Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

Dominique Baud candidate dans la 13ème circonscription de Paris

Les électeurs du XVème arrondissement ont soif de changement et d’une nouvelle gouvernance. Et, pour changer les choses, il faut aussi changer les gens.

C’est pourquoi, j’ai décidé de présenter à nouveau ma candidature dans la 13ème circonscription de Paris, où j’habite depuis bientôt 30 ans.

- Comment peut-on parler de Proximité quand on n’habite pas l’arrondissement dans lequel on est élu ?

- Comment peut-on parler de parler Démocratie lorsque son seul objectif est d’éliminer ses adversaires, voire même de tenter de les intimider pour qu’ils ne se présentent pas ?

- Comment peut-on parler de Nouvelle Gouvernance lorsqu’on est de fait, contre la parité, contre la proportionnelle, contre la reconnaissance du vote blanc, pour le cumul des mandats … ?

Un élu pour être crédible doit être cohérent en paroles et en actes. C’est pourquoi les électeurs de la 13ème circonscription de Paris feront le choix de mon bulletin de vote.

Je les assure de la détermination avec laquelle, Jérôme Boucher mon suppléant et moi-même, mettrons tout en œuvre pour respecter nos engagements.

Pour le XVème, dans le XVème et avec le XVème !

 Dominique Baud

Conseillère de Paris du 2001 à 2008

Elue de Paris et du XVème Arrondissement

29/05/2012

Continuité

Ma candidature aux élections législatives de 2012 s’inscrit dans la continuité de mon action politique et associative voire même professionnelle et familiale, avec un clin d’œil tout spécial pour le XVème arrondissement que je connais bien et dans lequel je vis depuis bientôt 30 ans.

Une continuité que vous pourriez d’ailleurs retrouver dans ce blog que j’alimente depuis bientôt 6 ans.

Je vous invite donc à profiter de cette nouvelle échéance pour élire quelqu’un de conviction, de disponible pour notre arrondissement et dans notre arrondissement, quelqu’un de déterminé pour agir ….

Un sujet aussi grave que le logement méritait autre chose que des promesses irresponsables et indélicates comme celle qui vous a été faite par écrit en 2007, «Si vous me faîtes confiance, je serai un député vigilant pour mettre concrètement en œuvre le projet présidentiel, afin d’aider les familles, assurer un logement à chacun…»….. Si je devais récupérer toutes les voix de ceux qui n’ont pas vu ces promesses tenues, je devrai faire un bon score….

Votez donc pour une personne et non seulement pour l'étiquette d'un parti, et pour une personne dont la nouvelle gouvernance vous réconciliera avec la politique.

Dominique Baud

 

 

 

27/05/2012

C’était trop espérer

Hier lorsque j’ai posté mon article, j’espérais que le sens démocratique animait chacun des candidats aux législatives de notre circonscription.

C’était je vous l’assure, tout sauf de la naïveté.

Aujourd’hui, je sais que le soin que nous avons pris à ne mettre des affiches qu’à côté de celles des autres candidats, même de ceux qui placardent les rares emplacements disponibles, n’a reçu que du mépris. 

Preuve en est. Au-delà des idées défendues, il y va du comportement, souvent révélateur.

Appréciez, cela vous  aidera à faire votre choix le 10 juin prochain.

 

Dominique Baud
Candidate aux élections législatives
13ème circonscription de Paris

 

 

1ier EMPLACEMENT

Le 26 mai au soir avant

A26-05-2012-Avant.jpg

Le 26 mai au soir après

A26-05-2012-Après.jpg

Le 27 mai début d'après-Midi

A27-05-2012.jpg

 

2ème EMPLACEMENT

Le 26 mai au soir avant

B26-05-2012-Avant.jpg

Le 26 mai au soir après

B26-05-2012-Après.jpg

Le 27 mai  début d'après-Midi

B27-05-2012.jpg

3ème EMPLACEMENT

Le 26 mai au soir avant

C26-05-2012-Avant.jpg

Le 26 mai au soir après

C26-05-2012-Après.jpg

Le 27 mai début d'après-Midi

C27-05-2012.jpg

 

 

Retour de collage

Retour de collage, ce soir à 1h30. Personne dans les rues en ce samedi de week-end de Pentecôte. Nous avons décidé d’une stricte ligne de conduite en respect de la démocratie qui consiste à permettre à chacun de pouvoir s’exprimer, y compris par l’affichage.

