22/12/2012
Pourquoi elle ?
Hier j’apprenais avec stupéfaction la mise en examen d’une élue du XVème suite à une plainte déposée il y a plusieurs années du fait des nombreuses irrégularités qui ont entachées les élections internes de la 13ème circonscription UMP de Paris.
Une circonscription que je connais bien, la mienne.
Une fédération que je connaissais bien, puisque la Fédération UMP de Paris.
5 tentatives n’ont pas suffit pour permettre d’obtenir un résultat. De ce fait, on peut s’inquiéter des prochaines tentatives de vote pour la présidence de l’UMP. Il y a des précédents.
Alors certes, il y a ceux qui ont « obéi » aux ordres. Mais ne peut-on pas toujours dire non ?
Sortez du bois les donneurs d’ordre, les responsables, les coupables… Vous qui êtes montrés du doigt aujourd’hui. Ce ne serait que justice.
Dominique Baud
22:54 Publié dans UMP | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : plainte, 13ème circonscription paris, mise enexamen, irrégularités, élections internes
18/12/2012
L’accord
On parle en cette fin de soirée comme d’un évènement majeur, alors même qu’on se rend bien compte que c’est un accord au forceps qui a été conclu. Et comment vont-ils faire maintenant pour réduire l’image détestable donnée depuis le 18 novembre dernier ?
Un accord surprenant d’ailleurs puisqu’il inclut l’engagement de chacune des parties de ne pas intenter d’action en justice….
On devrait en voir les effets en janvier, dissolution du groupe UMP dissident à l’Assemblée Nationale en Janvier contre la nomination de Laurent Wauquiez et de Valérie Pécresse à la direction collective du parti.
Mais après L’accord, il y a La Question…. François Fillon sera-t-il encore candidat ou confirmera t-il sa déclaration de fin novembre dernier et son retrait de la course à la présidence de l’UMP ?
A 8h35, ce mardi 18 décembre sur RMC, nous en apprendrons sans doute davantage avec Jean-François Copé. Comptons sur Jean-Jacques Bourdin pour poser les bonnes questions…
Dominique Baud
02:01 Publié dans UMP | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vote, copé, fillon, ump, accord, rmc, jean-jacques bourdin
03/12/2012
Au revoir….
C’est ainsi que Michel Sardou qui était sur le plateau de TF1 ce soir a répondu à Gilles Bouleau lorsque ce dernier, lui ayant préalablement rappelé qu’il avait l’habitude depuis longtemps de dire sans détour ce qu’il pense, lui a demandé son avis sur le spectacle de nous donne l’UMP depuis 15 jours.
Dans ces deux mots il résume ce que je dis depuis longtemps…
« Pour changer les choses, il faut changer les gens »….
Donc … Au revoir….La reconquête du pouvoir par la droite se fera sans vous ou ne se fera pas.
Dominique Baud
23:54 Publié dans UMP | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : michel sardou, gilles bouleau, tfi, ump, élection président, droite
J’aurai pu voter pour lui
C’était il y a de nombreux mois… A l’époque, je pensais, je disais, j’écrivais même, qu’une candidature de François Fillon contre François Hollande aurait été le bon choix, car ce dernier serait sans doute aujourd’hui Président de la République.
Il est vrai que son parachutage à Paris a contribué à faire tomber quelque peu l’estime que j’avais pour lui, sans le connaître vraiment d’ailleurs…. Comment qualifier le fait de ne pas choisir d’être investi dans une circonscription à reconquérir pour privilégier un parachutage tranquille dans le VIIème arrondissement de Paris ?
Mais il est sûr que la campagne interne à l’UMP a révélé beaucoup de choses….une autre personnalité…. Un ton de discours inhabituel…. Des mots inattendus….. Un comportement surprenant…. Bref un tout qui explique à ceux qui ont suivi ces évènements avec attention, voire intérêt…. En grande partie pourquoi on en est là aujourd’hui.
Dominique Baud
00:56 Publié dans UMP | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ump, fillon, présidentielles 2012, hollande, président ump, campagne
01/12/2012
Ce sont les mêmes….
« Nemo auditur propriam turpitudinem allegans »
“Nul ne peut imposer à ses semblables sa propre turpitude ».
Ce sont les mêmes qui aujourd’hui créent un groupe à l’assemblée nationale …. En dissidence !!!!
Qui en 2004, se présentait en dissidence, aux élections sénatoriales, jusqu’à obtenir, force de pression et usant de sa position, de disqualifier la tête de liste initialement prévue pour prendre sa place et affirmer n’avoir jamais été dissident…. Pour ensuite démissionner en 2007, une fois élu député et faire perdre ainsi au XVème arrondissement son 3ème parlementaire…
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/07/30/2559630_philippe-goujon-presente-une-liste-dissidente-aux-elections-senatoriales-de-2004.html
Qui pourtant en 2007, 8 jours avant le 1er tour des législatives, m’excluaient de l’UMP, après 30 ans de militantisme actif et 6 ans de mandat, simplement parce que j’avais osé, dans un pays qui ose parler d’élections démocratiques, me présenter contre un candidat, tout ex-ministre qu’il soit, parachuté dans notre arrondissement (et ce contre la position exprimée par écrit par l’ancien président de la république lui-même….).
