Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2009

Combien ça coûte ?

Souvent, on demande aux aînés d’une famille de donner l’exemple.

On pourrait croire qu’en cas de crise, les grands puissent eux aussi donner l’exemple !!!

A chacun d’interpréter la bonne manière de donner de le faire.

9.200.000 euros !!!! Augmentation en catimini en décembre dernier du budget de l’Elysée

77.000 euros !!!!Augmentation du salaire de M. JOUYET, nommé à l’AMF, soit plus de 228.000 euros par an, dont les 8.000 derniers euros compensent l’inflation (je croyais qu’il n’y en avait presque pas !) Même si c’est un réajustement…

Et Jack LANG, nouvel émissaire de Nicolas SARKOZY à Cuba … il y avait urgence. Pour combien a t-il accepté une telle mission, qui je le cite «  le maintient en harmonie avec lui-même » heureux homme !

Il sera difficile de demander aux cadres moyens, vous savez ceux qui n’arrivent même pas à 50.000 euros par an et qui sont pourtant diplômés, bosseurs.. et tout et tout, d’être solidaires en temps de crise.

Dominique BAUD

24/02/2009

Lettre ouverte à RMC

new_tetRMC-logo.pngComme chaque matin, en fonction néanmoins de mes disponibilités, j’écoute RMC, tant l’émission de Jean Jacques BOURDIN, que celle des « Grandes Gueules ».
Ce matin, c’est avec beaucoup d’attention que j’ai entendu ce qui avait trait au logement.
Et j’ai retrouvé dans certains propos, les propositions que j’ai faites à l’occasion de mes deux dernières campagnes électorales dans le 15ème arrondissement de Paris.
Je n’ai rien inventé mais j’en suis arrivée à de telles conclusions et propositions, suite au mandat très actif de conseiller de Paris, que j’ai rempli pendant 7 ans.
De très nombreux logements sociaux sont vides à Paris et restent vides longtemps.

Et je reste convaincue qu’un inventaire précis de chaque immeuble non seulement le confirmerait, mais surtout permettrait alors de loger de nombreuses familles.
Il en est de même des échanges demandés auxquels il n’est pas donné suite ou à ceux qui ne sont pas demandés, de crainte pour les demandeurs de ne pas retrouver un appartement de même type, plus petit, mais proportionnellement au même prix.

Je vous joins un exemplaire de mon programme législatif, ne doutant pas qu’il soit repris, comme le sont bon nombre d’autres de mes propositions ou actions. Mais, il est sans doute rassurant, même une fois évincée, de se dire que finalement, on a bien travaillé.

Tract_progamme_Législatives_2007.pdf

Lien vers l'article du blog en date du 20 décembre 2008

Profession de Foi Municipales mars 2008.pdf


Dominique BAUD
Ancien Conseiller de Paris
Elue du 15ème de 2001 à 2008

 

Elections Régionales Ile de France : Primaires au point mort?

La préparation des primaires de l’UMP aux élections régionales a beaucoup fait parlé d’elle depuis des mois.

Mais voilà. Il faut maintenant empêcher les esprits de s’échauffer, inciter les soutiens des deux candidats restant en ligne à se calmer….

Et si un des candidats pouvait abandonner, ce serait tellement plus simple….

Un premier pas, l’UMP, soutenue par l’Elysée… a décidé de suspendre les débats entre candidats.

Un deuxième pas, Valérie PECRESSE a déclaré sur radio J qu’elle mettait « entre parenthèses » sa campagne en vue de la primaire pour les régionales en Ile de France, sans formellement y renoncer.

Ces informations conduisent à plusieurs questions :

-Pourquoi poursuivre ces mascarades de démocratie ? On se souvient des primaires à Paris, de la commission d’investiture pour les législatives qui n’a pas reçu les candidats avant de procéder aux nominations

-Est-ce le bon choix que de permettre à des ministres en fonction, de se lancer dans une campagne électorale ?

Vous connaissez mon point de vue, mais je vais tout de même le répéter :

Oui à la vraie démocratie y compris dans les partis politiques, y compris pour désigner les candidats et les têtes de liste, mais en leur donnant les mêmes moyens et toujours la possibilité de débattre.

Non aux ministres candidats. Ministre est un emploi à plein temps et sa fonction ne peut supporter sans dommage une campagne électorale. Je sais malheureusement que ce que je dis ne sert à rien puisque déjà aux prochaines élections européennes, ce sont les ministres qui occuperont presque partout les premières places dans les listes de l’UMP, et d’autres élus les places suivantes, même s’ils doivent ensuite démissionner de l’un de leur mandat pour cause de cumul, au mépris total du vote des électeurs.

