Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

La brèche est ouverte

En 2008, la crèche Baby Loup licenciait une employée voilée. Et voilà qu’il y a une semaine, la cour de cassation a annulé ce licenciement.

Motif, Il constituait une discrimination en raison des convictions religieuses.

On évoque le fait que cette crèche soit gérée par une association de droit privé, mais on oublie que pour fonctionner, elle reçoit très largement des subventions publiques.

Et puis quoi, les écoliers, collégiens et lycéens devraient être protégés par ce principe de laïcité et non les petits de 3 mois à 3 ans.

Si  ce n’est pas de la discrimination !!!

J’approuve les propos tenus ce soir sur BFMTV par Jeannette Bougrab. La laïcité est un principe constitutionnel et à ce titre, il n’est pas discutable et contrairement à ce qu’a laissé entendre le président de la république, il n’y a pas de négociation à avoir, la loi doit s’appliquer.

Et ce sans compter que cette action est loin d’être désintéressée pour son auteur qui réclame 100.000€ de dommage et intérêts et qui de ce fait risque faire disparaitre cet établissement.

Et au-delà, qu’elle ouvre une brèche tout à fait dangereuse pour les entreprises privées dont le règlement intérieur interdirait encore le port de signe religieux, de voile….

Attention, danger.

Dominique Baud

29/03/2013

Normal

Les politiques en sont coutumiers et il ne manquait plus que le Medef s’y mette.

La volonté de Laurence Parisot de changer les statuts pour lui permettre d’être élue pour un troisième mandat en juillet prochain n’a pas été validée. Et c’est heureux.

Ces votes de circonstances sont on ne peut plus choquants. Et je ne vois pas en quoi ils montreraient un « progrès de démocratie interne »

Pas facile de perdre. A mon avis, elle n’a pas dit son dernier mot. Espérons néanmoins que les élections prochaines seront organisées avec rigueur et ne provoqueront pas des remous supplémentaires dont notre économie n’a pas besoin actuellement.

Dominique BAUD

27/03/2013

C’est au CP qu’on apprend à compter…

La DCRI aurait comptabilisé plus de 1.700.000 de manifestants ce dimanche 24 mars

Où sont les photos prises par un hélicoptère de la société civile, qui a survolé la manifestation toute la journée ?Elles auraient disparu ? Auraient été confisquées ?

La vue aérienne montre le monde et pourtant on continue à vouloir nous faire croire à 300.000 manifestants.

On a pourtant un élément de comparaison, celui des 2 millions de personnes rassemblées après la coupe du monde de football de 1998, sur une artère bien plus petite que dimanche dernier.

Cela s’appelle de la négation, de mensonge, de la censure.

Le Président de la République est à nouveau sollicité par les organisateurs. Un sans suite…. conforterait l’appel à un rassemblement devant France Télévisions, demain, dans le XVème arrondissement, à 19h30, avant son intervention télévisée.

A soutenir, rien qu’au nom du respect de l’expression démocratique….

Dominique Baud

25/03/2013

Le jour d’après…

La faute à qui si le ton pourrait être en train de changer ? Les images de violence que les chaînes nous montrent en boucle depuis dimanche auront leur part de responsabilité. Car on ne voit que cela et pourtant elles ne représentent pas l’ambiance de la manifestation, elles montrent par contre l’agressivité dont ont été victimes certains manifestants.

Des évènements isolés d’audace…. Celle de se rendre sur l’avenue des Champs Elysées, avec comme réponse des matraques et des gaz lacrymogènes. Certes, dans toute manifestation, il peut y avoir des éléments perturbateurs, mais là, il s’agissait de familles, d’enfants et non de dangereux terroristes ou de casseurs, coutumiers des manifestations

Le 17 novembre dernier, la manifestation à Paris était bon enfant, pleine d’espoir. Celle du 13 janvier était massive, déterminée mais tout aussi disciplinée.

Cette manifestation du 24 mars a subi les pires affronts avant même d’exister : interdictions, minimisation, mépris des dirigeants…. Mais la détermination n’a pas faiblie au contraire, c’est sans doute cela qui dérange.