Qui en 2012, se satisfaisait pleinement des statuts de l’UMP, pour obtenir l’investiture dans le VII arrondissement de Paris, …de peur de quoi ???
Qui en Juillet 2012, contestiez par écrit, qu’une « dissidente » puisse être nommée secrétaire nationale de l’UMP …
La même qui d’ailleurs en 2007, était vent debout contre moi, pour reconnaître aujourd’hui, qu’elle n’avait pas compris à l’époque, reconnaissait combien elle avait été dure et injuste et affirmer le regretter….
Quant aux triches dans l’organisation des élections… Il y a des spécialistes, toujours les mêmes…. Coupables même s’ils ne feraient que cautionner….
Mais qui est coupable, celui qui obéit, celui qui ferme les yeux, celui qui donne les ordres… En douce ??? (cf, élections internes, UMP Paris XVème, élections municipales XVème arrondissement 2008)
Alors donc, pas de quoi être surpris de ce qui vient de se passer sauf à être impressionné de l’ampleur que cela a pris.
Et il y a dissidence et dissidence…
Si se présenter à une élection pour contester le mauvais choix d’une investiture est un acte dissident, comment s’appelle un acte beaucoup plus grave, qui est de se présenter au nom d’un parti politique, de bénéficier son soutien, d’une étiquette et des moyens qu’il offre, pour mieux le « quitter » ensuite en créant, un nouveau groupe politique à l’assemblée au sein de laquelle on vient d’être élu.
Votre avis m’intéresse.
Dominique Baud
14:40 Publié dans UMP | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ump, élections, tricheries, 15ème arrondissement paris, dissident, 2007, sénatoriales paris 2004, municipales xvème 2008
26/11/2012
Gagner coûte que coûte
C’est toujours la pagaille à l’UMP.
De plus en plus nombreux sont les observateurs qui comprennent cette crise par l’échec de celui qui croyait gagner haut la main et qui plébiscite aujourd’hui, le recours à la justice, voire l’organisation d’un nouveau vote, au nom de la raison !!!! ou de l’intérêt général !!!!
Sans parler de la contestation des statuts dont pourtant ils se sont tous servis pour être élus.
Alors scission du groupe parlementaire demain ou pas, on verra…. Car on a entendu beaucoup de choses ces derniers jours, mais je doute du courage de bon nombre d’entre eux d’aller jusqu’au bout de leurs déclarations.
Alors pourquoi ne pas envisager la fin du bipartisme… Ce serait la porte ouverte à un réel renouveau de la classe politique française, à droite, et elle en a bien besoin.
Dominique Baud
23:56 Publié dans UMP | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ump, pagaille, élection, scission, fillon, cope
24/11/2012
Puisque ce ne peut être moi, ce ne sera pas lui
Voilà comment on peut à mon avis résumer la saga des élections internes de l’UMP.
Une chose est sûre, cela a révélé pour de nombreux adhérents la triste réalité de la démocratie interne des partis politiques.
Une autre chose est sûre, cela a révélé la vraie personnalité de certaines personnes…. On peut à ce titre sérieusement se demander si le vote des militants serait le même aujourd’hui après tout ce déballage.
Cela me rappelle de bien tristes précédents, rien que dans notre XVème arrondissement, que ce soit les élections internes de la 13ème circonscription de Paris…. Ou carrément les élections municipales de mars 2008. Normal finalement qu’avec les mêmes on retrouve les mêmes dérives.
Et lorsque je lis certains commentaires, qui plus est de ceux qui recommandent de rester prudent face à la presse…. Question de réputation…. Je rêve :
…L’UMP n’aurait pas l’expérience de tels scrutins »… Dur Dur, organiser un vote pour un parti politique qui revendique 300.000 adhérents et dépouiller 150.000 votes !!!
…Finalement, ce ne serait pas si grave parce qu’on est loin des échéances... Les militants et sympathisants vont oublier !!!
…Un parti travaille avec des bénévoles. Ce n’est pas du tout la même organisation que pour les municipales et les législatives… Mépris pour les bénévoles… Grande naïveté voire manque notoire de lucidité sur le reste : cf toujours dans le XVème, municipales 2008 !!!
Et toujours le même discours, rien de nouveau à la COCOE….On passe sur de nombreuses irrégularités parce qu’elles ne remettent pas en cause la sincérité du scrutin. Et la sincérité du scrutin ce ne signifie pas l’honnêteté du scrutin, mais un écart de voix suffisant pour qu’il ne soit pas remis en cause. cf toujours dans le XVème, municipales 2008 !!!
