmettre notre savoir

Que n’est-il pas aujourd’hui celui qui détecte, entraîne et fait gagner… ?

…Plutôt que de faire partie des parachutés politiques sur la base d’une médaille olympique gagnée il y a plusieurs dizaines d’années.

La détection politique me semble un sujet tout aussi important et sur lequel je doute que les « fantoches » commissions d’investiture s’attardent longtemps.

Dominique Baud