Et qu’on arrête de nous parler des extrêmes, des catholiques intégristes. Quand on ne sait plus quoi dire, on dit n’importe quoi.

Il s’agit d’un million quatre de français venant de partout, de catégories et d’origine aussi diverses que possible, bref une vraie représentation de la population française, qui aujourd’hui dit non et se mobilise pour être entendue. Mais il semblerait que des oreilles aient besoin d’être débouchées.

 

Et même s’il met en avant les élus présents à cette manifestation, alors même que les élus ne sont pas à l’origine du mouvement, que peu l’ont soutenue depuis le début, que bon nombre s’y sont raccrochés et que d’autres n’auraient pas bougé il y a 2 ans et prétendaient même avoir évolué….

Je sui d’accord avec l’intervention de Jean-François Legaret, ce matin, au Conseil de Paris :

« Rappel au règlement qui se fonde sur la loi, le statut de Paris et l’article 11 de notre règlement qui prévoit que le Préfet de Police, représentant du Gouvernement, responsable au nom de l’Etat républicain assiste à nos séances et répond aux questions de notre assemblée sur tous les actes et prérogatives qui relèvent de sa compétence.

Hier dimanche une manifestation pacifique, organisée, déclarée a rassemblé à Paris une foule immense opposée au projet de loi sur le mariage pour tous.

De nombreux élus, parlementaires, maires, élus parisiens étaient présents, j’y étais.

De nombreux professeurs de droit, magistrats, avocats étaient là pour rappeler que ce débat soulève de graves questions de droit.

Monsieur le Préfet de Police, vous avez une nouvelle fois tenté d’abuser l’opinion en sollicitant les chiffres et en minimisant le nombre des manifestants.

C’est de votre part une habitude méthodique, systématique, politique, dérisoire.

Vous n’avez pas pris les mesures permettant d’offrir à cette manifestation le parcours et les espaces nécessaires.

Les forces de l’ordre, très présentes, avaient manifestement reçu pour instruction d’afficher des attitudes agressives, tendues, hostiles.

Je vous adresse solennellement les questions suivantes :

Sur l’ordre de qui, et dans quel but, avez-vous mis en danger la sécurité des manifestants pacifiques en usant de moyens disproportionnés ?

Est-ce sur votre injonction que les forces de l’ordre ont usé de violences et ont fait usage de gaz lacrymogènes sur des familles et des enfants ?

Allez-vous au nom de l’ordre public et du droit engager des poursuites contre les propos ignobles de M. Pierre BERGÉ qui a ouvertement appelé à la violence et souhaité qu’un acte terroriste soit commis lors de cette manifestation ? »

23/03/2013

Lui seul croit être une alternative!!!!

Jean-Luc Mélenchon se croyait à la noce de week-end…. Il y a même osé suggérer, être une alternative au milieu de toutes ces affaires, qui, de droite ou de gauche, continuent à discréditer la politique

Mais, même à gauche, il a du mal à rassembler autour de cette idée qu’il y ait plusieurs gauches, et qu’il serait, à lui tout seul, une alternative.

Mais au moins, on assiste à un combat gauche/gauche, qu’à priori il n’est pas prêt d’abandonner au risque de faire de plus en plus de mécontents au sein même de son propre parti.

Cela pourrait nous donner de l’espoir, si on ne continuait pas à avoir la droite la plus bête du monde.

Dominique Baud

20/03/2013

La larme à l’œil…

Jérôme Cahuzac a démissionné du gouvernement …suite à l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour, notamment,  blanchiment de fraude fiscale.

Pourtant il affirme qu’il est innocent…

C’était peut-être la raison de cette larme. Mais alors, pourquoi a-t-il démissionné ? « Pour le bon fonctionnement du gouvernement et de la justice »…. Grandeur d’âme.