C’est drôle qu’ils trouvent cela moins drôle aujourd’hui si ce n’était pas si pathétique.
Dominique Baud
01:24 Publié dans UMP | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ump, élections internes, cocoe, sincérité du scrutin, fraude, xvème arrondissement
16/11/2012
Confusions des genres
Une information m’a été transmise par l’équipe de campagne de François Fillon, bien que ne faisant plus partie de l’UMP, mais les « exclus auraient-ils le droit de voter ?», par mail et par SMS.
Je cite : « Sondage IFOP MATCH, FILLON /HOLLANDE, 53/45 et Copé /Hollande, 42/55. Dimanche, votez François FILLON, le meilleur pour nous faire gagner…. »
Le Président de la République aurait-il omis de nous informer qu’il se présentait à la tête de l’UMP ? J’en doute, mais il va être content, comme le seront Jean-François Copé et ses supporters, de découvrir ce soir cet amalgame fait par les équipes de campagne de François Fillon. Qui que soit dernière cette communication, ces méthodes d’arrière garde ne vous honorent pas et sont loin de la nouvelle gouvernance souhaitée par les français.
L’élection présidentielle n’est pas dimanche, qu’on se le dise….
Dominique BAUD
18:38 Publié dans UMP | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : fillon, copé, élection, ump, sondage, hollande, dimanche 18 novembre 2012
12/11/2012
Moins d’une semaine …
Cette élection serait un non-évènement si elle n’avait été le centre de manifestations verbales particulièrement violentes entre les deux candidats restés en lice et qui tous deux prétendent, à compter de dimanche prochain, devenir le président de l’UMP, voire même déjà, le candidat pour l’élection présidentielles de 2017.
Deux hommes bien différents.
L’un qui est vu en candidat sobre, posé, de bonne éducation, dont les déclarations sont jugées, souvent après coup, pleine de bon sens, mais…
L’autre, tribun, provocateur, ambitieux et …chef de parti….
Pour qui les adhérents de l’UMP vont-ils voter dimanche ? D’ailleurs ont-ils vraiment envie de voter pour l’un ou l’autre ? Et combien seront-ils à aller voter ?
Un jour, ils sont 300.000, le lendemain, on nous parle de 260.000, mais il est vrai que les mails se bousculent y compris auprès de ceux qui ne sont plus adhérents depuis des années.
Laurent Wauquiez lui-même a déclaré en direct que 50% de votants, ce serait satisfaisant…
On sent bien le malaise. Si dans un parti, seulement la moitié des militants se déplacent pour élire leur président, je ne sais plus ce que c’est qu’un militant.
Mais somme toute, avec les élus que nous avons, il est vrai que le militantisme n’existe plus. Plus de permanences, plus de réunions, plus d’actions de terrain… Pas étonnant qu’on perde les élections les unes après les autres… On oublie les électeurs entre deux élections et on voudrait qu’ils se souviennent de vous au moment de voter !!!
Dominique Baud
22:52 Publié dans UMP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cope, fillon, ump, président, 18 novembre 2012, présidentielles 2017
31/08/2012
8.000 signatures… Qui dit mieux
Pour prétendre être candidat à la Présidence de la République, il suffit de recueillir 500 signatures, mais pour prétendre à être candidat à la Présidence de l’UMP, c’est une autre affaire. Ce sont presque 8.000 signatures qu’il faut obtenir, je présume des adhérents à jour de cotisation.
Avec une assiette respective de 50.000 parrains pour le 1er et de 200.000 à 250.000 pour le second,
On peut se demander devant de telles contraintes qu’elle est l’élection la plus importante.
Ainsi d’ailleurs, les deux candidats les plus « gros » ont déjà réglé l’affaire des plus « petits », puisqu’un débat vient d’être annoncé,…, à deux, Fillon face à Copé….
Et les autres…. C’est déjà décidé, ils n’auront pas leurs signatures….
Je soutiens depuis longtemps l’idée que, même si dans l’absolu, dans une élection quelle qu’elle soit les candidats ne sont pas égaux ne serait-ce que de part leur passé, on doit, dans une démocratie leur donner les même moyens lors d’une campagne.
Mais cela c’est de la pure utopie.
Alors bien sûr, dans l’absolu, Jean François Copé devrait démissionner de son poste puisqu’il est candidat. Mais il est de pure hypocrisie de croire que cela lui enlèvera des moyens.
Mais le comble pour moi est que ceux qui réclament cette démission plus fort que les autres, sont les premiers à n’avoir jamais respecté cette exigence…..Regardez du côté de la Fédération UMP de Paris….
Dominique Baud
22:24 Publié dans UMP | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ump, élection, copé, fillon, débat, signatures, démission, goujon