Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2009

La Turquie dans l'Union Européenne ? Pour ou Contre ?!

Camouflet…

Lui parle de proposition innovante…d’un nouveau droit pour le salarié…

Moi, j’appelle cela de la provocation, de l’indécence et un réel manque de respect, tant pour ceux qui sont malades que pour ceux qui, aujourd’hui, souffrent de perdre leur emploi.

De quel volontariat peut-il s’agir en la circonstance, si ce n’est d’instaurer « la peur au ventre » à celui qui refuserait.

Mais par contre, instaurer un contrôle des vrais arrêts maladies et sanctionner les abus serait de bon aloi. Car on sait que c’est le comportement de ceux qui abusent, de ceux qui trichent qui est contestable, pas celui de ceux qui ont vraiment besoin d’un arrêt de quelques jours, de quelques semaines, voire même davantage.

Quant au congé de maternité, il est nécessaire à toute maman, pour elle même, son bébé et sa famille, et il serait utile qu’un certain nombre d’employeurs le considère comme tel. Et ce quoi que puissent en penser M. Lefebvre ou même Mme Rachida Dati, candidate aux élections européennes pour l’Ile de France….

Y aurait-il un lien de cause à effet ?

Et pourtant, comme je l’ai dit un jour, à un de mes patrons … «  Si une femme n’avait pas été un jour dans mon état, vous ne seriez pas de ce monde »

Dominique BAUD

24/05/2009

Les faits vous désavouent….

Aujourd’hui, même les socialistes se sont rendus compte des mensonges de l’UMP.

Sur France Info le 19 mai, Benoît Hamon a interpellé Nicolas SARKOZY en lui demandant « d’assumer l’adhésion de la Turquie » qu’il prépare à Bruxelles. Il lui demande de « Cesser d’avoir un discours pour les Turcs à Paris et un autre pour les Turcs à Bruxelles ». Benoît Hamon a ajouté : « Nicolas Sarkozy a fait de l’entrée de la Turquie dans l’UE un chiffon rouge: il dit en France ‘nous ne voulons pas de la Turquie, je m’y opposerai’, et pourtant sous la présidence française de l’UE, il a ouvert deux chapitres supplémentaires dans les négociations avec la Turquie ».

Depuis que Nicolas Sarkozy a été élu, le nombre de chapitres ouverts de négociation est passé de 2 à 10. Soit 8 de plus. Dont 2 sous la présidence française de l’Union européenne le 19 décembre 2008 : chapitre 4 (libre circulation des capitaux) et chapitre 10 (société de l’information).
On est très loin des promesses du candidat de suspendre les négociations d’adhésion dès son élection, en mai 2007.

La majorité UMP vote chaque année, dans le projet de loi de finances, les crédits dits "de préadhésion" à la Turquie. Celle-ci a touché 2,13 milliards d’euros de 1996 à 2006 et va recevoir 2,26 milliards de 2007 à 2010, soit 564 millions par an dont 96 millions déboursés par la France !

Nicolas Sarkozy ne veut pas que les Français donnent leur avis sur l’entrée de la Turquie.

L’article 88-5 de la Constitution française disposait il y a encore peu : « Tout projet de loi autorisant la ratification d’un traité relatif à l’adhésion d’un Etat à l’Union européenne et aux Communautés européennes est soumis au référendum par le Président de la République. »

Mais le 21 juillet 2008, Nicolas Sarkozy a fait adopter par le Parlement une révision de cet article permettant de faire sauter ce "verrou référendaire". Ainsi pour tout élargissement, la consultation des Français peut être écartée, au profit du Parlement, si ce même Parlement - c’est à dire le pouvoir politique du moment auquel obéit une majorité - le décide.

De plus, au sein du Parti Populaire Européen, les représentants de l’UMP siègent depuis le 28 janvier 2005 aux côtés de l’AKP, le "Parti de la justice et du développement" dirigé par l’actuel premier ministre  turc, Monsieur Erdogan, qui est membre observateur du PPE.