…Perception par un membre d'une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Sécurité sociale, blanchiment et recel de ce délit , compte en Suisse, transfert à Singapour, laboratoires pharmaceutiques….Cela fait beaucoup de suspicions contre un ministre du budget, socialiste, chirurgien, dans une république exemplaire…

Alors qu’en est-il vraiment ? La démission de M. Cahuzac est-elle un aveu ou pas ?

On dit aujourd’hui que l’enregistrement n’aurait subi aucune modification et qu’il y ait de réelles chances à ce que ce soit la voix de l’ancien ministre.

Les juges vont enquêter sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale (délit qui consiste à réinjecter dans l’économie, l’argent provenant d’une évasion fiscale).

En effet une enquête sur la fraude elle-même doit-être soumise à un avis de la commission des infractions fiscales, qui est, devinez…. placée sous l'autorité du ministère du Budget. Problème !!!!

Un délit pour lequel on risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 375.000 euros d'amende.

Mais, la Suisse va-t-elle accepter d’aider la justice française. Pas  sûr, mais espérons.

Car l’important, c’est la Vérité. Cela commence à faire beaucoup. Ces affaires au sommet de l’état ne vont pas contribuer à redorer le blason de la politique.

A la veille des élections municipales, ce n’est bon pour personne, sauf pour l’abstention. Et dans ces cas là, les électeurs qui votent choisissent souvent, l’UMP, le PS, ou les extrêmes.

Mesdames, Messieurs les électeurs, c’est le moment où jamais de vous intéresser aux personnes et non plus aux seules étiquettes.

Dominique BAUD

19/03/2013

Démocratie OUTRAGEE….

La Préfecture de Police aurait interdit  « La Manif pour tous », sur les champs Elysées,  sur la place de la Concorde, celle de l’Etoile et aux Invalides.

Il faut demander des explications au 01.53.71.53.71.

Les standardistes seraient chargés de comptabiliser le nombre d’appels de protestation pour faire remonter auprès du Préfet.

Ne perdez pas de temps, Appelez…. Rappelez,  Insistez…. Faites entendre votre voix, pour notre combat et au nom de la Démocratie.

Dominique Baud

17/03/2013

Dérapage mal contrôlé

Je suis restée quelque peu inactive sur mon blog, depuis la fin du mois de février, mais suis heureuse de vous retrouver pour des échanges constructifs dans cette année préélectorale.

Un voyage scolaire à Rome m’a bien occupée pendant une semaine, voyage particulièrement enrichissant et d’autant spécifique, qu’il s’est trouvé se tenir la semaine de la dernière audience du Papa Benoît XVI.

Puis, il m’a fallu fournir  les bouchées doubles pour répondre à mes obligations professionnelles.

Et voilà qu’ayant prévu quelques jours de vacances, j’ai été malheureusement très vite contrainte à la quasi immobilité physique, suite à un accident « après ski »….

Je connais pour la première fois un premier aspect de  la « dépendance ». Dur, Dur.

Je compte les jours même si je sais combien mes difficultés actuelles sont bien marginales par rapport à celles que d’autres, bien plus nombreux, vivent tous les jours, sauf à ce que j’en atténue certaines dans le cadre de mes responsabilités .… à condition d’être en pleine possession de mes moyens.

Dominique Baud

08/03/2013

Surenchère

Qui dit mieux, car de 11€, en un an, on est passé à 17€ et maintenant c’est de 35€ qu’on menace de taxer les méchants et dangereux automobilistes parisiens, pour un dépassement de quelques minutes de stationnement  non payé.

Il est vrai que pour avoir de l’argent, ces derniers sont des pigeons tout trouvés…

Ne devrait-on pas avancer dans l’ordre, à savoir mettre en place, étendre, des services de transports plus nombreux, plus réguliers, moins chers et utilisables en toute sécurité, plutôt que de commencer par taxer encore plus, ceux qui travaillent dans Paris et en Ile de France, qui ont besoin de leur voiture, galèrent pour se garer et fuient des parkings horriblement chers et  inadaptés aux courts stationnements.

Carton rouge, Monsieur Ayrault,avez-vous seulement réfléchi à la nuisance de cette mesure avant qu’il ne soit trop tard.

Dominique Baud