C’est bien sûr aussi le meilleur moyen de renouveler la classe politique…

Et pourtant, le Président de la République lui-même l’a dit. Pas plus de deux mandats pour lui… Il a affirmé qu’il était à la portée de bon nombre de le remplacer.

Mais qu’attend t-on alors pour permettre un vrai renouvellement de la classe politique en limitant le nombre de mandats dans le temps, en imposant une limite d’âge, en interdisant à un élu déjà titulaire de deux mandats de se présenter à un troisième (pour démissionner ensuite de l’un d’eux pour cause de cumul…), en exigeant des temps de présence et un bilan à tous ceux qui exercent un mandat politique.

Des mesures qui auraient du faire partie de la réforme constitutionnelle de l’été dernier et lui aurait donné alors toute sa substance.

Dominique BAUD

20/02/2009

Cinéma...

bobines cinéma.jpgJe vous ai habitué à des articles plus sérieux, mais il est aussi bon de savoir se détrendre. Et le cinéma peut y contribuer.

Je ne peux pas vous recommander « Les noces rebelles », j’ai failli sortir au milieu du film et encore je n’en connaissais pas la fin.
J’ai beaucoup aimé « De l’autre coté du lit ». De très bons acteurs, des scènes hilarantes et une histoire qui a bien évidemment suscité mon enthousiasme.
Et encore pour rire, vous pouvez aller voir « Yes Man ».

Bien évidemment, cela est tout à fait subjectif.

A bientôt,

Dominique BAUD

 

17/02/2009

Il y a sans-papiers et sans-papiers…

Une affaire récente me conduit à faire cet article sur ce sensible sujet qu’est la régularisation des sans-papiers.

Je suis toujours farouchement opposée à une régularisation massive.

Pour autant, expulser un homme qui est depuis 19 ans en France, y a travaillé, et peut-être même y paie des impôts et y touche des allocations depuis aussi longtemps, n’est pas acceptable.

Par contre, il conviendrait en amont, de sanctionner les chefs d’entreprises qui embauchent du personnel sans-papiers en mépris total de la loi, sans jamais penser aux conséquences humaines et matérielles.

Dominique BAUD

16/02/2009

Que pense vraiment Eric BESSON?

Hier cadre du Parti Socialiste, aujourd’hui Ministre de l’Immigration et depuis peu, Membre de la Direction de l’UMP, je pense ne pas être la seule à être perplexe sur les vraies convictions et les véritables intentions de Eric BESSON.
On ne peut ignorer combien sur de nombreux sujets de société, les thèses sont différentes voire diamétralement opposées entre le PS et l’UMP.
Bien sûr, on nous a expliqué combien son virage à droite était justifié et compréhensible compte tenu de son intelligence remarquable et ses nombreuses qualités.
Nous n’en doutons pas…
Mais aujourd’hui, à la lecture de la presse, on peut s’interroger.
Eric BESSON relance le sujet des tests ADN… De quoi surprendre…
Puis, on lit que finalement, s’il relance le sujet, c’est pour mieux le contrer et en retarder l’application... Où est la vérité?
Aujourd’hui, c’est Rama YADE, secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, qui le met en garde. En effet, Eric BESSON a signé une circulaire permettant de régulariser les sans-papiers qui décideraient de « coopérer » avec les forces de l’ordre afin de neutraliser les filières d’immigration clandestine.
On change un mot, coopération au lieu de délation, et tout va bien.
Je trouve personnellement ces procédés tout à fait scandaleux et indignes d’une démocratie, un déni de responsabilité.

Dominique BAUD

12/02/2009

Rénovation et extension du Parc André Citroën

Serre-au-parc-andre-citroen-8.jpgLe 9 février dernier, une réunion sur le réaménagement du Parc André Citroën, s’est tenue à la Mairie du 15ème arrondissement.

A cette occasion, il a été confirmé que de gros travaux de remise en état seront réalisés en 2009 et en 2010.

 

Par ailleurs, sur l’espace occupé jusqu’à mi janvier par un service de la Direction des Parcs et Jardins de la ville de Paris (un hectare), des propositions d’aménagement ont été faites, en tenant compte des contraintes existantes que sont la présence d’un parking et d’un ascenseur, la proximité de l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) et le possible déplacement du manège….

 

Aux différentes interventions et questions du public (environ une soixantaine de personnes) on peut ainsi résumer l’essentiel de la réunion.

 

-         Sur le terrain, il n’y a pas eu de questionnaire mis en place envers les usagers, mais des échanges avec les personnels et notamment les jardiniers.