Vous êtes opposé à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne : un seul choix, le 7 juin, votez LIBERTAS.

Dominique BAUD

23/05/2009

Réunion Publique Noisy le Grand

Réunion Publique Noisy le Grand2.png

21/05/2009

ELECTIONS EUROPEENNES : LA VICTOIRE DE LIBERTAS AU PARLEMENT EUROPEEN

Chers amis,

Pourquoi LIBERTAS ?
Philippe de Villiers, MPF, et Frédéric Nihous, CPNT, font listes communes sous la bannière LIBERTAS France.
LIBERTAS est une alliance européenne qui veut faire respecter le choix des peuples, permettant à chaque pays d’affirmer ses particularités.
LIBERTAS présente, dans les 27 pays de l’Union Européenne, des candidats qui défendent cette idée d’une autre Europe, respectueuse des nations, démocratique, transparente et responsable.

J’ai le plaisir de vous convier à deux réunions publiques au cours desquelles Philippe de Villiers exposera notre ambition pour la FRANCE EN EUROPE et l’EUROPE DES PEUPLES ET DES NATIONS.


Lundi 25 mai 2009 à 20h
à "Symphonie"
1, boulevard Champy-Richardets - 93160 Noisy-le-Grand

Jeudi 4 juin 2009 dès 19h
au Cirque d'hiver Bouglione
110, rue Amelot - 75011 Paris

Ce meeting de fin de campagne sera l’occasion pour Jérôme Rivière d’être entouré par l’ensemble des personnes de sa liste, ainsi que des têtes de liste de toutes les circonscriptions françaises.


En 2ème position sur la liste d'Île de France,
je compte sur votre présence et  sur votre soutien.



- NON à la TURQUIE dans l’Union Européenne
Depuis 2005, 10 chapitres sur 35 ont été ouverts dans le cadre des négociations d’adhésion. Nicolas Sarkozy a supprimé le référendum qu’il avait promis au peuple français et a laissé s’ouvrir 8 chapitres sous sa présidence. Cette année la Turquie reçoit 500 millions d’euros de crédits de pré adhésion dont 85 millions d’euros des contribuables français. Nous voulons :
. L’arrêt immédiat des négociations d’adhésion.
. Le rétablissement du référendum pour toute nouvelle adhésion.
. La mise en place d’un programme de coopération privilégiée.

- NON à la réintégration dans l’OTAN
Nous sommes favorables à l’indépendance militaire et diplomatique de la France. Cette réintégration de notre pays dans le commandement militaire de l’OTAN décidé unilatéralement par Nicolas Sarkozy nous conduirait à des guerres qui ne sont pas les nôtres.

- OUI à une EUROPE PROTECTRICE
Il faut protéger nos emplois. Le mondialisme dérégulé entraîne des effets désastreux en France, notamment en terme de chômage.
Nous proposons un juste échange, une préférence communautaire, l’instauration des droits compensateurs sur les produits importés afin de donner à nos entreprises les moyens de relocaliser, réindustrialiser notre pays, créer des emplois.

- OUI à la RURALITE
La France doit :
. protéger ses territoires ruraux et son agriculture.
. assurer la promotion d’une agriculture de qualité.
L’UE doit donner à chaque Etat un droit de veto sur les autorisations européennes d’OGM.

- OUI à une ECOLOGIE EQUILIBREE
LIBERTAS s’engage à :
. défendre et encourager une écologie humaine et réaliste.
. promouvoir le développement des énergies renouvelables.
. permettre aux Etats d’imposer le respect de leurs normes environnementales.
. taxer fortement les importations d’aliments non-conformes.


LE 7 JUIN UN SEUL TOUR POUR GAGNER ET FAIRE GAGNER LA FRANCE

Voter et faites voter
LIBERTAS, le seul vote utile
www.libertas2009.fr

 Tract Noisy le Grand - 25 mai 2009.pdf

Tract Cirque d'hiver - 4 juin 2009.pdf

Au nombre des absurdités…

Combien de lois votées en France qui ne sont pas appliquées…

Combien de lois votées en France qui sont inapplicables…

Combien de lois votées en France qui sont absurdes..