Il y a bien sûr les panneaux électoraux. Les concernant, normalement, il est interdit d’y toucher. Chaque candidat a seul autorité pour y coller ses affiches.

Et il reste quelques espaces de collages, de moins en moins nombreux mais où certains s’octroient tout l’espace….Ce qui n’est manifestement pas du goût de tout le monde… De fait, cela nous a permis de glisser quelques affiches aux endroits restés ou devenus libres.

On verra si tout le monde a ce respect de la démocratie. On a pris des photos, avant et après, photos prêtes à être publiées si nécessaire.

Dominique Baud

 

25/05/2012

Toujours les mêmes excuses

On n’en a pas fini…. Les discours que j’entends, les articles que je lis à la veille des élections législatives, me convainquent si besoin était que ce n’est pas ainsi que le renouvellement de la classe politique se fera et ce malgré la loi.

On ne peut que regretter que dans un pays comme le nôtre, à priori qui se dit moderne et démocratique, on ait été obligé de légiférer sur la parité, alors même que les femmes représentent plus de 54% des électeurs.

Mais quand on entend, encore en 2012, certains propos, quand on regarde la représentativité féminine de certains partis aux prochaines élections législatives, et quand on sait qu’il suffit de payer une amende s’absoudre d’appliquer la loi, il est impossible de ne pas bouger et de ne pas vouloir remplacer ces députés qui s’exonèrent ainsi de respecter la loi. LE COMBLE !!!!

A qui voulez-vous faire croire que les femmes qui s’investissent en politique, que celles qui se présentent aux élections, ne veulent surtout pas gagner, car « elles ne veulent pas du pouvoir », et « choisissent » ainsi les circonscriptions « les moins faciles » ?

A qui voulez-vous faire croire que sur 54% d’électrices, on ne trouve pas de femmes volontaires, capables et compétentes ?

A qui voulez-vous faire croire que la reconnaissance de sa compétence, de son courage, de sa pugnacité, de ses convictions, n’est pas le seul argument d’une femme qui veut s’investir en politique ?

Vos discours, la démagogie de vos déclarations, ne nous enlèveront pas notre liberté de nous présenter à une élection pour offrir à nos concitoyens un autre modèle de gouvernance, soyez en convaincus, messieurs…

 Dominique Baud

Candidate aux élections législatives

13ème circonscription de Paris

 XVème arrondissement

 

19/05/2012

Séquences émotions

J’imagine sans peine l’émotion que doit-être celle d’un ministre qui doit laisser sa place. Que ce soit un ministre remplacé par un « collègue » de même couleur politique, un ministre remplacé par un adversaire suite à un changement de majorité, voire « pire », un ministre qui a « changé de camp » et se retrouve devant céder sa place à ses propres ex-amis.

Une situation dont manifestement Eric Besson n’a pas supporté l’idée même. Et c’est ainsi que contrairement à toute tradition républicaine, il a brillé par son absence lors de sa passation  de pouvoir.

Une note de 13 pages serait l’unique testament laissé par ce ministre…Et de nombreux décrets d’application non signés… Cela permet d’apprécier le personnage. Frédéric Mitterand qui hier encore déclarait que son angoisse était de redevenir « un simple citoyen » s’est autrement mieux comporté.

Je n’ai jamais compris « l’ouverture » en 2007. Comme si « dans son propre camp », il n’y avait pas suffisamment de gens compétents. C’est pourquoi ironiser aujourd’hui, sur un gouvernement très « PS » est ridicule. Comme est d’ailleurs ridicule la facile critique sur l’inexpérience. Mais ceux qui parlent ainsi ont bien commencé un jour….Il y a si longtemps…

Mais pour autant, si je crois qu’on peut voter un projet présenté par ses adversaires si on le juge bon (je l’ai fait lorsque j’étais élue… Et on a su me le faire payer), si je crois que voter une loi jugée bonne est un signe de bon sens et d’intelligence même si elle est présentée par d’autres que ses amis, pour autant je crois qu’il ne faut jamais que les électeurs  oublient les conséquences sociétales de leurs votes.