-         Le projet de piscine flottante est confirmé et il conviendra parallèlement d’exiger un strict respect de la loi par les bateaux, sous l’autorité du port autonome.

-         L’ HEGP, personnels et usagers, attendent avec impatience l’aménagement de cette extension.

-         Un parcours de santé pourrait-être envisagé.

-         Il a été rappelé la demande récurrente du quartier pour un kiosque à musique et son espoir de réalisation, maintenant que les services de la ville ont déménagé.

-         Une utilisation plus large des serres est à l’étude.

-         Un espace de restauration et d’abri est prévu dans les propositions faites par la ville.

-         Il n’est par contre pas envisagé, avec un grand soulagement dans le public, ni piste cyclable dans le parc, ni autorisation d’accès pour les chiens.

 

Les travaux  devraient commencer en 2010.

 

Une ultime remarque sur la propreté du parc, et la quantité de détritus (cannettes, sacs plastiques, papiers, mégots…) trouvés dans les bassins vides ou dans l’eau.

Bien sûr les services de la ville doivent nettoyer.

Mais, chaque citoyen ne devrait-il pas aussi prendre ses responsabilités et ne pas jeter ainsi ses détritus n’importe où, sans respect pour personne ?

 

Dominique BAUD

Présidente de l’association CCBV

 

 

11/02/2009

Un exemple qui en dit long…

banque.gif

On renfloue aujourd’hui les banques et il est certain qu’un jour prochain, on le paiera d’une manière ou d’une autre.

Les patrons de ces entreprises se font tirer l’oreille lorsqu’on leur demande un peu de décence quant à leur propre rémunération soit, pour 2008, de ne toucher que la partie fixe de leur salaire soit seulement un million d’euros au lieu de deux !!!!

Et pendant ce temps là, on ose faire circuler des questionnaires, au sein de ces mêmes entreprises pour demander aux salariés s’ils accepteraient de voir baisser leur salaire en signe de solidarité, compte tenu de la crise et on donne à d’autres des objectifs tellement excessifs, qu’ils ont déjà compris l’incidence grave sur leur rémunération en 2010.

Mais une chose est sûre, les banques continueront à « plumer » leurs clients.

Pour voir demandez à votre banque de rechercher un document, pour attester d’une déclaration faite en décembre 2006.

Ensuite, ne soyez pas surpris si votre compte est débité de la modique somme de 125 euros !!!

Une manière, paraît-il, d’encourager les clients à conserver et à bien ranger leurs archives !

Dominique BAUD

09/02/2009

Prochains Conseils de Quartier du 15ème arrondissement : dates et lieux

Permettez-moi d’insister sur l’importance que ces instances en terme de Démocratie Locale et d’émettre le souhait que de nombreux habitants y participent régulièrement dans la durée afin d’avoir une meilleure connaissance de ce qui se fait ou non, dans son quartier, dans notre arrondissement.

 

Mercredi 11 mars :Quartier Alleray / Procession, Lycée 5, rue Corbon

Jeudi 12 mars :Quartier Emeriau / Zola, Ecole élémentaire 12, rue Fondary

Vendredi 13 mars :Quartier Georges Brassens, Ecole élémentaire 99, rue Olivier de Serres

Lundi 16 mars :Quartier Dupleix / Motte-Picquet, Ecole élémentaire 3, place du Cardinal Amette

Mardi 17 mars :Quartier Cambronne / Garibaldi, Ecole élémentaire 19, rue Blomet

Jeudi 19 mars :Quartier Citroën / Boucicaut, Ecole élémentaire 197, rue Saint-Charles

Lundi 23 mars :Quartier Violet / Commerce, Ecole élémentaire 56, avenue Félix Faure

Mardi 24 mars :Quartier Pasteur / Montparnasse, Ecole élémentaire 20, rue Falguière

Jeudi 26 mars :Quartier Vaugirard / Parc des Expositions, Ecole élémentaire 12, rue Saint-Lambert

Mardi 31 mars :Quartier Saint-Lambert, Ecole élémentaire 81, rue Mademoiselle

 

 

Dominique BAUD

 

 

 

04/02/2009

Tout arrive à qui sait attendre…

horodateur.jpgA plusieurs reprises, lors de la précédente mandature, j’ai sollicité la Mairie de Paris afin qu’elle étudie la faisabilité d’un paiement des horodateurs, par carte bleue.

A chaque demande, j’ai essuyé une fin de non recevoir.

Le groupement des cartes bancaires refusait…

Aujourd’hui, il semblerait qu’un espoir soit permis.

Un petit gain dans cette morosité ambiante : plus rapide, plus simple et moins contraignant.

Réponse au printemps…

 

Dominique BAUD