Et Bruxelles dans tout cela… Nous y reviendrons puisque même si tout est fait pour empêcher à ce de vrais débats soient organisés dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, nous y sommes. La campagne officielle va démarrer, l’élection est le 7 juin, et le 7 juin, c’est demain, et j’ose ici le rappeler, Il n’y a qu’un SEUL tour.

 

Mais je tiens aujourd’hui à revenir d’abord sur l’affaire « Olympia ». Une société française, déjà en difficulté, s’est vue condamner à payer 2.500.000 euros, pour ne pas avoir proposé un reclassement en Roumanie pour 110 euros par mois.

Que ceux qui aujourd’hui approuvent cette décision, en justifient le bien fondé en expliquant que les niveaux de vie de nos deux pays sont différents le disent et partent en Roumanie. On les comptera.

Que les autres ne se taisent pas et se mobilisent.

 

Dominique BAUD

13/05/2009

Réunion Publique de Libertas

Dominique BAUD

N°2 de la liste LIBERTAS en Ile de France
Aux Elections Européennes de 2009


Vous invite à la réunion publique

du 14 mai 2009 à 20h00

En présence

de Philippe de VILLIERS 

et

de Jérôme RIVIERE,
Tête de liste pour l’Ile de France,


A l’Hôtel Mercure
37, place René Clair
92100 Boulogne Billancourt

Pour télécharger le tract de la réunion
cliquer ici.pdf

11/05/2009

Bernard Kouchner réfléchit….

élections européennes.jpgRappelons en préambule qu’il membre d’un gouvernement UMP… Mais rappelons aussi qu’il est peut-être encore membre du PS.

Le dilemme qui se présente a lui aujourd’hui est de savoir pour qui il va voter le 7 juin.

Il attend de lire les programmes pour se prononcer….

Et Xavier Bertrand de conclure à cette annonce que « c’est un camouflet pour le PS », que Bernard Kouchner, qui ne fait pas partie de l’UMP, n’annonce pas clairement qu’il va voter pour la liste socialiste.

Et pendant ce temps, Claude Allegre, un autre ex ministre socialiste attend son tour. Et, il a même choisit le seul ministère qu’il accepterait !!!

Ministre bénévole, j’espère, car à 72 ans, on est à la retraire.

Dominique BAUD

09/05/2009

Alors, inflation… Oui ou non ?

Chaque consommateur assure que, notamment depuis l’euro, les prix augmentent de façon importante. Une rapide conversion en francs nous fait réagir lorsqu’il s’agit de compter ce qu‘il faut payer pour remplir son panier des produits de première consommation.

Ce n’est pas le tout de dire qu’il faut manger au moins 5 fruits ou légume par jour… Il faut pouvoir les acheter.

Et bien voilà que l’inflation vient d’être officiellement reconnue.

« Pour l'imposition des revenus 2008 dans le cadre de la déclaration d'IR de 2009, le projet de loi de Finances pour 2009 actualise les seuils en tenant compte de la progression de l'indice des prix hors tabacs. » Compte tenu d'une inflation de 2,9% en 2008, le barème est le suivant :

Barème de l'impôt sur le revenu 2009 (déclaration des revenus de 2008) :

Barème pour une part de quotient familial

Fraction de revenu net imposable

Taux d'imposition

Jusqu'à 5.852 EUR

0%

Fraction de 5.853 à 11.673 EUR

5,5%

Fraction de 11.674 à 25.926 EUR

14%

Fraction de 25.927 à 69.505 EUR

30%

Fraction supérieure à 69.505 EUR

40%

Alors s’il est vrai que certains foyers seront exonérés, crise oblige, il est aussi vrai que d’autres, toujours les mêmes, verront leur ardoise augmenter de façon très significative.

Dominique BAUD