Ainsi j’espère qu’au moment de voter pour les législatives, les électeurs seront très regardants :

Sur le fait que l’étiquette soit d’abord conforme à leur courant de pensée au vu des déclarations des responsables dudit parti

Sur la  personne qu'ils choisiront, pour ses qualités et pour ses actions dans un constant souci de  proximité, ce qui est tout sauf un accessoire, même aux législatives.

Dominique Baud

 

16/05/2012

Coup de Foudre

L’avion dans lequel se trouvait François Hollande hier a été touché par la foudre, et a du rebrousser chemin… «Cela arrive de temps en temps, sur tous les types d'appareils» ont simplement commenté les professionnels.

Mais quel esprit a ainsi animé ceux qui se sont affichés avec des railleries d’un tel mauvais goût…

Je vous laisse retrouver les auteurs si cela vous amuse.

Je ne suis pas socialiste, je n’ai pas voté François Hollande, mais franchement, je trouve cela PETIT.

« Entre la France et l’Allemagne, il y a la foudre… Un mauvaise présage pour le nouveau président"

« Hollande foudroyé sur le chemin de Berlin, …a-t-il eu une «révélation ?».

« Si seulement il avait pris le train, comme un Président normal »

« Tiens, François Hollande prend déjà la foudre d'escampette face à Merkel » ?

Dominique Baud

 

 

 

14/05/2012

Plus que jamais d’actualité

Définition…..

« Le « parachutage » est un terme utilisé en politique pour désigner de façon péjorative une candidature à un scrutin sans que le candidat n'ait beaucoup d'attaches à la mandature visée. Le parachutage émane également d'une décision politique d'une instance nationale (un parti politique) ou d'une personnalité politique majeure, qui veut privilégier une candidature personnelle, aux dépens des candidatures locales » .

Et vive la nouvelle Gouvernance appelée de leurs vœux par ceux qui en parlent mais ne veulent surtout pas se l’appliquer à eux-mêmes…

Et le comble, c’est que ces « personnalité majeures », selon la définition,  sont ceux se retrouvant sans poste après un résultat électoral défavorable…

Cherchez l’erreur et tant pis pour les personnalités locales tout aussi méritantes, sinon même plus, même si elles sont nationalement moins connues.

Car je le redis, se prétendre ainsi indispensable pour sauver notre pays, et aller s’installer, du haut de sa notoriété, dans une circonscription favorable à sa couleur politique, plutôt que de chercher à conquérir une circonscription plus difficile....Quel panache !

Dominique BAUD

 

 

 

08/05/2012

Mot d’ordre, ne rien changer

Au lendemain de la victoire de Françoise Hollande, il apparait que les déclarations du président de la fédération UMP de Paris soient résignées… Ne rien changer

Son analyse politique fait état qu’il n’y a eu aucun nouveau fossé électoral à Paris et il conclut donc à la seule solution, la seule bonne décision, ne pas remettre en cause les candidats désignés pour les législatives, rester calme et respecter « la discipline »…

Et de conclure… "Pas de guerre de chefs, pas de guerre de postes »…

Conclusion, tant que lui est investi, tout va bien, mais jusqu’à quand ? Car tout le monde ne semble pas d’accord et les campagnes dissidentes se poursuivre….

J’appelle de tous mes vœux une nouvelle gouvernance… A droite.

Mais « Pour changer les choses, il faut changer les gens ».

Dominique BAUD

 

 

 

01/05/2012

Jour J moins 6

« Le socialisme nait de la jalousie et conduit à la haine; il n'a pas pour vertu de vouloir le bonheur des autres mais le vice de vouloir que les autres aient moins que soi ».

Et si je reprends cette citation en ce 1er mai, jour du muguet, « porte bonheur » et jour de la « Fête du travail » avec ses manifestations traditionnelles,

C’est moins pour parler de l’homme « normal » François Hollande que je respecte, adhérant même aux points de son programme de «nouvelle Gouvernance »… Espérant qu’il respectera ses engagements si….

Que pour craindre et m’opposer aux risques pour notre pays d’une gouvernance conjointe avec les représentants du Front de gauche, verts et cie… qui doivent leur succès en prônant la violence, la vengeance, et le retour à la lutte des classes.

De quoi réussir à plonger encore plus la France dans le gouffre.

Il y va de la responsabilité de chacun de faire un choix, mais de ne pas oublier qu’il conditionnera notre sort à tous pour un certain nombre d’années.

Dominique BAUD